Le racisme en Corée pose à nouveau question suite au témoignage d'un étranger

43 2 0
                                    

Le racisme en Corée du Sud a une nouvelle fois fait débat.

Ce n’est pas nouveau, la Corée du Sud est malheureusement un pays où on recense encore de trop nombreux cas de racisme.

Parmi les célébrités, on se rappelle notamment du ghanéen Sam Okyere, personnalité de télévision en Corée du Sud, qui s’était plaint à plusieurs reprises de l’utilisation du blackface en Corée, des préjugés des coréens sur son pays natal, du fait qu’il soit surnommé ‘le hyung noir’ dans le monde du divertissement, ou des gens qui l’avaient déjà insulté dans les transports en commun pour sa couleur de peau.

Le témoignage d’un étranger sur KBS a alors récemment soulevé une nouvelle fois la question du racisme en Corée du Sud.

La chaîne a interrogé un étranger empruntant la ligne 3 du métro de Séoul, et ce dernier a déclaré : « Quand je prends le métro et que je m’assieds sur un siège, les gens ne s’assoient pas à côté de moi. Alors comme il n’y a jamais personne à ma droite ou à ma gauche, c’est comme si je prenais trois places à moi tout seul. »

Suite à cela, le débat a pris place entre les internautes, et si certains tentaient de trouver des excuses, expliquant qu’il était difficile de s’asseoir à côté de personnes imposantes dans les transports en commun, de nombreux autres étaient d’accord pour dire qu’il s’agissait ni plus ni moins de racisme, et qu’ils éprouvaient de la pitié pour cet homme.

Info et gueulage kpop prt3Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα