Chapitre 8 :

205 27 80
                                    

- Shari, c'est ça ?

Je me retourne d'un bloc, furieuse.

- Quoi !

Le jeune homme en face de moi hausse un sourcil.

- Tu pourrais même arriver à fumer des oreilles si tu faisais un petit effort.

Mes pupilles se dilatent. Je me recule, méfiante. C'est qui, celui-là ?

- Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu veux ?

Il me considère un instant en silence. Ses yeux verts profonds et ses traits fins ne laissent place à aucun doute, c'est un Àlfar Cerf. Il y a quelque chose de familier dans son visage, mais je ne saurais pas dire si c'est son type Cerf ou si c'est autre chose. Je ne l'ai jamais vu, mais le Clan est tellement grand que ce n'est pas une surprise. Il hoche la tête, comme validant une évaluation intérieure.

- Je suis Dalym. Il semblerait que je sois ton tuteur jusqu'à ce que tu deviennes un agent, ce qui n'est pas pour tout de suite. On va être un bout de temps ensemble. Déjà, pour apprendre à contrôler tes émotions...

Oh, fuck you.

Tuteur ? Je ne veux pas de tuteur, qu'est-ce qu'ils m'ont foutu au cul encore ?

- C'est quoi un tuteur ? Et un agent ? Je grogne.

Il esquisse un sourire amusé et me fait signe de le suivre. Je serre les lèvres, lève les yeux en l'air et me force à lui emboîter le pas. Je commence à en avoir marre d'être trainé partout comme un toutou, mais il détient toutes les réponses et je n'en ai aucune. Il le sait très bien. Je ravale mes pensées et me concentre sur les informations que je peux lui retirer.

- Tu es censé être mon tuteur ?

Ses longs cheveux blonds glissent dans son dos alors qu'il me jette un regard de biais, semblant jauger ce qu'il peut me dire.

- Pour l'instant, tu es encore étrangère au mode de fonctionnement des Clans, mais comme tu as dû l'entrapercevoir avec le système des Hamus, nous sommes régis par un fonctionnement d'échelle, où les statuts supérieurs protègent les statuts inférieurs. (Il me montre un bébé dans les bras d'un Àlfar qui passe à côté de nous.). Les bébés sont au bas de cette échelle, ils sont les premiers qu'on protège en cas de menace (d'un mouvement de menton, il me désigne l'enfant à côté d'eux.). Les enfants de moins de dix ans, puisqu'ils sont déjà initiés à l'art du combat, de la dissimulation et de la fuite, doivent protéger les bébés et sont protégés par les agents. Leur apprentissage continu jusqu'à leurs 16 ans où ils passent un examen pour devenir eux-mêmes agent et protéger à leur tour les enfants.

Je vois, c'est une sorte de stratégie défensive, chacun sait qui il a à protéger afin d'être le plus efficace possible en cas d'attaque. Je me doute qu'ils ont du développer ce mode de protection après de nombreuses attaques, car la plupart des organisations classiques optent en général pour une stratégie d'éradication du danger plutôt que de protection des siens en premier, stratégie bien moins efficace considérant le fait que lorsque l'alerte est donné, les attaquants ont généralement déjà eu le temps de se mettre en place le plus optimalement possible pour abattre leur piège au contraire des cibles. Je me tourne vers Dalym.

- Qui protège les agents, alors ? Et comment pouvez-vous faire confiance à des enfants pour protéger des bébés ?

- Personne. Les agents ne vivent que pour protéger les autres, pas pour être protégés. Le plus important est la protection de la génération qui arrive pour s'assurer que notre peuple ne s'éteindra pas demain. Et je te rappelle que selon les lois tu es aussi une enfant, pointe Dalym. Chaque enfant Àlfar maitrise toutes les subtilités du combat armé et à main nue. Nous avons notre premier couteau à nos dix ans, nous savons mettre trois hommes à terre à nos treize ans, nous pouvons abattre une cible à trente mètres avec une seule balle à nos seize ans. Rappelle-toi que les enfants qui passent le test pour devenir agent n'ont "seulement" que 16 ans, un âge auquel ils ne sont pas considéré adulte selon les lois humaines. Pourtant si ils y arrivent, ils effectueront des missions au plus près du danger dans lesquels ils pourront potentiellement mourir. (Il s'arrête et me regarde) Toi et Ash auriez d'ailleurs du passer ce test si vous aviez grandi parmi nous.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant