Chapitre 22

943 112 8
                                    

Bonjour à tous ! Je n'ai pas trop l'habitude de laisser des messages en plein milieu d'un chapitre, mais je voulais m'excuser pour ma longue absence, entre les examens et les vacances je n'ai pas du tout pu écrire... Mais je vais essayer de reprendre le rythme, et de publier régulièrement ! J'espère que ce tout nouveau chapitre va vous plaire !

Bonne lecture ! :)



3 novembre, un peu plus tard.


Pour la deuxième fois en trop peu de temps, Cat se réveilla dans son lit, sans savoir comment elle y était arrivée. Son téléphone indiquait 17 :00. Pour une fois, personne ne semblait être là à l'attendre. Elle s'extirpa de sous sa couette, et prit une douche rapide avant de s'habiller et de sortir de sa chambre. Elle ignora la demie-tonne de messages que lui avaient laissé ses amies et son père. Elle les rassurerait plus tard, pour l'instant elle avait surtout envie de prendre l'air.

Lorsqu'elle arriva devant la porte démesurée de l'entrée, elle attendit patiemment que cette dernière s'ouvre seule (c'est ce qu'elle faisait d'habitude), mais rien ne se passa. Elle grogna et saisit la poignée, mais il lui fut impossible de la baisser. Elle s'acharna dessus pendant quelques minutes, puis, excédée, rouge et essoufflée, et lança un coup de pied dans le bois massif en jurant. Sa réaction l'étonna, elle n'était pourtant pas du genre à perdre son calme facilement. Mais cet endroit la rendait folle !

- Je peux t'aider ?

Cat fit volte-face et fusilla Vlad du regard.

- Pourquoi cette satanée porte ne s'ouvre pas !

L'intéressé se racla la gorge.

- Il n'est pas prudent que tu sortes seule, tu as déjà croisé des stigoï, et tu es sans défense face à eux.

- Ce n'est pas ma question... Attends une minute, je suis enfermée c'est ça ? Vous n'avez pas le droit de faire ça ! Et si je veux rentrer chez moi hein ?

- Dans ce cas, nous prévoiront une escorte afin d'être sûr qu'il ne t'arrive rien.

- Pardon ?

Elle se rendit compte qu'elle avait crié, mais ça lui était égal. Vlad la regarda sans sourciller, mais elle eut l'impression qu'il cachait une certaine gêne. Elle se massa les temps pour chasser le mal de tête qu'elle sentait poindre.

- Bon, très bien, on verra ça plus tard. Il y a un jardin ici non ? J'y ai accès ou il faut que j'engage une nounou moroï ?

Vlad sourit légèrement, et lui fit signe de la suivre. Le jardin était grand, trop grand pour être en plein centre-ville d'une grande capitale telle que Bucarest. Voyant son regard interrogatif, Vlad éclaira sa lanterne ;

- Notre sorcière a un peu triché, elle a multiplié l'espace par cinq.

- Comment est-ce possible, souffla Cat.

Vlad haussa les épaules. Cat renonça à poser des questions et admira le jardin qui l'entourait. C'était un savant mélange entre des fleurs soigneusement entretenues et des herbes folles. L'équilibre entre la nature sauvage et le jardin stricte était parfait. Le résultat était époustouflant. Un juron du moroï ramena Cat à la réalité.

- Vlad ! S'exclama une voix claire.

- Swann, grogna l'intéressé.

Une jeune fille brune de taille moyenne, au corps si sculpté qu'elle aurait fait baver n'importe quelle statue grecque, s'approchait d'eux en sautillant.

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant