Chapitre 9 :

139 21 1
                                    

- Leur actuel Pavillon est établi en Argentine, dans les alentours du Mercedario, un des plus hauts sommets de la cordillère des Andes, explique Namak en désignant d'un cercle un endroit sur sa carte. Pour vous rappeler, l'Argentine est ce pays (Il touche la Bolivie par le Nord), juste ici. Leur Pavillon est du même type que celui-là : creusé dans la montagne pour un camouflage optimal, à la différence près que la végétation autour est beaucoup plus sèche et aride, car l'altitude est plus importante, mais les alentours sont si déserts qu'ils sont presque seuls à des dizaines de kilomètres à la ronde. Du fait de leur altitude, la falaise dans laquelle est construite leur Pavillon est à pic et escarpé. Les Pumas doivent apprendre dès tout petit le sens de l'équilibre pour sortir de leur Pavillon. Leur capacité à bondir loin et haut leur est vital dans cet environnement et cela leur garantit aussi une sécurité plus importante que la plupart des autres Pavillons. C'est une vraie forteresse qui ne peut être attaquée que par les airs.

Je m'appuie sur le dossier de la chaise en plissant les yeux. Je me rappelle des leçons de géographie de notre professeur hier, un Cerf gentil mais barbant. Bien que j'aurais dû sans doute être plus attentive durant son cours, vu comment je galère actuellement. La Bolivie, c'est là où on habite. Au moins, je suis sûr de ça... et donc en dessous... c'est l'Argentine. Et nous, notre ville était quelque part dans la cordillère des Andes, au Chili. Ok. Ok.

Je ne me suis jamais senti aussi pleine à craquer. Depuis une semaine, le rythme d'apprentissage est intensif, mais je dois reconnaître, efficace. Je n'aurais jamais pensé être capable d'apprendre tant de choses en si peu de temps. Néanmoins, c'est épuisant. Je suis plus vidée qu'après trois combats d'affilés dans l'Arène.

Je réprime un bâillement. Nous sommes assis dans cette salle depuis deux heures. Deux heures où Ash et moi devons mémoriser tous les clans que Namak nous présente un à un. Les Pumas sont arrivés après les Loutres, les Panthères et les Renards. Je commence à saturer.

- Leur Hamu est Jasiel Chupito, continu implacablement le Cerf. Ils procèdent à un vote tous les deux Printemps pour l'élire, mais Jasiel est le favori depuis 12 ans, date à laquelle ils ont subi leur dernière attaque. Ses parents sont morts en mission, alors il a été élevé par son oncle, bras droit de l'ancien Hamu, Nao. Comme tous les Pumas, il a les yeux bronze-cuivré et il possède trois tendons au lieu de deux dans les chevilles, ce qui leur permet de bondir d'un rocher à un autre en montagne. Leur sens de l'équilibre est parfait, indispensable lorsqu'ils se déplacent à ras de falaise et leurs mollets et leurs cuisses absorbent mieux les chocs que la normale quand ils atterrissent, si bien qu'ils supportent des chutes deux à trois fois plus hautes que la moyenne. Ils sont d'ailleurs réputés pour toujours retomber sur leurs pieds.

- Que se passe-t-il si un Puma a un enfant avec par exemple, un Cerf ? Je demande. Est-ce que les yeux de l'enfant seront totalement bronzes, totalement verts, ou un mélange des deux ?

Namak s'arrête, hausse un sourcil et lance :

- Cela dépend de l'allèle dominant. Il y a beaucoup de schémas sur quel allèle de quel Clan est dominant ou inférieur à quel autre Clan pour savoir si l'enfant sera du Clan de sa mère ou de son Père, mais en général, cela ne fonctionne pas comme cela. Les parents eux-mêmes ne sont pas pur-sang de leur Clan et il y a beaucoup de mélange dans nos ancêtres, alors on ne peut pas vraiment prévoir. Il y a certains Clans, par exemple les Chamois, que nous savons être dominants sur beaucoup d'autres Clans, d'autres, au contraire, qui est plutôt dominé, mais il y a tellement de facteurs qu'on ne peut que faire des pronostics.

- Tu ne nous as pas dit leurs armes, relève Ash en tournant ses pupilles sur Namak, sans bouger du poteau auquel il est nonchalamment adossé.

- Bonne question. Les Pumas n'ont pas d'armes ancestrales comme nous avec les lances ou les Gibbons avec les fouets, mais leurs pieds leur servent d'armes très puissantes... enfin, il y a bien des armes qui les représentent, trois dagues forgées par les Loups en cadeau pour leur premier Hamu, mais elles ont été perdues il y a longtemps et cela revête plus d'une légende, maintenant.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now