Chapitre 13 :

113 22 0
                                    

- Àlfars ! Que ce nouveau Printemps commence ! Tonne une voix sortie de nulle part.

- Ça va être à votre tour d'entrer sur scène, me chuchote Keylan avec un regard appuyé en m'entraînant à l'écart. Où est Ash ?

Je ricane. Analya nous rejoint, suivit d'un Ash aux yeux étincelants et aux cheveux désordonnés. Eh bien, dès qu'il retourne à la civilisation, il ne perd pas de temps. J'essaye d'apercevoir le Cygne en jetant un coup d'œil par-dessus mon épaule, mais les Àlfars sont bien trop nombreux. Je leur tourne le dos et m'avance d'un pas décidé derrière Keylan, qui s'éloigne de la foule pour emprunter un chemin que je n'avais pas remarqué. J'essaye d'apercevoir le Cygne en jetant un coup d'œil par-dessus mon épaule, mais les Àlfars sont bien trop nombreux. Une veine noire pulse dans mon cœur, rempli d'une bile pleine de poison.

Je ferme les yeux et me concentre sur ce qui va se passer. On trace au milieu des bois en silence jusqu'à arriver devant une majestueuse statue en onyx qui frôle en hauteur la cime des arbres, détonnant parmi tous les arbres autour. Posée sur un socle, elle représente un Elfe à moitié nu qui bande la corde de son arc, souplement accroupit sur une branche.

Je me rapproche lentement. Des mots en Lilith sont gravés sur le socle, mais le traducteur dans mes oreilles ne peut pas encore me traduire des mots écrire. Je touche la pierre froide du bout des doigts, si noire qu'elle semble absorber toute l'obscurité des bois. Malgré la posture puissante et majestueuse de l'archer, elle m'inspire la mort et le chagrin, comme s'il était entouré d'ennemis.

- « Cherba de gerba , han ha deana sinister ». « Pour vivre, il faut savoir survivre ». C'est la devise de notre peuple. C'est un monument aux morts... il célèbre tous les Elfes massacrés par les hommes. Prosternez-vous.

Keylan et Analya baissent la tête et embrassent deux de leur doigt puis les posent sur la poitrine. Je m'exécute en imitant le plus précisément possible leur geste. Analya met alors un genou à terre et dégaine un couteau de sa botte. Elle plante la pointe dans sa paume sans ciller et toujours tête baissée, elle semble réciter une phrase entendue maintes fois :

- Et pour survivre, il faut savoir tuer.

Des gouttes de sang tombent sur le socle de la statue. Keylan se met à son tour à genoux en silence et nous nous exécutons également.

- Qu'Ils puissent nous bénir et nous accompagner dans notre Mission, il murmure sans lever les yeux.

- Qu'Ils puissent nous bénir et nous accompagner dans notre Mission, nous répétons.

Un "swoosh" et un coup de vent fait s'envoler mes cheveux. Toutes les torches s'éteignent d'un coup. Je jette un regard autour, mais malgré le fait que nous sommes en pleine journée, l'obscurité de la statue semble assombrir les alentours. Je crois devenir folle quand j'entends des murmures mystiques dans le vent.

Une entrée souterraine apparaît soudain devant nous, comme si elle était là depuis tout ce temps, mais qu'on ne pouvait pas la voir.

Nous nous redressons et pénétrons dans l'escalier en colimaçon.

- C'est qui « Ils » ? Chuchote Ash, les yeux mi-clos fixés sur eux.

- Nos ancêtres Elfes. Ils veillent sur nous et nous aident à protéger nos Clans.

Je descends pensivement les marches, si vieilles qu'un creux a été creusées par les milliers de pas qui se sont posés sur la roche au centre des marches. C'est pour cela que je n'ai vu aucun signe religieux. Ils sont athées. Ou plutôt, croyant, mais non pas en une religion... mais en la présence de leurs ancêtres pour les protéger.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now