Chapitre 28 :

161 21 29
                                    

- Qu'est-ce qui est pas clair dans "ne pas déranger" ? Gronde une voix tendue. Tu devrais apprendre le respect à tes lions, Akan !

Je me redresse. La voix vient d'une Panthère à l'air énervée, au fond de la salle. Akan grogne.

- Tu es aveugle au point de confondre une Guéparde avec un Lion ? Que fais-tu ici, Shari ?

La tension et la gravité dans la pièce sont étouffantes. Une trentaine d'Agents en tenue militaire remplissent la salle bondée, assis au sol, accroupis sur des chaises ou adossé à un mur, tous tourné vers le plan projeté au mur autour duquel se tiennent les Hamus Lions et Yacks et tous les regards sont chargés et fermés. L'urgence est présente partout.

- Je sens deux humaines derrière elle, lance un Ours avec une tresse, les bras croisés. Qu'elles se montrent.

Akan se tourne vers moi et toute l'équipe de l'hélicoptère apparaît à cet instant au bout du couloir, essoufflés.

- Reculez, vous n'êtes pas aut...

- Kahim, le coupe le dirigeant Lion en se levant et en le transperçant du regard, malgré les mètres qui les séparent encore. Je t'ai dit d'emmener Shari, pas de me ramener des humaines ! Fais-les sortir !

Les poils de ma peau se hérissent. Kaïcha et Laaja doivent venir avec nous, si elles sont misent de côté, elles se lanceront dans leur propre mission kamikaze à deux. L'urgence de la décision me pousse en avant. Je fais un pas dans la salle.

- Attendez ! Elles sont entraînées et elles seront d'une grande aide pour secourir Ash ! (Je grogne devant leur air sceptique. Pendant qu'on débat de cela, Ash est toujours là-bas !) On n'a pas le temps d'en discuter et vous avez mieux à faire qu'essayer de me tuer ! Je m'exclame en sortant le poignard du mur et en le lançant à sa propriétaire.

Des grognements et des exclamations s'élèvent. La Panthère l'attrape au vol, la fait tourner d'un mouvement autour de son doigt et la rengaine dans sa botte en plissant les yeux. Leurs regards me jaugent comme si je venais d'échouer à un test.

- La colère n'est jamais bonne conseillère, grogne un Renard avec une longue cicatrice de son biceps jusqu'à la base de son cou.

- Et le respect envers ses aînés n'est pas quelque chose que je te conseille d'oublier, renchérit un Loup en me fixant.

J'ai envie de jeter les bras en l'air. Oh, pitié, pas une leçon maintenant !

- Elle est sur les nerfs, c'est normal, intervient un Lion en croisant les bras. C'est son compagnon. Je propose qu'on se concentre sur le déroulé du plan.

Je me tourne vers celui qui vient de prendre ma défense. Une fleur éclot dans ma poitrine. Je peux compter sur des alliés ici ? L'espoir me donne un coup de vigueur. Oui ! Le déroulé du plan, allez !

Une vague de réprobations naît dans le silence.

- Je suis totalement contre, gronde un Éléphant en haussant la voix, c'est une mission de sauvetage, pas un jeu de bac à sable ! Elles n'ont aucune capacité pour descendre dans la cage sans aucune expérience !

- Bien sûr, c'est du suicide enfin ! S'exclame un Loup avec un bras tatoué en dévoilant ses longues canines. Vous vous rendez compte de ce que vous proposez ? Ces boulets risquent même de nous mettre en danger plus qu'autre chose en nous obligeant à les protéger plutôt qu'à nous concentrer sur notre cible.

- Nous sommes entraînés au combat, répond calmement Kaïcha. Depuis nos six ans. Avec armes blanches et à mains nues. Nous avons une vitesse, une force et une agilité supérieur aux humains lambdas.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin