Yg Ent tiendra une Assemblée

32 4 0
                                    

YG Entertainment tiendra une assemblée d’actionnaires pour voter la démission de Yang Hyun Suk


Depuis que le scandale de Seungri a ébranlé le secteur de la K-Pop, YG Entertainment a perdu près de 30% de sa valeur boursière au cours des dernières semaines. L’agence fait également l’objet d’une enquête du Service national des impôts en vue d’une possible évasion fiscale.

Alors que la YG est sur le point de continuer sur sa lancée, ses actionnaires ont décidé de convoquer une assemblée pour décider de remplacer ou non Yang Hyun Suk et son jeune frère Yang Min Suk à des postes de direction. Yang Hyun Suk est actuellement le producteur en chef, tandis que son frère assume le poste de PDG depuis 2011.

Les actionnaires doivent se réunir vendredi 22 mars, alors que les fans et les internautes exigent la démission de Yang Hyun Suk et de son frère.


Malgré le départ de Seungri de l’agence, le public reproche partiellement à YG Entertainment de ne pas avoir géré ses artistes correctement. Certains accusent même les dirigeants de participer ou d’avoir connaissance des crimes allégués.

Actuellement, Yang Hyun Suk est le principal actionnaire avec 16,12% des parts. Son frère en détient 3,31%. Parmi les autres gros actionnaires figurent Global World Music Investment (9,53%), Naver (8,5%), Shanghai Fengying Business Consultant Partnership (7,54%) et le National Pension Service (6,06%).

Info et gueulage kpop prt3Where stories live. Discover now