Chapitre 23

876 115 8
                                    


Cat était essoufflée. Cela faisait une demi-heure qu'ils marchaient à toute allure dans les rues de Bucarest. Vlad traînait quasiment Swann derrière lui, et ne semblait pas décidé à s'arrêter. La sorcière était moins pâle, mais avait toujours l'air épuisée. Soudain, elle pila.

- Entrons ici, j'ai besoin de manger quelque chose.

Au grand étonnement de Cat, Vlad ne dit mot, et la suivit. Ils s'installèrent au fond d'une petite brasserie. Swann commanda une quantité impressionnante de nourriture, et ils attendirent que sa commande arrive.

- Dès que j'aurais repris des forces, je nous transporterai au château de Bran, si c'est bien là que nous avons rendez-vous ?

- Aux dernière nouvelles, c'est toujours notre premier point de retraite. J'espère que nos agresseurs ne sont pas au courant, sinon ils nous y attendront de pied ferme.

Swann haussa les épaules en signe d'impuissance, puit offrit à Cat un pauvre sourire.

- Comme tu le vois, je suis une bien piètre sorcière ! Un petit sort de rien du tout et me voilà en crise d'hypoglycémie !

- Pour moi mettre le feu à une vingtaine de stigoïs ça ne semble pas être un « petit sort de rien du tout », rétorqua la jeune fille.

- Si tu savais, murmura-t-elle.

- Pourquoi les moroïs ne font pas de magie ? Décébale m'avait dit qu'ils avaient des pouvoirs ?

- Pouvoir n'est pas synonyme de magie. Répondit Swann d'un ton sentencieux.

Cat la regarda sans comprendre.

- Je n'ai pas de pouvoir, reprit Vlad, en revanche je peux puiser de l'énergie dans les limbes, et m'en servir. Tous les moroïs n'y arrivent pas. Mais plus on est ancien, et plus cela devient facile.

- Mais concrètement, comment ça se manifeste ?

Ils furent interrompus par le serveur qui leur apportait trois plats. Il partit en leur lançant un drôle de regard lorsqu'il s'aperçut que c'était la magnifique Swann qui s'apprêtait à tout dévorer.

- C'est au cas par cas. Cela dépend du caractère de chaque moroï, de ses affinités avec les éléments, et cætera.

- Je ne suis pas sûre de comprendre...

- Par exemple, les coupa Swann, la bouche pleine, Vlad, de son vivant, était infiniment borné et autoritaire ! Mais on peut dire qu'aujourd'hui ça lui sert !

- Je préfère dire que j'avais beaucoup de volonté, corrigea l'intéressé en levant les yeux au ciel. Et depuis que je suis moroï, je peux user de cette volonté, sur des objets, ou sur des personnes.

- Tu peux obliger les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas ?

- Non pas vraiment, grimaça-t-il. Ce serait manipuler leur esprit, et ça m'est impossible.

- Montre lui Vlad, ça sera plus simple ! Tiens !

Elle tendit son verre et le posa devant lui. Il soupira, secoua la tête, puis sembla se résigner. Il fixa son regard sur l'objet, et presque immédiatement, ce dernier se fêla de toute part, et les morceaux dégringolèrent en tintant sur la table.

- Pfff, je t'ai connu plus spectaculaire, râla Swann. A une époque, continua-t-elle en s'adressant à Cat, il faisait exploser tous les verres du comptoir ! C'était très divertissant.

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant