Chapitre 55 :

113 16 29
                                    

Clac-clac-tac.

Mon doigt appuie sur la gâchette. Trois fois. Les autres font feu en même temps, principalement des enfants de dix à douze ans. Kaïcha et moi encaissons le recul et nous remettons en position. Aucune de nous deux n'avons touché le cœur des cibles, à quinze mètres de nous. Je serre les dents. Nous avons du taf si nous voulons rattraper le niveau de ces gamins !

Nous avons rejoint la section de tir il y a peu, quand nos encadrants avaient estimé que nous devions travailler le tir. Ils nous ont aussi intégré à la section des armes chimiques et biologiques, même s'ils nous ont dispensés de tir aux armes blanches et de combat au corps-à-corps.

Nos journées sont divisées en deux parties : l'entraînement martial et théorique. Nous nous levons aux aurores, sommes chronométrés sur un parcours du combattant, enchaînons avec une séance de tir automatique, puis semi-automatique et apprenons à manier et à repérer les armes chimiques et biologiques. Nous intégrons ensuite la section Pro, qui est constituée de tous ceux qui visent le statut d'Agent au prochain Printemps. C'est le cours le plus difficile. Nous devons être polyvalents et retenir énormément de choses. Chaque cours assure un point différent : l'aviation, l'escalade d'urgence, les déguisements, la structure d'un bunker, le parachutisme, l'orientation en milieu hostile, les canaux d'égouts,... chaque thématique est assurée par un Alfar du Clan Spécialisé dedans et ils alternent donc à chaque fois.

Après le repas et une courte sieste, l'après-midi est consacré à combler nos lacunes. Une partie est axée sur les langues : le Lilith et la Langue des Signes et l'autre partie tourne autour de l'histoire et de la géopolitique du monde, de la biologie, de la physique, de la chimie et des outils numériques. Enfin, tous les soirs, nous avons une leçon de conduite tout types - voitures, avions, camions, bateaux, sous-marin. Ce dernier est particulièrement pénible, même si nous n'en sommes encore qu'aux bases. La patience n'est pas notre fort et nous en avons la confirmation tous les jours...

L'entraînement s'est intensifié depuis que je peux à nouveau courir, mais si je fais des exercices tous les jours pour retrouver l'usage total de mes jambes, elles sont encore loin de ma capacité initiale. Ash progresse aussi. Depuis qu'il sait pour sa famille, il redouble d'efforts pour retrouver ses capacités physiques, même si nous savons tous qu'il aura toujours un léger boitement sur sa jambe gauche. Néanmoins, il se déplace tous les jours en béquille, et il a été déplacé dans une chambre du haut de l'infirmerie (même s'il ne l'utilise plus que pour dormir).

En dehors des habituelles conversations sur l'avancée des entraînements, les missions et les nouvelles des autres Clans, le Pavillon et tous les autres sont maintenant remplis de murmures et de rumeurs sur une alliance avec les services secrets. La méfiance est si grande des deux côtés que l'échange avance lentement, mais des ragots circulent partout.

Les Alfars le surnomment le Triangle, car il est maintenant de nature publique que la CIA jette un regard intéressé sur nous et maintenant, les SSR ont aussi rendu "publique" leur volonté d'avoir aussi une part du gâteau. Cela veut dire que Kallol a réussi à établir le lien avec ses supérieurs. Cela veut dire aussi que Kallol a pu voir Neal.

Ma main se crispe sur l'arme. Penser de Neal me fait cet effet depuis un moment. Cela fait une semaine que je n'ai pas pu le joindre. J'aimerais savoir ce que Kallol lui a dit, comment cela s'est passé, s'il a déjà vu Kallol, mais plus aucun moyen de le contacter. Je n'arrive à le contacter sur aucune fréquence et il doit changer tout aussi souvent de numéro. Kallol aussi, d'ailleurs, puisque le numéro n'existe plus. Il a dû détruire la carte sim.

Je me retrouve sans aucune information. Je ne peux même pas essayer de parler aux Hamus, qui ne sont presque plus jamais là. Ils rentrent peu, ou seulement de nuit, et repartent aussitôt. Cela ne risque pas de s'améliorer, car le vent chuchote fort et il dit que les Voix, les Russes et les Américains établissent une rencontre sécurisée. Cela expliquerait pourquoi les Agents sont tous rapatriés dans leur Pavillon. Il doit y avoir une garde au cas où les choses tourneraient mal. Cela explique aussi pourquoi nos entraînements se sont intensifiés ces derniers jours.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now