Chapitre 34 :

120 25 22
                                    

Sahan déboule dans ma chambre au moment où je m'apprête à tirer la lettre de ma veste. Je suspends aussitôt mon geste.

- Shari ! Il s'exclame.

Je me redresse, intriguée. Il était resté au Pavillon Lion en attendant le retour de notre escouade et avait été autorisé à rester depuis. Ses visites ponctuaient de moments agréables ma journée, mais je ne l'avais jamais vu aussi excité.

- Je...

- Viens !

Il m'attrape le bras et essaye de me traîner hors du lit. Je freine des quatre fers et les fils accrochés à mes bras se traînent derrière moi.

- Eh ! C'est moi qui suis plaqué sur ce lit, pas une poupée ! T...

- Ils sont d'accord pour que tu descendes voir Ash ! Il me coupe.

Mes yeux se fixent brusquement sur lui, essayant de décoder les traits de son visage. Se moque-t-il de moi ? Il a l'air sérieux. Je secoue la tête. Mais les soigneurs ont rejeté en bloc toutes tentatives de ma part, pourquoi auraient-ils changé d'avis d'un coup ? Julia entre dans ma chambre.

- Sahan ! Je t'avais dit de lui annoncer délicatement la nouvelle !

Ma tête se tourne brusquement vers elle. Je bondis en avant, mais mon corps est soudain immobilisé. J'essaye de quitter la chambre, de bouger, mais je ne peux même plus produire un son. La rage flambe d'un coup en moi comme de l'alcool en contact avec un briquet. Je hurle qu'on me laisse sortir, mais seule ma tête l'entend. La Lionne m'a immobilisé avec sa chape ! Elle s'approche lentement de moi.

- Attends. Je dois d'abord t'enlever les fils et m'assurer que tu sois en assez bonne condition pour sortir de la chambre.

- Ne t'inquiète pas, c'est juste une histoire de quelques minutes, me glisse Sahan, ce traître.

Je rugis, je cabre, je me débats à l'intérieur de moi-même, mais ma lutte invisible est aussi inutile qu'exaspérante. Je suis malade d'impatience. Je veux voir Ash, le toucher, le sentir, j'en ai besoin ! Je deviens folle dans ma chambre ! J'ai besoin de sentir qu'il va bien, de voir s'il guérit ! J'ai besoin... j'ai besoin de lui.

- Tu vas le voir bientôt ! Patience ! S'exclame la soigneuse en m'enlevant les tubes et autres fils, avec l'aide des gardes devant ma chambre. Il faut faire ça proprement.

Si j'arrache les fils moi-même, ça ira plus vite ! Aussitôt les tubes enlevés, une vague de douleur soudaine me percute en deux et mon souffle se coupe. Il devait y avoir de la morphine dans un d'eux. Elle me tourne autour, teste des multitudes de capacités, s'assure que les piqûres ne saignent plus et se redresse enfin.

- Bien, tu est en bonne voie de rétablissement. Sahan va t'accompagner jusqu'à sa chambre, tu peux y aller.

Je titube d'un coup et manque de tomber. Sahan me soutient et m'empêche de me gaufrer pour de bon. Une irritation passagère me traverse les tripes, rester allongée cinq jours m'a fait perdre de la force. Dès le premier pas hors de ma chambre, des palpitations précipitées vibrent dans mon ventre. Des sueurs froides me traversent. Comment est-il ? S'est-il réveillé ? Se rappelle-t-il de ce qu'on lui a fait ? La zone de soin d'Ash était interdite à toute visite depuis qu'on est arrivés, je ne sais rien de ce qu'on lui fait. Sahan me guide jusqu'à un escalier et je presse le pas vers la première porte que je vois.

- C'est l'autre couloir ! M'interpelle Sahan en me faisant changer de voie.

Je bifurque aussitôt et sens la chaleur monter à ma tête. Chaque pas résonne plus fort dans ma tête. Et si je ne le reconnaissais plus ? Et si les Chamois l'avaient transformé en un chantier vivant ? Et si je ne supportais pas sa vue ? La sueur coule dans mon cou. L'odeur de poussière sèche de l'endroit me brouille les sens. Mon souffle me revient en écho, insupportable.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now