Chapitre 33

846 101 6
                                    


15 Novembre, Carei, Roumanie

Le château qui se dressait devant eux était majestueux, mais totalement inconnu. Cat leva des yeux interrogateurs vers Vlad.

- Bienvenue au château de Károlyi ! Ironisa-t-il.

Cette réplique fit étrangement écho à la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, au château de Bran. Cat frissonna en repensant à ce jour, qui était si proche, mais lui semblait si loin. Si elle n'avait pas été trop curieuse ce jour-là, peut être serait-elle déjà rentrée en France à l'heure qu'il était. Ou peut-être ce serait-elle faite tuée par un strigoï le jour d'Halloween. Somme toute, il semblait que d'avoir découvert, bien par hasard, le secret de Vlad, Décébale, et l'Ordre, lui avait tout bonnement sauvé la mise. Elle chassa ces pensées en secouant la tête. On ne pouvait pas refaire l'histoire, elle était bien placée pour le savoir, il était donc inutile de se morfondre dans ces réflexions absurdes. L'important, tout de suite, était de parler à Vlad avant qu'ils ne rentrent dans ce château inconnu.

- J'ai fait un rêve...

Elle vit le moroï lever un sourcil sarcastique, et soupira.

- Je veux dire, je pense que j'ai eu une vision.

- Quand ? Lui demanda-t-il, reprenant immédiatement son sérieux.

- En... dormant, hésita-t-elle.

Le visage de Vlad se détendit, et il siffla d'agacement, en lui tournant le dos pour se diriger vers le château. Cat lui agrippa le bras et le tira violemment.

- Je ne plaisante pas ! J'ai vu Stefan, et quelqu'un d'autre !

- Tu as été traumatisée, c'est normal que tu fasses des cauchemars de cette ordure, grinça son interlocuteur. Cela ne signifie pas que c'était une vision.

- Ça n'était pas un cauchemar ! S'indigna-t-elle, il était avec un très vieil homme encapuchonné, et ils parlaient une langue que je ne connais pas, peut-être de l'italien... Je n'ai pu comprendre qu'un seul mot : « Carré »...

Vlad se raidit, et sa mâchoire se contracta. Sa tension était telle qu'on pouvait voir une veine palpiter le long de sa tempe.

- Carei ?

- Carei... hésita Cat, oui, c'était ce mot, avec un accent italien...

A son tour, il lui agrippa le bras et l'entraîna à sa suite vers le château.

- Qu'est-ce que ça signifie ?

- Rien d'important. Il faut que je vois mon père.

- Dracul est ici ? S'étonna Cat.

- Tout le monde est ici. On ne pouvait pas rester à Bran trop longtemps, c'est beaucoup trop touristique, on risquait d'attirer l'attention. Ici, il y a ce parc immense qui nous isole de la ville.

Cat se sentit soulagée de retrouver ses repères. Enfin, si elle pouvait appeler ça des repères. Disons qu'après avoir subi deux agressions et s'être perdue dans une ville inconnue, elle était contente de ne pas devoir encore affronter des visages étrangers. Elle repensa à son rêve. C'était la première fois qu'elle avait une vision en dormant, ou du moins qu'elle s'en rendait compte. Elle avait mis du temps à comprendre ce qu'il se passait. Cela ressemblait effectivement à un mauvais cauchemar, au début.

Elle était debout dans le noir. Un silence de mort régnait. Ne sachant pas si ce qu'elle voyait était réel ou non, elle n'avait pas bougé. Au bout de ce qu'il lui avait semblé être une éternité, alors que ses yeux s'étaient quelque peu habitués à l'obscurité, Stefan avait comme jailli du plafond, et atterri à deux pas d'elle. Elle avait voulu reculer, pour fuir, mais il lui était impossible de bouger, et quand elle avait voulu regarder ses pieds, elle s'était rendu compte qu'elle ne les voyait pas ; elle était là, mais pas physiquement. Alors que Stefan se redressait avec difficulté (Elle avait noté non sans satisfaction qu'il avait l'air bien amoché), ce qu'elle avait d'abord pris pour une statue un peu effrayante s'était mis à parler d'une voix rocailleuse. Comme elle l'avait dit à Vlad, elle n'avait pas compris un traître mot de ce qu'il racontait. Le seul mot qui était ressorti était « Carei », que la voix avait répété plusieurs fois avant de se taire. Et visiblement, ce mot semblait parler au moroï qui l'accompagnait.

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant