Chapitre 38 :

96 14 0
                                    

Akan traverse la pièce, appui sur un miroir mural et la trappe métallique à l'autre bout de la pièce s'ouvre. Il récupère un boîtier en acier dedans, le passe dans un espace fin entre deux murs, et le boîtier s'ouvre automatiquement. Il récupère dedans un dossier tout fin.

- Lis cela, s'il te plaît.

Je l'ouvre et découvre une série de clichés et quelques papiers. Je fronce les sourcils. Que ça ? Je m'attendais à beaucoup plus de paperasses pour une mission. Je prends une des photos de ce qui paraît être une vue aérienne d'une zone industrielle à l'abandon. Suis des clichés du même endroit, mais de différents points de vue à différents endroits de la journée.

Sur l'une d'elles, je remarque une ombre. En reprenant les photos une par une, j'en repère des similaires. Sur chaque image, une ou deux personnes se déplacent dans l'ombre de bâtiments désaffectés.

Je lève la tête vers Akan, adossé à l'armoire.

- Les drones Yacks ont placé des détecteurs de mouvements dans différents bâtiments de la zone ciblée. Nous avons également des récepteurs à un ou deux kilomètres qui surveillent une activité satellite importante dans cette zone, ce qui correspond à des signaux radios.

Il me fait signe de regarder les papiers. Je prends les feuilles de papier protégé par du plastique et parcours des yeux les lignes. L'écriture est tellement brouillée que je dois relire plusieurs fois avant de comprendre. Ce sont des lettres. Le destinataire est anonyme, mais l'écriture appartient à un certain Jeff Brownshore. Il parle de lui, de ses voyages, et d'autres choses futiles comme d'un renard aux alentours de sa maison.

Placée dans ce dossier, je me doute que ces lettres sont truffées d'informations cachées, malheureusement celui qui l'a écrite devait se douter qu'une main inconnue l'interceptera. Je croise le regard du Hamu.

- Les Antilopes ont essayé de déchiffrer les lettres. (Je plisse les yeux avant de me rappeler que leur Lignée est spécialisée dans le déchiffrage.) Selon eux, il n'y a pas de code spécial, mais le destinataire saurait à partir d'un mot spécifique ce que Jeff aurait voulu dire, une sorte de référence cachée à un événement ou une personne qui serait introuvable aux yeux d'un simple lecteur. Nous avons remonté la destination des lettres jusqu'à un individu que nous suivons depuis longtemps, mais qui est trop volatile pour avoir des informations solides dessus. Bien sûr, il n'utilise jamais le même nom, mais nous avons un réseau de surveillance et nos unités informatiques utilisent un procédé qui allie chimie et données numériques pour deviner la lettre dans l'enveloppe. Ces lettres ne sont pas les originaux, mais des clichés.

Il désigne les clichés.

- Le destinataire est un membre de la CIA qui semble souvent être en charge de diverses missions. Nous sommes obligés de l'observer à distance, car la moindre filature que nous avons essayée contre lui s'est terminée par la disparition de nos éléments. Nous soupçonnons qu'il est protégé. L'approcher est trop dangereux, et nous devons rester à distance, car des drones qui se sont approchés un peu trop près de lui ont complètement perdu sa trace. Il doit avoir un moyen de les détecter dans un certain périmètre. Dernièrement, nous il est réapparu dans cette zone industrielle désaffectée que personne ne fréquente, car il est probable qu'il reste encore des obus de la Seconde Guerre mondiale dans les lieux, c'est donc parfait pour se cacher. Et là, nous avons eu la surprise de voir qu'il n'était pas tout seul. Il y est depuis quelques jours, ce qui n'est pas habituel pour un agent des services secrets, souvent en déplacement pour brouiller leur trace. C'est comme s'il attendait quelque chose... ou quelqu'un.

Il se retourne vers la fenêtre.

- Tu vas devoir t'infiltrer dans cette zone, reporter qui et combien ils sont et avec qui est ce rendez-vous. Je ne te demanderais pas de t'approcher près de lui, mais rapporte-moi des informations sur la personne avec qui il a planifié ce rendez-vous. Ne te mets pas en danger, si tu te fais prendre, ce n'est pas seulement ta vie qui est en danger, c'est la vie de tous les autres. Compris ?

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now