Chapitre 46 :

81 18 2
                                    

Les lumières tournent brusquement au rouge et une sirène stridente se met en marche.

Les hauts-parleurs déversent soudain la voix du Hamu Yack :

- Intrusion ! Les enfants, les malades et les soigneurs de catégorie B doivent aller au Bunker. Agents, tous aux postes de défense !

Ma poitrine se compresse brusquement. Les Alfars sortent des chambres en courant. Je saute avec précipitation hors du lit et pile à la moitié du couloir. Ash est toujours dans la chambre ! Je fais précipitamment demi-tour. Sahan m'attrape par le bras et me tire en arrière.

- Cours !

Je me dégage d'un geste et claque la porte en rentrant.

- Vite ! Il faut se mettre en sécurité !

Dans la chambre, c'est la tornade : les Chamois virevoltent dans tous les sens et débranchent Ash avec des gestes précis et rapides, habitués à l'urgence.

Sahan peste derrière moi, mais prête main forte aux Chamois qui aident Ash à se lever. Je fais un pas en avant pour le soutenir. Il s'appuie sur le dossier du lit et nous courons en direction de la sortie de secours, mais son corps n'a pas les capacités de courir comme avant et il est bien trop lent.

- Partez devant ! Je hurle à Sahan et les Chamois à travers le bruit de la sirène. On vous rejoint au Bunker !

Il relève la tête et lâche un grognement :

- Tu ne p...

Je passe devant lui et le soulève sur mon dos. Je souffle et me remets aussitôt en route.

- Tu ne pourras pas le porter jusqu'au bunker ! Cri Sahan. Laisse-moi le prendre !

- Je te le passerai si je fatigue, je grogne, cours !

Le plan du bâtiment avec ses trappes de secours est gravé dans ma mémoire. Je prends à droite, puis à gauche. Mon sang bat à mes tempes. La sirène d'alarme me strie les oreilles. Des bruits d'explosions retentissent de partout, en haut. Des pas précipités résonnent au-dessus de nous, des ordres, des cris. Une odeur de brûlé envahit le couloir, et de la fumée nous entrave lentement la vue. Je remonte mon tee-shirt sur ma bouche. Des bombes incendiaires ! Le feu doit lécher le rai des portes en haut. Je tousse et plisse les yeux.

- Sahan ! Où es-tu ?

Une main m'attrape le poignet.

- Là ! C'est par là !

Ash respire difficilement. Ses blessures doivent le faire souffrir, mais je n'ai pas le temps de ralentir pour ne pas les étirer ! Je prie pour qu'elles ne se rouvrent pas. Une explosion plus importante que les autres. Une, deux, trois autres retentissent en rafale à sa suite, et une bouteille tombe et se fracasse au sol devant nous. J'enjambe les morceaux de verre et essaye de ne pas glisser sur le liquide. Je jette un coup d'œil rapide derrière nous, mais trop de monde encombre les couloirs. Un tremblement violent agite les murs. Je jugule ma panique. De la poussière tombe du plafond. J'espère juste que le plafond tiendra.

L'atmosphère chaude est saturée de transpiration et de peur. Ma poitrine se soulève et s'abaisse de manière désordonnée. Je n'arrive plus à me repérer dans ce pois épais ! Ash lâche un grognement de douleur. Ma respiration s'accélère. L'odeur de son sang s'élève jusqu'à mes narines. Des points de suture ont dû craquer ! Je serre les mâchoires, mais je n'ai pas le luxe de lui accorder une pause, il faut qu'il tienne.

- Tiens bon, je chuchote. Tiens bon ! Sahan ? Je crie. Sahan !

- Par ici !

Je tourne brusquement la tête et accélère. Son visage m'apparaît une demi-seconde avant de s'effacer comme un fantôme.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now