Chapitre 24 :

159 21 82
                                    

Mon cœur cogne douloureusement dans ma poitrine. Je cligne des yeux et essaye de m'asseoir. Je suis pris d'un vertige et m'immobilise. Je sens un tissu frais contre ma peau. Et une sensation d'acide en dessous.

Je bouge en ravalant une grimace. Allongée sur les coudes, je baisse la tête et découvre un bandage autour de mon flanc. Je grogne et baisse les yeux. Mon talon aussi est bandé. Je relève la tête et détecte une odeur de sang frais et de sueur dans l'air. Oh. Je suis allongée sur des draps dans le champ de soin. On s'est occupé de moi ? Je fronce les sourcils et regarde autour de moi. Les soigneurs s'activent frénétiquement autour des blessés, les mains trempées de sang et le front de transpiration. Certaines blessures en train d'être opérées sont si profondes que je perçois l'intérieur de l'anatomie humaine en direct. Je n'ai jamais été une excellente élève en biologie, mais je mettrai ma main à couper que ça, c'est un poumon droit.

- Comment tu te sens ?

Je ne réagis pas tout d'abord.

- Comment tu te sens ? Demande la voix d'Ash.

Je me retourne brusquement, mais mon regard tombe sur un garçon un peu plus âgé que moi avec des traits fins, des yeux marron presque noir et des longs cheveux noir attachés en queue-de-cheval. Vu le nombre de taches de rousseur qui parsèment son visage... c'est un Coyote. Je plisse les yeux, pourquoi me fixe-t-il ? Je détourne les yeux et tourne la tête à droite et à gauche. Et où est Ash ? Je l'ai entendu, il y a même pas trois secondes ! Est-ce que la douleur me fait délirer ?

- Aurais-tu vu Ash ? Je demande au garçon qui ne me lâche pas du regard.

- Il n'est pas là, j'ai imité sa voix pour capter ton attention.

Je me tourne brusquement vers lui. Mes yeux se plissent. Je regarde par-dessus son épaule, mais je vois rien. Je regarde à nouveau de tous les côtés, cette fois plus lentement, mais pas d'Ash. Un homme, ça ne peut pas disparaître en une seconde. Je repose mes yeux sur lui. C'est un Coyote, il fait partie d'un Clan de tireurs d'élites à la précision mortelle. Y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur cette Lignée ?

- Refais-le.

Il s'exécute. Je sursaute. C'était vraiment la voix d'Ash, mais ce sont bien ses lèvres qui ont bougé !

Je secoue la tête, incrédule. Quand Namak nous avait dits qu'ils étaient formés pour se mettre dans la peau de leurs cibles... cela incluait également imiter leurs voix ? Je me demande s'il serait capable de se faire passer pour moi et range cette question dans un coin de ma tête. Je plisse les lèvres.

- Comment tu fais ça ?

Il m'observe pensivement.

- Des cordes vocales longuement entraînées. Je répète ma question : comment tu te sens ?

J'imagine qu'ils sont capables de prendre la voix de toutes les personnes qu'ils ont déjà entendu parler. Et Ash a eu plus que son temps de parole dans le Cœur... tout comme moi. Devrais-je m'inquiéter qu'un Clan tout entier peut se faire passer pour moi à n'importe quel moment s'ils le veulent ? J'avale avec mauvaise humeur.

- Comme quelqu'un qui s'est pris deux balles. Qui es-tu ?

- Sahan, des Coyotes. Mais je pense que tu l'avais déjà compris.

- Effectivement.

Je l'observe de la tête aux pieds. Il n'a pas l'air blessé. Qu'est-ce qu'il fiche ici ?

- Tu n'étais pas là-bas ?

L'amertume au fond de ses yeux fait surface en un flash. Ses mâchoires se serrent.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora