Chapitre 16 :

180 27 81
                                    

La Juge se tourne vers moi et le regard de la Renarde me transperce. Je m'immobilise. J'ai l'impression qu'une aiguille s'enfonce dans mes yeux. L'aura de puissance et de charisme qui irradie de la Juge me donne l'impression de regarder une reine qui peut à tout moment abattre son épée sur moi.

- Montre-nous ton tatouage.

Je me demande si sa façon directe de dire les choses n'est pas pour me déstabiliser. Parce que ça marche très bien. Après tout, c'est une Renarde. Comme l'a dit Liban, elle sait jouer sur les mots pour nous faire dire ce qu'elle veut savoir. Je ne dois pas me précipiter. Je dois prendre le temps de réfléchir. Garder les deux pieds ancrés au sol.

- Je n'en ai pas.

Mentir ne servirait à rien. J'affronte un soudain mur invisible entre moi et la foule. La température de la salle chute brusquement. L'animosité soudaine que je perçois gèle l'air dans mes poumons. Un nœud se serre dans mon estomac. Que se passera-t-il s'ils ne me reconnaissent pas ? Un grondement bas secoue les Àlfars. Clémence semble déstabilisée pendant une fraction de seconde, puis j'aperçois un durcissement dans sa posture.

- C'est... surprenant, lâche-t-elle en plissant les yeux.

Je ricane intérieurement, mais ses yeux en amande fixée comme ceux d'un serpent sur moi me donne tout sauf envie de rire. Elle ne dit rien de plus et je sens alors qu'elle voudrait que je développe, que je m'emmêle dans mes pinceaux et qu'elle sache alors que je ne suis pas qui je prétends être. Alors je ne dis rien et la fixe que dire de plus de toute façon ? Je n'ai aucune idée de qui je suis, en réalité. Je n'ai aucune idée d'où je sors.

Devant mon silence, elle maintient le contact visuel et lentement, je vois ses pupilles se réduire en une fente. J'essuie mes paumes sur mon pantalon. Elle sort le grand jeu et elle veut que je le sache.

La Juge ne dévie pas d'un centimètre de mon regard et sa voix est enrobée d'une douce menace quand elle prononce trop calmement :

- À quelle Lignée prétends-tu ?

- Ce n'est pas la procédure ! S'exclame soudain une Àlfar avec un turban en se levant brusquement.

- Elle ne devrait pas être ici ! Lance une autre voix.

Les voix s'élèvent de partout, maintenant.

- Elle l'a elle-même avouée !

- C'est une espionne !

- Faites-la sortir !

- TAISEZ-VOUS !! Siffle une voix rocailleuse, celle de la Juge Serpent.

Furieuse, ses yeux jettent des étincelles partout et les récalcitrants clouent leurs becs. Petit à petit, le silence revient, et les Àlfars se rassoient. Agacée, j'envisage la possibilité de me dessiner une tête de guépards sur le dos pour les calmer. Keylan émet un rire étouffé derrière moi.

- Tu provoques de fortes réactions !

Analya lui donne un coup de coude, mais elle-même a du mal à retenir un petit sourire. Je leur jette un regard. Merci du soutien...

- Selon nos lois, il est possible qu'un Àlfar ne soit pas tatoué dans des circonstances exceptionnelles, annonce Clémence avec sévérité en balayant la foule du regard. Maintenant, la candidate est en cours d'examination, je vais donc poursuivre SANS INTERRUPTION.

La Juge se tourne vers moi.

- À quelle Lignée prétends-tu ? Répète-t-elle.

Même si elle parait moins forte et autoritaire que la Juge Serpent, c'est de loin la plus dangereuse des deux. Elle est trop intelligente pour être trompée et trop clairvoyante pour ne pas tirer ses propres déductions de mes réponses. Je dois faire très attention à ce que je vais dire. Laisser filtrer le moins possible.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now