Chapitre 54 :

85 17 0
                                    

Vingt minutes plus tard, les deux Hamus nous faisaient face dans la chambre d'Ash.

- J'ai reçu un appel de Kallol, aujourd'hui, je commence.

Je capte tout de suite leur attention.

- Il n'a pas parlé au nom des Services Secrets Russes, mais m'a donné un message personnel, je continue. Il assure qu'il peut libérer la famille Alfar qui a été capturée et échanger sur une possibilité d'alliance avec ses responsables. En échange, il veut que je le mette en contact avec Neal. Il demande une réponse dans les prochains jours.

Leurs têtes se relèvent d'un coup. Le muscle des mâchoires d'Akan se contracte et Harry gronde :

- Kallol, le traître ?

Mes paupières s'abaissent au sol, mais il n'y a pas d'autre moyen de répondre. Je relève les yeux sur eux et hoche lentement la tête. Les Hamus ferment les yeux. Akan jure en Lilith.

- Et qui nous assure qu'il peut nous donner ce qu'il dit ? Quel est son statut dans les Services Secrets Russes ? Enchaîne Harry, avec une colère sous-jacente dans la voix. Pourquoi le crois-tu ?

J'expire lentement. C'est coton... il va falloir que je la joue fin.

- Il n'a donné aucune preuve qu'il puisse le faire, je reconnais en abondant dans leur sens. Mais je dois le contacter pour lui donner une réponse. Nous pouvons nous en assurer à ce moment, avant que je lui fasse parvenir notre décision. Si vraiment cela devient louche, nous pourrons alors nous raviser.

Le Lion s'approche et plonge ses yeux légèrement plus foncés que ceux d'Ash dans les miens. Des yeux dans lequel tourbillonne la rage et l'impuissance encore vive de l'attaque au Printemps où Kallol se tenait face à eux.

- C'est un agent des services secrets et un ancien traître, il crache. Je répète ce qu'a dit Harry : connais-tu son statut dans les Services Secrets Russes ? Est-il là depuis longtemps ? As-t-il pu monter suffisamment en grade pour avoir de l'influence parmi eux ?

Je sens la présence d'Ash se renforcer à côté de moi. Je lui ai tout raconté. Il sait qu'il a intégré les Services Secrets Russes il y a peu de temps et qu'ils savaient qu'il était à la CIA avant. Un tel antécédent et une si courte période ne permettent pas ce genre d'exploit. C'est tout juste même s'ils ne seraient toujours pas en train de le surveiller étroitement. Pourtant, j'ai passé assez de temps avec Kallol pour savoir quand il ment. Il ne mentait pas quand il me disait ça. Alors, comment compte-t-il mettre cela en place ?

Encore une fois, je baisse les yeux et table tout sur l'humilité.

- Je l'ignore. Mais il était présent lors de l'attaque au Printemps, avec les commandants. C'était le seul qui n'était pas de ce grade et pourtant, il était parmi eux. C'est le signe qu'il est puissant parmi eux. Et c'est également lui qui a signalé la présence des Alfars parmi les rescapés. Ils lui font confiance.

Le Hamu Lion fronce les sourcils en fermant les yeux. Je sens d'ici le dilemme qui les déchire. Sauver les Alfars en s'alliant avec l'un de ceux qui a contribué au massacre du Printemps ?

- C'est exactement le même choix que nous avons fait en proposant une alliance avec la CIA, je lance en les fixant. Vous êtes les premiers placés pour savoir tous les morts qu'elle a créées et pourtant, vous vous battez pour qu'une alliance se fasse.

Les deux Alfars laissent planer un silence lourd, puis le Hamu Yack croise les bras.

- Comment comptes-tu le recontacter ?

- J'ai un numéro. Il suffira de détruire le téléphone après utilisation pour qu'ils ne nous tracent pas.

- Je préfère que nous le rencontrions, lance Akan. Nous devons savoir s'il est réellement capable de faire ce qu'il dit avant de nous prononcer. Ce que je redoute, c'est pourquoi il veut voir Neal... si ce qu'il veut, c'est s'arranger avec la CIA pour essayer de nous prendre un maximum de chose pendant la négociation, ça risque de devenir très dangereux.

Ils acceptent ! J'ouvre la bouche.

- Il ne veut pas comploter, il est-

- Au courant que Neal n'est pas humain, me coupe aussitôt Ash sans me regarder. Il va essayer de faire d'une pierre deux coups en essayant aussi de recruter Neal dans les Services Secrets Russes. Ses supérieurs ont trouvé l'occasion idéal pour lui mettre le grappin dessus et l'étudier. S'ils l'ont, ils pourront lui faire des tests en toute liberté et prendre une avance considérable sur la CIA en terme d'informations sur nos organismes.

Akan plisse les yeux. Le Lion continu :

- Ce n'est pas un hasard si la Russie se met soudain à nous considérer comme des potentiels alliés, ils ont peur d'être dépassé par la CIA s'ils ne s'allient pas non plus avec nous. C'est simplement une course entre les deux puissances qui ne veulent pas être dépassée par l'autre. La course est e, vigueur depuis des décennies, c'est vous-mêmes qui nous l'enseignez, elle se déplace juste sur le sujet de notre existence.

Les deux Hamus le fixent.

- Tu sembles avoir intégré très vite les règles de ce monde, prononce le Hamu Lion, avec une lenteur qui semble considérer d'un coup le discernement aigu de son neveu et les promesses de l'avenir qu'elles apportent.

Je hoche la tête pour appuyer son coup de maître. Il n'a pas seulement supprimé la suspicion de la relation de Neal et Kallol, mais il a aussi convaincu les Hamus avec une stratégie politique qui est probablement véridique. Je souris à l'intérieur de moi. Il a beau être blessé, il reste perspicace. Je suis satisfaite de lui avoir demandé de venir.

Harry hoche la tête.

- Effectivement. Tu as l'esprit vif de ta famille, on ne peut pas nier votre lien, il dit en jetant un regard amusé au Hamu Lion. Tu as raison. Soit, je ne m'opposerai pas à la condition de ce jeune humain.

Akan l'observe longtemps, puis il baisse la tête.

- Et je ne m'opposerai pas non plus. Je vais réunir les Hamus. La décision final ne se fera qu'une fois toutes nos voix entendues. J'aurai besoin du numéro que tu as utilisé pour le contacter. (Je lui passe le bout de papier sur lequel est écrit le numéro. Il le range et plonge un regard intransigeant dans le nôtre.) Bien. Maintenant, restez en dehors de cela, ce n'est plus de votre ressort. Compris, Shari ?

Je fronce les sourcils. Ils veulent nous écarter ?

- Comment allez-vous communiquer avec Neal ? Il passe par moi. Idem pour Kallol !

Les yeux mi-clos d'Akan glissent sur moi.

- J'ai le moyen de contacter les deux. Tu as joué ton rôle dans l'établissement de contacts à des points-clés, mais la suite va être purement politique. Vous n'avez rien à faire là-dedans. Vous avez tous les deux des informations sur le changement qui est en train d'opérer, alors je vous interdis formellement en tant qu'Hamu d'en parler. Tant qu'aucun papier n'aura été signé officiellement, il ne se passe rien. Clair ?

- Mais -

Ash me serre la main. Je mords mes joues et baisse la tête. Je ravale difficilement ma colère.

- Oui, nous répondons ensemble.

Akan me fixe et hoche la tête.

- Bien. (Il se retourne et sa tresse s'envole derrière lui.) Reposez-vous.

La porte se referme et nous nous retrouvons seuls. Je ferme les yeux. C'est si frustrant !

- Comment peuvent-ils nous écarter d'une simple phrase ? Je m'exclame. Nous pouvons encore être utiles !

Ash ferme les yeux et soupire.

- Nous sommes trop proches de la cible d'échange. Ils ne veulent pas que nos émotions interviennent dans des affaires bien plus importantes internationalement... sans même mentionner que malgré tout, nous sommes arrivés il y a un mois à peine.

Mes dents se serrent.

- Nous ne saurons probablement rien jusqu'à ce que l'annonce soit officielle... les négociations vont se passer dans des lieux gardés et isolés. (Je pivote et fixe le Lion en face de moi.) Et si elles n'aboutissent pas, ou s'ils nous ont trompés... alors ce sera la guerre qui nous l'apprendra.

Les paupières d'Ash se relèvent et ses pupilles me transpercent.

- Dans ce cas, ce ne sera pas une guerre. Ce sera un génocide !

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now