Chapitre 28

713 101 5
                                    

Nuit du 7 novembre, château de Bran.

Vlad tombait. L'air glacé fouettait son visage tourné vers le sol, de plus en plus violemment à mesure qu'il prenait de la vitesse. Il faisait nuit, mais les lumières du château éclairaient le paysage. Les rochers se rapprochaient dangereusement. Au dernier moment, il fit une pirouette et atterrit lourdement sur ses pieds. Le choc le fit grimacer. Il s'était sûrement brisé l'os des pieds. La douleur lancinante lui permit de remettre de l'ordre dans ses pensées. Il s'assit sur la pierre humide. 

La soirée n'aurait pas pu être pire. D'abord, son père qui lui ordonnait de négocier avec la comtesse, ensuite, cette gamine insupportable qui fouillait dans son passé... La dernière chose dont il avait envie, en ce moment, c'était bien de penser à Iléna. Cela faisait plus de cinq cent ans qu'elle l'avait quitté, et la douleur était toujours aussi effroyable. Il arrivait à l'oublier, à la mettre de côté, en se plongeant dans son rôle, dans ses missions pour l'Ordre. Mais ce soir, elle avait été ravivée d'une telle façon, qu'il n'avait pas pu le supporter. Cela faisait maintenant des années qu'il n'avait pas eu à faire cela, à revivre cette chute. C'était la seule manière qu'il avait trouvé pour échapper à la folie qui l'emportait quand ses souvenirs ressurgissaient. Le sifflement de l'air, l'adrénaline provoqué par la chute, puis la douleur lorsqu'il atterrissait. 

Il leva la tête vers la tour de laquelle il avait sauté. Elle était haute, très haute, mais moins que les remparts de son ancien château. Iléna était tombée plus longtemps. Avait-elle eu peur ? Ou avait-elle perdu conscience durant sa chute ? Il serra les dents à s'en faire grincer la mâchoire. Bien sûre qu'elle avait perdu conscience. Tatiana le lui avait confirmé de nombreuses fois, un humain ne pouvait supporter une telle chute sans s'évanouir. Elle n'avait pas souffert. Il serra ses poings et frappa la roche à côté de lui, deux fois. Ses os craquèrent sous l'impact, mais la pierre également. Il se releva. Ses pieds avaient déjà guéri. Il partit dans le sens opposé du château.

Il allait avoir besoin de solitude avant de pouvoir se tenir calmement parmi les autres. De beaucoup de solitude. Il repensa à sa conversation avec la comtesse. Comme d'habitude, elle avait voulu le manipuler, afin d'obtenir des informations. Mauvaise pioche cependant, car à ce combat de volonté, la sienne contre celle de la Báthory, il avait gagné haut la main. Elle avait tout de même accepté de leur fournir son aide. La comtesse sanglante, comme elle se faisait toujours appeler, possédait un réseau d'espions moroïs à faire pâlir d'envie n'importe quel comploteur, et en ce cas précis, à faire pâlir d'envie son père, Dracul. Et en ces temps de troubles, si l'Ordre avait bien besoin d'une chose, c'était d'espions efficaces. Cependant, elle allait exiger une contrepartie. 

Il s'arrêta un instant. Tant qu'à s'éloigner de Bran, autant rejoindre immédiatement le domaine de la comtesse. Il y serait à même de négocier avec elle les termes de leur accord, et il ne risquait pas de croiser Catalina, qui aurait encore trouvé, à son habitude, une façon de le mettre hors de lui. Cette fille avait une capacité hors du commun à se mettre dans des situations impossibles et à le faire sortir de ses gonds, même s'il ne pouvait s'empêcher de lui sauver la mise à chaque fois. Ce qui avait pour conséquence d'aggraver encore plus sa colère. Il secoua la tête et se remit en marche vers le nord-est. Il avait tout ce dont il avait besoin sur lui, son téléphone et son portefeuille contenant ses (faux) papiers et sa carte de crédit. Ne lui restait plus qu'à rejoindre Brasov, la ville la plus proche, qui était à une trentaine de km de là. Une longue marche dans la nuit glacée, à travers la montagne boisée, voilà ce dont il avait besoin pour se remettre les idées en place. Et puis c'était une attitude tout à fait adaptée pour une sanguinaire créature de la nuit comme lui. Il ne put retenir un ricanement amer, tandis que sa silhouette se faisait peu à peu engloutir par la forêt silencieuse. 



Bonsoir à tous, un (tout) petit chapitre bonus en ce dimanche soir ! J'espère qu'il vous plaira !!

J'essaye de publier la suite dans le courant de la semaine prochaine ! :)

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant