Chapitre 6 :

183 29 8
                                    

Je fixe le haut de l'ascenseur, qui me paraît ne jamais se terminer.

- C'est quoi exactement le Roc ? Je lance. À quoi ça sert ?

- C'est là où sont anticipés toutes les menaces et où se prennent toutes les décisions vitales, dit Liban en nous fixant tour à tour. C'est la résidence des Voix et l'un de nos Quartier Généraux le plus importants. Vous êtes sous ma Protection, mais sans cela, vous n'auriez pas pu rentrer, restez bien tout le temps avec moi.

Où veut-il qu'on aille ? Pour la première fois depuis que nous sommes partis, j'aperçois la tension sous son expression calme. Il est en alerte, il s'attend quelque chose. Mais quoi ? Je serre les lèvres.

- Ça fait plusieurs fois que tu en parles, c'est quoi les Voix ?

Le Hamu Cerf se gratte les cornes (ça peut démanger, ces trucs ?).

- Hum, ce sont des Àlfars élus par ceux de sa Lignée pour représenter son Clan au conseil des Voix. Ils sont au nombre de deux par Lignée et ils sont constamment tenus au courant des informations extérieures pour anticiper toutes les menaces sur nos Pavillons et prendre les décisions qui s'imposent pour les contrer. Nous, les Hamus, nous nous occupons ensuite de faire exécuter ces ordres en temps réel sur le terrain.

C'est donc à ça que servent les Hamus.Je pensaient qu'ils avaient plus de pouvoir, mais ils ne font plus ou moins qu'appliquer les ordres des Voix... j'ai du mal à imaginer Liban sous les ordres de quelqu'un. Un étage entièrement fait de verre transparent apparaît à notre niveau, si bien qu'on voit tout ce qui se passe à l'intérieur comme si on regardait à travers une vitre.

Des centaines d'Àlfars de tous genres, couleurs de cheveux et habits, qui se déplacent avec des oreillettes aux oreilles, des documents à  la main, écrivant frénétiquement ou tapant sur le clavier d'ordinateurs devant eux à des bureaux. L'endroit vibre tellement d'activité qu'on dirait une fourmilière quand les enfants donnent des coups de pied dedans.

- L'étage de Renseignement Humain, nous indique Analya en me voyant ouvrir la bouche. Ils sont en contact avec les Àlfars en mission et recueillent les informations vocales ou photographiques témoignant d'une potentielle menace pour les Clans. Les informations les plus urgentes partent directement aux Seconds, qui les croisent avec les dernières informations reçues sur la zone géographique provenant d'autre missions pour en déduire la nature exacte de la menace, sa localisation et sa plage horaire. A partir de là, les informations sont envoyés aux Voix, au-dessus, qui décident de quoi faire et envoient leur ordre aux Clans ou aux agents menacés. C'est comme ça que nous survivons à toutes les attaques des services secrets.

Je regarde l'étage disparaître à nos yeux, remplacé par ce blanc presque létal qui nous entoure. On croirait presque la montée au Paradis si seulement je croyais à un vieux barbu. Leur système d'alerte et de réaction semble très efficace, il a du être développé au fil des décennies. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ces Agents savent reconnaitre une information vocale ou photographique qui révèle une possible menace...

- Comment faites-vous pour anticiper toutes les menaces avant qu'elles arrivent ? Relève Ash, reprenant mes pensées. Il faudrait avoir toutes les informations du monde et vos agents doivent bien passer à côté d'une menace caché ou indétectable dans ce qu'ils passent au filtre...

Liban s'assombrit.

-  Comme tu l'as dit, nous n'avons pas toutes les informations du monde, mais c'est à cela que servent les Hamus. Nous sommes des filets de secours, suffisamment formés pour savoir comment réagir si un évènement n'avait pas été anticipé par le Roc.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang