Chapitre 34

783 98 4
                                    

18 novembre, Carei

Etrangement, Louise avait accueilli avec beaucoup de calme les révélations de son amie. Elle avait bien tiqué lorsqu'elle avait appris qu'à Halloween, des sortes de morts vivants l'avaient poursuivi, ou quand Cat avait évoqué sa double agression de la veille. En revanche, elle ne l'avait pas interrompue. Lorsqu'elle avait fini son récit, Louise avait froncé les sourcils, et était restée silencieuse pendant un moment. Puis à la grande surprise de son amie, au lieu de lui poser d'innombrables questions, elle lui avait fait part de son inquiétude :

- Alors, l'Ordre est une organisation vraiment secrète, n'est-ce pas ?

Cat avait acquiescé, perplexe.

- Si je suis venue ici, c'est évidemment parce que je m'inquiétais pour toi, mais j'ai aussi vu des choses... étranges qui circulent sur internet.

- Quel genre de choses ?

Son amie lui avait alors montré plusieurs sites, qui traitaient tous du même sujet : des sectes cachées un peu partout dans le monde, et qui enrôleraient des personnes perdues ou trop crédules, pour se livrer à des expériences pour trouver le secret de l'immortalité. Les pages étaient simples, un fond blanc, le texte écrit en noir, jamais signé, mais qui alertait avec virulence sur les dangers de ces sectes. Par ailleurs, le nombre de vues et de commentaires était alarmant.

Après avoir fait défiler une dizaine de pages similaires, elles s'arrêtèrent sur l'une d'elle ; le titre, énorme, tapageur, annonçait en lettres gothiques « Apocalypse ». En dessous, une photo d'une vieille gravure représentait des cavaliers morbides, galopant au-dessus de corps sans vie. Le texte ne présentait aucune originalité par rapport aux précédents, en revanche, une phrase inédite terminait la diatribe : « It will begin in Bucuresti ».

Cat était restée sans voix. Qui pouvait être l'auteur de ces articles ? Etait-ce les hommes qui la poursuivaient ? Mais quel était le but d'informer tout le monde de l'existence de l'Ordre, et des autres organisations moroïs ? Elle avait immédiatement cherché à en avertir Vlad, mais il s'était avéré impossible de le trouver.

- Il est reparti, l'avait informé Décébale, croisé au détour d'un couloir. Il est parti avec deux espions de la comtesse, à peine une heure après votre arrivée.

Le vieux fantôme ne sut pas, ou ne voulut pas leur en dire plus. Bien que contrariée par cette nouvelle, Cat n'avait rien laissé paraître. Elle avait hésité à en faire part à Radu, n'accordant qu'une confiance très limitée au personnage. Les deux jeunes filles avaient alors essayé de se changer les idées en sortant découvrir le grand parc du château. Sur le chemin, elles avaient croisé Swann et Tatiana, qui les avaient immédiatement alpaguées.

- Cat ! S'était exclamée la première, tu tombes à pic, nous te cherchions justement ! Suis-nous ! Toi aussi, tu peux venir, amie de Cat !

Louise avait levé un sourcil, un rien vexée.

- Elle s'appelle Louise, avait corrigé calmement Tatiana.

- Pardon, s'était excusé la sorcière, je n'ai pas l'habitude de côtoyer des humains... On m'a toujours dit qu'ils étaient un peu bêtes et lents à la détente, mais tu m'as l'air très dégourdie !

Les deux jeunes filles avaient écarquillé les yeux, mais n'avaient pas répliqué, trop choquée par la désinvolture de la pulpeuse jeune femme. Elles l'avaient suivi jusque dans un immense champ en descente, entouré d'arbres, à l'abri du regard. Swann s'était assises en tailleur en plein milieu des herbes et avait déclaré :

- Vas-y Cat, donne tout ce que tu as !

- Pardon ?

- Avec Tatiana, nous nous sommes mises d'accord pour t'aider à contrôler ton pouvoir !

L'Ordre du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant