Chapitre 20

888 122 10
                                    

Cat était restée interdite. Pendant de longues minutes. Personne n'osait plus parler. Ce fût Tatiana qui se leva, rompant en première ce silence pesant.

- Mon rôle ici est terminé. Dracul, dit-elle en inclinant légèrement la tête. Je partirai dès demain matin.

Sur ces mots, elle disparut. Dracul ne put retenir un grognement agacé. Puis son attention se reporta sur Cat. Qui ne savait plus quoi penser. A vrai dire, son esprit lui semblait engourdi, comme si elle vivait un cauchemar en ayant conscience de rêver, mais sans parvenir pour autant à se réveiller. Le voix de Vlad interrompit ses pensées.

- Les fées sont supposées avoir des pouvoirs exceptionnels père. Est-ce aussi le cas de leur... descendance ?

- Leurs pouvoirs sont présentés dans les textes comme étant phénoménaux. Cependant nous avons peu de témoins pour en parler aujourd'hui, et donc aucune manière de le vérifier. Si l'on en croit les écrits, leur descendance ne possède même pas un quart de leur puissance d'antan.

- Comment se fait-il que nous n'ayons jamais entendu parler de cette prétendue descendance ? Attaqua Radu.

Il couvait Cat d'un air mauvais depuis que Tatiana l'avait remis à sa place, et s'il avait été surpris comme par la révélation de la sorcière, il avait vite repris sa morgue habituelle.

- Parce qu'à ma connaissance, Irina était l'avant dernière fée vivante et connue par les moroïs. Parce qu'elle n'a jamais accepté de faire partie de notre Ordre, ni des autres regroupements de moroïs qui existent. Et parce que l'existence d'une fée est à garder strictement secrète, sous peine de voir débarquer ici les sbires des aruspices, et crois moi, tu n'aimerais pas les rencontrer, mon fils, rétorqua froidement Dracul.

Mouché pour la seconde fois en quelques minutes à peine, Radu serra les dents mais se tut.

- Catalina, continua le vieux moroï, Tatiana nous fait l'honneur de sa présence jusqu'à demain, je suppose que ce n'est pas sans raison. Elle saura t'expliquer mieux que quiconque qui était ta grand-mère, et ce que cela implique te concernant. La séance est levée !

Il leva la main pour la congédier, puis se leva prestement et sortit de la salle. Il fut très vite suivi du pas rageur de Radu, tandis que Vlad et Stefan se rejoignaient pour marmonner entre eux. Seul Décébale s'approcha de Cat.

- Tu ferais mieux de retourner dans ta chambre.

Son ton respectueux fit presque sursauter la jeune fille. Elle acquiesça et sortit à son tour, escortée par le vieux spectre.

Lorsqu'elle arriva dans sa chambre, elle ne fut nullement étonnée de voir que Tatiana l'avait devancée, et était assise sur un des fauteuils. Elle semblait être en grande discussion avec Pwcca, qui crépitait au-dessus de son bras, agité. En revanche, elle fut surprise, et même quelque peu agacée, de voir que Stefan et Vlad étaient là eux aussi, et parlaient très sérieusement dans leur coin. Personne ne sembla faire cas de sa présence lorsqu'elle entra, aussi s'isola-t-elle dans la salle de bain. Elle décida de prendre une longue douche chaude, n'en déplaise à la flopée d'être surnaturels qui l'attendaient sans doute pour lui faire encore on ne sait qu'elle déclaration choc. Qui sait ? Sa mère était peut-être une méchante sorcière, et son père le Bigfoot ?

Au bout d'une demi-heure passée sous l'eau brûlante, elle décida qu'elle avait fait assez patienter son auditoire. Elle se sécha rapidement, enfila un rechange, et sortit. Tous l'attendaient solennellement. Gênée, elle s'assit rapidement sur le lit, et leur lança un regard interrogateur. Ce fut Tatiana qui rompit encore une fois le silence.

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant