Chapitre 40

772 103 3
                                    

- Swann !

L'intéressée raidit ses épaules et s'immobilisa. Cat grimpa les dernières marches qui la séparaient d'elle.

- Swann, on a besoin de ton aide ?

- Ah ? Répondit-elle prudemment, l'air mi- surprise mi- méfiante.

- Il faut que tu nous aides à les espionner !

La sorcière leur lança un regard suspicieux. Décébale surgit d'un mur à leur droite.

- Ah tu l'as trouvé ! Je retourne chercher ton amie.

Il disparut aussitôt. Cette fois ci Swann avait l'air totalement perplexe.

- Décébale est d'accord pour espionner Vlad ?

- Aussi étonnant que ça puisse paraître, oui... Ecoute, j'ai besoin de savoir ce qui va se dire, je suis la première concernée, et c'est moi que Stefan a tenté d'enlever ! Et peut-être que la comtesse sait ce qu'il voulait me dire...

- Je dois t'avouer que je suis aussi curieuse que toi... voir Stefan se rendre sans résistance, ça ne lui ressemble pas, et c'est plus qu'inquiétant... Je vais vous aider, mais il va falloir faire vite !

Elle fit volte-face et se figea aussitôt. Tatiana descendait les marches de l'escalier qui menait à l'étage supérieur et se dirigeait vers elle.

- Ils sont dans le bureau de Dracul, annonça-t-elle simplement de sa voix claire.

Un immense sourire illumina le visage de Swann. Les deux sorcières étaient aussi différentes que le jour et la nuit. La première était aussi exubérante que la seconde était discrète. Tatiana était insaisissable, elle disparaissait et réapparaissait à sa guise, et presque toujours au bon moment. Contrairement à sa jeune consœur, elle n'avait pas d'allégeance envers l'Ordre, elle n'était auprès d'eux que par son bon vouloir. Elle semblait cultiver le mystère, et si la comtesse faisait des entrées fracassantes, Tatiana, elle, était passée maître dans l'art des arrivées subtiles, inattendues, et surtout à point nommé. Elle descendit la dernière marche de son pas flottant, et s'immobilisa en face d'elles, attendant leur réaction. Au même moment, Décébale arriva de nouveau en traversant le mur (ce qui attestait de l'urgence de la situation ; le vieux fantôme détestait passer par les murs, il trouvait que cela faisait de lui un « vulgaire fantôme de foire », selon ses propres mots). Louise arriva à quelques secondes seulement d'intervalle, en soufflant bruyamment.

- Suivez-moi ! S'exclama Swann, il faut se dépêcher si on ne veut pas tout rater !

- Pour l'instant Elizabeth est en train de hurler sur Vlad, il ne s'est rien passé de plus, indiqua sereinement Tatiana.

Cat leva un sourcil. La sorcière semblait être intime avec la comtesse. Et elle savait déjà ce qui se passait dans ce bureau. Pas étonnant que Dracul soit si frileux à faire appel à ses services, il semblait impossible de lui cacher quoi que ce soit. Leur petite troupe atypique se mit en marche (et en vol, n'oublions pas Décébale), et atteignit très vite le troisième étage. Arrivés devant la porte massive du bureau, ils s'immobilisèrent. Swann posa sa main sur la porte, et murmura quelques phrases. Immédiatement, des cris d'un volume sonore impressionnant retentirent à travers la porte.

- C'est bon, déclara-t-elle, je l'ai désinsonorisée de l'extérieur. On peut les entendre à travers, mais eux ne nous entendront pas !

Tous à l'exception de Tatiana s'agglutinèrent contre la porte et tendirent l'oreille. Sans qu'aucun l'admette, ils avaient tous très envie d'entendre Vlad se faire insulter par la comtesse.

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant