Volume 2 - Premier chapitre

799 89 3
                                    

Le premier chapitre de la suite de l'Ordre du dragon, un petit teaser en quelque sorte... J'espère que ça vous plaira, et que vous donnera envie de lire le prochain volume: Les quatre cavaliers de l'Apocalypse ! :D 

Bonne lecture !! 

24 décembre 2016, Bucarest

Il remonta machinalement son col avant de sortir du bâtiment. Dehors, les flocons flottaient paresseusement, comme s'ils étaient eux aussi engourdis par le froid mordant de ce mois de décembre. Malgré l'heure avancée, la rue était encore animée. Les vitrines décorées débordaient de lumières et les passants emmitouflés se pressaient sur les trottoirs, se dépêchant d'effectuer les traditionnels achats de dernière minute avant de retrouver leurs familles pour réveillonner. Noël. Voilà des centaines d'année qu'il n'avait pas célébré cette fête. Il avait l'habitude de fêter la venue du Christ sur terre avec sa famille et ses vassaux, mais c'était il y a si longtemps, il était alors un homme différent. Un homme tout court en fait. Ce qu'il n'était plus désormais. Difficile de croire en un fils de Dieu après être devenu un monstre immortel. La Bible n'avait prévu aucune section dédiée aux moroïs, ni à tous les autres créatures des limbes. Il poursuivit son chemin sans prêter plus attention à l'effervescence joyeuse qui l'entourait. Arrivé à destination, il poussa la porte, dont la clochette carillonna. Même les portes transpiraient l'allégresse. Il épousseta les restes de neige fondu qui clairsemaient les épaules de son manteau, et entreprit de chercher celle qui l'attendait.

- Vlad !

Une jeune fille mince, perchée sur un des hauts tabourets du comptoir, une tasse fumante dans une main et son ordinateur portable dans l'autre, l'interpella. Il soupira, et s'approcha à contrecœur.

- Alors ? S'impatienta-t-elle.

Il prit le temps d'enlever son manteau, et de commander auprès du barman.

- O cafea, Va rog.

Il s'assit avec lassitude sur le tabouret voisin de la jeune fille, et la dévisagea enfin. Ses yeux verts le scrutèrent, à la recherche d'une réponse qu'il n'était malheureusement pas en mesure de lui donner. Elle le comprit immédiatement.

- Toujours rien, souffla-t-elle d'une drôle de voix.

Jamais il n'avait tant désiré pouvoir faire plaisir à quelqu'un pour Noël, hélas ce jour-là, comme tous les autres avant lui, n'avait rien apporté de nouveau dans leurs recherches.

- Je suis sûre qu'elle va bien Louise. Tu n'as pas vu de quoi elle était capable, mais crois-moi si jamais Stef... Il s'interrompit en serrant le poing. Si jamais quelqu'un essaye de lui faire de mal, je ne donnerai pas cher de sa peau.

- J'espère que tu as raison...

Il acquiesça, tentant de cacher son découragement, et plongea le nez dans sa tasse de café, trop heureux d'échapper à la déception qui pesait dans les yeux de Louise.

Voilà plus d'un mois que la jeune humaine et lui-même cherchaient par tous les moyens possibles et imaginables à retrouver Cat. Lorsqu'il s'était rendu compte de sa disparition, Vlad avait flanché. Oh pas longtemps, une poignée de secondes. Cela lui avait suffi à détruire littéralement les sous-sols du château, avant que Radu ne débarque pour le calmer, et que Dracul, qui venait d'arriver, ne lui passe un savon. Et même lorsqu'on avait plus de 600 ans, c'était toujours aussi peu agréable de recevoir des représailles de la part de son père. Surtout lorsqu'on avait en l'occurrence égaré l'atout majeur qui devait permettre de gagner une imminente guerre entre êtres surnaturels/immortels/surpuissants. Même si la disparition était finalement tombée à point nommé –Sigismond ayant appris l'existence de la descendante, avait exigé qu'elle lui soit immédiatement livrée - il avait quand même été immédiatement assigné à la recherche de la jeune fille. Et il avait dû subir pendant des heures le courroux de la jeune humaine rousse, qu'il avait à peine remarquée avant que Cat ne s'évapore. Et ces longues heures lui avaient rappelé quelque chose qu'il avait oublié depuis bien longtemps : les humains avaient du caractère. Et le plus souvent, un sale caractère. Louise s'était donc intégrée de force aux recherches, et ils formaient depuis une équipe aussi improbable qu'inefficace. Ils avaient tout essayé, géolocalisation du téléphone, enquête via tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, piratage des systèmes de surveillance vidéo de toutes les gares et aéroports de la région. Il avait même engagé un détective privé, qu'il venait de rencontrer pour la énième fois, et qui, pour la énième fois, était bredouille.

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant