Chapitre 42

854 95 7
                                    


Hello tout le monde, un petit message avant d'entamer ce chapitre, c'est inhabituel, mais c'est pour signaler que ce chapitre est le dernier de la première partie de mon histoire ! J'ai publié la fin assez rapidement pour pouvoir l'inscrire en intégralité aux Wattys 2018. :)

J'espère que l'histoire vous a plu, et j'espère que vous suivrez aussi le deuxième volume, que je commencerai dans quelques temps, lorsque je l'aurai bien préparé ! 

Voilà, bonne lecture, j'espère que vous aimerez cette petite fin ! :)


21 Novembre, 20h, Carei.

Les images défilaient à toute vitesse sur les écrans sans que son attention ne s'y arrête. Ses pensées toutes entières étaient occupées par les haruspices. Ils avaient toujours été considérés comme une menace réelle, mais tellement lointaine que personne n'avait un seul instant concrètement pensé à se prémunir contre eux. Que déciderait Sigismond ? La guerre bien sûr. Et Dracul ? Suivrait-il son supérieur sur le chemin de la bataille, même si l'issue en semblait décidée d'avance ? L'était-elle d'ailleurs ? Ces visions n'allaient-elles pas leur permettre d'éviter le pire dans les autres villes visées ?

- Vlad !

Il fut sorti de ses pensées par la voix sèche de son frère.

- Je viens de parler à Dracul.

Il ne dit rien, attendant la suite sagement. Son frère avait une fâcheuse tendance à abuser de son autorité, surtout sur lui. Il savait depuis des années que le silence était la meilleure manière d'avoir la paix. Radu gardait une immense rancune envers lui pour n'avoir été de son vivant que le frère cadet, et non pas l'héritier de la famille.

- Sigismond est en train de préparer une guerre, comme nous nous y attendions.

- Alors c'est à notre tour de devenir des traîtres ?

- Pas encore. Nous allons le suivre, mais si les haruspices se révèlent être vraiment derrière les évènements, nous nous désolidariserons, je le crains. Et nous auront un atout de poids pour négocier auprès d'eux.

Vlad serra les dents.

- C'est tout ? Grinça-t-il.

- Non, notre père te confie une mission.

- Laquelle ?

- Tu dois emmener la descendante en lieu sûr. Personne, ni Sigismond, ni ces hommes masqués ne doivent savoir où elle est.

Il resta muet de surprise, ce qui ne lui arrivait que rarement.

- J'ai informé Dracul de ta... faiblesse tout à fait ridicule, persifla son frère. Il n'a pas trouvé cela inquiétant, il m'a répondu que tu savais pertinemment où allait ta loyauté.

- Père me connaît bien, rétorqua-t-il en souriant froidement.

Il se jaugèrent pendant un long moment, et Radu lui lança :

- Tu pars ce soir. Sans aucune affaire, sans prévenir personne, il faut qu'on croit à une fuite volontaire de sa part.

- Ma disparition ne passera pas inaperçue.

- J'ai convoqué Swann, elle va créer un golem qui te remplacera jusqu'à ce que tu partes à la poursuite de la fugitive, dès demain matin.

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant