Chapitre 50 :

92 16 0
                                    

L'écran s'allume et une image très nette des quarante-deux Voix assises sur des gradins apparaît sur la plus grande télé accrochée au centre du mur, en face des sièges des Hamus. Je me tiens debout derrière eux, Nathan ayant quitté les lieux avant que la réunion ne commence. Un sentiment de chute libre me fauche. Quarante-deux Voix, quarante-deux bouches qui n'ont aucun scrupule à voter pour engrosser des filles pour le bien d'une Lignée ! Mes mains tremblent. La rage brûle dans mon gosier.

- Bienvenue à vous, les salue le Hamu Lion. Merci d'avoir pris le temps de nous entendre.

Le Hamu Yack hoche la tête.

- Le Clan Yack exprime également sa reconnaissance pour votre disponibilité.

Une Voix aux cheveux blancs avec des caractères inconnus marqués en encre noire dessus se lève et s'incline.

- Le conseil des Voix vous salue et vous remercie pour votre temps en pleine période de trouble. Nous vous écoutons comme nous avons écouté les dix-neuf autres Hamus, afin de décider si nous proposons une alliance officielle de tous les Àlfars aux services secrets Américains. Cette réunion fait suite à différentes réclamations de plusieurs Hamus pour que l'on prenne une position claire sur cette thématique.

Je réprime un grondement et rabaisse difficilement mes lèvres sur mes crocs. Parlent-ils toujours aussi étrangement ? Bien qu'ils aient fait l'effort de parler en anglais et pas en Lilith, je dois rester concentré pour comprendre les sous-entendus de ce qu'il dit. Le font-ils exprès pour essayer de m'entortiller dans ses formules ? M'empêcher d'y voir clair ? Un souffle brûlant me dévore les tripes. Ils n'y arriveront pas !

- Mais d'abord, vous avez quelqu'un à nous présenter, je crois, dit une Voix aux cheveux rasés sur les côtés et long au-dessus avec deux tresses courtes qui encadrent son visage, en se redressant sur son siège.

En y regardant de plus près, il a l'air du Clan des Loutres. La même peau parfaite, presque lisse, la même couleur de cheveux gris pâle presque bleu-gris. C'est un des Clans les plus sociables et les plus tolérants. Je me demande s'il est de notre côté... s'il a voté pour leur règle. Je sens la chape d'Akan stabiliser mes mains et me souffler de rester calme. Je baisse les yeux pour ne pas croiser aucun de leur regard et trahir la haine acide pour eux qui ronge mes pupilles.

Harry hoche la tête.

- Nous vous présentons Shari, dont vous avez sans doute entendu parler, car c'est la dernière représentante Guéparde. Il semble finalement qu'elle n'est pas la seule, puisqu'elle a un jumeau toujours vivant, mais vous le savez également vu que vous avez tous entendu parler le Hamu Gibbon avant de nous avoir contactés à notre tour.

Un Alfar de haute taille avec une marque noire sur le nez en forme de griffe, fait une moue modeste.

- Effectivement... un Alfar agent des services secrets, qui plus est Guépard, on peut dire que cette situation est... inédite.

Mes lèvres se serrent les unes contre les autres. Ils en parlent comme d'un objet, comme d'un pion. Je me bats pour ne pas froncer le nez et garde la tête baissée. Des bulles éclatent en gros bouillon dans mon ventre. Ils ont trop pris l'habitude de considérer les gens comme des pions !

- Trop inédite, dit son voisin qui plisse les paupières et baisse la tête en détournant le visage. Nous ne parlons pas d'une association humanitaire là, nous parlons d'un des services secrets les plus puissants du monde. Un Alfar dans leur rang n'est pas le fruit du hasard. Le rapport indique qu'il est conscient de sa vélocité et qu'il a bien les yeux dorés. Considérer que la CIA ne connaît pas sa nature alors que c'est elle qui l'a élevé serait naïf. Ils nous traquent depuis des années, nous pouvons nous voiler la face, mais c'est sûr qu'ils savent plus de choses sur nos Clans et leurs caractéristiques que ce que nous soupçonnons déjà.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now