Prologue :

134 22 28
                                    


Je glisse à bas de la branche basse et atterris d'un roulé-boulé sur le sol. Dyan accourt vers moi en me montrant fièrement sa prise : un pluvier mâle abattu d'un tir de lance, arme qu'il manie fantastiquement depuis qu'il a rencontré la compagne Cerf d'un Puma de notre territoire. Il est vêtu d'une longue tunique ocre, d'un pantalon ample et son visage est entouré d'une écharpe qui lui masque le bas du visage, la tenue typique des Pumas que nous avons tous adoptés ici pour contrer le froid et le vent.

- T'as vu comme il est énorme ?

Je fais la moue.

- Un peu fin, pour la fin de saison.

- Tu ne me battras jamais, avec mes trois pics ! Fanfaronne Lou, en surgissant derrière lui avec un sourire crâneur.

Je lève un sourire. Je te jure... Lou est un Renard de quatorze ans qui passe la majorité de ses journées avec Dyan. Ce dernier s'est trouvé un bon ami avec lui et a énormément progressé en Lilith depuis qu'on est arrivé, il y a deux ans. Il ne parle presque plus jamais en anglais, ou seulement quand il se fâche. Il est même devenu plus rapide que moi en langue des signes ! J'esquisse un petit sourire. Mais aucun d'entre eux ne me battra jamais à la chasse.

Je ramasse le viscache et les deux buses que j'ai cachées dans un buisson et me relève.

- Le soleil a bien avancé, on rentre !

Les deux garçons ouvrent de gros yeux.

- Wah, elle nous a encore battues !

- C'est de la triche, on tirera jamais aussi vite que toi, grogne Lou sur le chemin du retour.

- Tsss... c'est toi qui parles de triches, avec tous tes pièges sophistiqués ! Dit le Cerf en sautant d'un rocher à un autre. Tu n'as aucun effort à faire !

- Et tu crois qu'ils se font tous seuls, peut-être ? Râle le Renard en enjambant un tronc d'arbre sec.

Je ferme les yeux. Ah oui, et ils adorent se disputer. Une ombre passe au-dessus de nous et je les plaque à terre. Un coup d'œil en arrière me permet de voir que ce n'est qu'un vautour et je me remets sur mes genoux en silence. Mon cœur ralentit. Un ancien réflexe... les deux enfants se relèvent aussi sans rien dire et nous reprenons la route sèche et rocailleuse qui mène au Secret, le nom de notre village caché entre de la végétation, des falaises et des montagnes rocheuses.

Parfois, nous apercevons des mouvements ou des éclats métalliques au loin, mais nous savons que ce sont des soldats qui surveillent les environs. Ils ne se sont jamais approchés, comme s'ils avaient une ligne invisible à respecter, mais à part les Hamus et les Voix qui parlent avec les représentants et les diplomates, nous n'avons aucun contact avec les services secrets. Néanmoins, nous avons toujours la peur ancrée quelque part en nous et le traumatisme est trop profond pour qu'il parte en deux ans.

Nous chassons quotidiennement pour nous nourrir, car nous sommes coupés de tout contact humain et c'est bien mieux comme ça. Nous nous sommes réorganisés de sorte à vivre en toute autonomie. Chaque jour, des unités de chasse partent assurer la chasse du lendemain qui est redistribué envers tout le monde. La cueillette se fait tous les deux jours et comprend les herbes médicinales pour les soigneurs Chamois.

En parallèle, les enfants sont initiés au deux et suivent des cours d'histoire de notre peuple, de mathématiques et de géométrie et d'entraînement martial. Les langues autres que le Lilith et la langue des signes ont été progressivement abandonnées par la majorité du peuple et seuls ceux dont le rôle est en relation avec l'extérieur sont tenus de la maîtriser, mais ce sont des personnes spécifiques.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now