Chapitre 1er :

103 11 2
                                    

Le silence est total. Seul le bruit de ma respiration trouble le calme de la nuit.

Il fait chaud. Trop chaud. Je suis allongée sur ma couette. La chambre qu'on m'a assignée depuis que je suis rentrée, hier, est d'un confort troublant, comme si on voulait me pousser à rester à l'intérieur. Les coussins sont gonflés comme des ours après un festin de saumons et le matelas est deux fois plus épais que moi.

La pièce est assez spacieuse pour abriter quatre lits doubles et possède presque tout ce dont j'aurais besoin pour vivre en autonomie : des toilettes, une douche, un lavabo, une armoire, un bureau et une chaise. Ils se sont même assurés que j'ai une belle vue, les deux fenêtres donnent sur l'étendue verte de la forêt. Bien sûr, on ne m'a pas donné la vue sur la cour...

Officiellement, je peux sortir quand je veux et je suis libre d'aller partout. Mais officieusement, à chaque fois que je sors des regards me fixent comme si j'étais une espèce inconnue. Alors officiellement, je me repose dans ma chambre. Officieusement, j'évite leurs regards de psychopathe.

Je vais devoir sortir pourtant, j'en suis consciente. Mais si depuis deux jours, on m'apporte à manger dans ma chambre, j'avais besoin de réfléchir.

Ils savent pour nous, moi, ils ont dû me voir vu courir vers l'archer, et Ash... il a utilisé sa chape pour nous protéger quand j'ai attaqué par réflexe Liban. Était-ce un test ? Liban a-t-il fait un mouvement vers moi en sachant délibérément que j'attaquerais juste pour tester la réaction d'Ash ?

Mes mains se serrent. Ils nous suivaient, ou en tout cas, ils nous espionnaient. Depuis au moins l'épisode des loups. Je revois la nervosité de Kallol, ses coups d'œils vers l'arrière. Il savait, lui aussi. Pourquoi ne nous l'as-t-il pas dit ? Est-t-il lui aussi de mèche avec eux ? Nous as-t-il guidé jusqu'à eux ? Je secoue la tête. Non, je vois trop loin ! Et pourtant...ahh !

Qui sont-ils, alors ? Des scientifiques ? Des gens qui voudraient nous enfermer ? Et qu'est-ce qu'ils prévoient de faire avec nous ? Je n'arrive pas à réfléchir clairement. Ils ont Kaïcha, Kallol Laaja et Ash et peuvent faire pression dessus à n'importe quel moment. Je suis attachée ici comme un chien à un piquet.

On a plongé la tête la première dans la gueule du loup. Et maintenant, on macère dans son estomac. Ils nous ont attirés ici pour mieux nous surveiller et dès qu'on sort du manoir, on est suivi. Je parie même que cette fillette n'a pas été choisie au hasard. Une enfant, discrète et hors de portée des soupçons. Cela ne m'étonnerait pas qu'à l'intérieur aussi, nous soyons surveillés. Ash, Kaïcha et Laaja s'en sont-ils rendu compte aussi ? Je dois leur parler aussi. Le plus rapidement possible.

Il faut qu'on agisse ensemble ou on est piégé.

Néanmoins, plus longtemps on restera ici, plus difficile, on pourra voir clairement dans leur jeu. Et ce jeu n'est pas innocent. Son enjeu peut nous bouffer vivant avant même qu'on ne s'en aperçoive. Elle a une portée bien plus vaste que ce qu'on imaginait. Coraline a disparu dès que je suis rentrée, d'ailleurs. Jouer aux dés.

Ou faire son rapport.

Demain, j'irais me confronter à la réalité. J'irais me confronter à Liban. C'est lui qui a les clés de tout, j'en suis certaine. Lui qui détient toutes les ficelles. Capable de nous briser en deux actes. Il est le maître du jeu. Reste à savoir pourquoi il n'a pas encore mis fin à nos rôles. C'est notre seule corde de secours et celle d'Aron et tous ceux restés à Braçalia aussi, au passage.

Je rouvre brusquement les yeux, soudain oppressée. Je me lève brusquement et j'ouvre la fenêtre. Je prends des brusques respirations, le visage tendu vers l'extérieur. J'étouffe. La transpiration forme des auréoles sous mes aisselles. Ce n'est pas assez. Je fais demi-tour et j'ouvre la porte en grand et inspire précipitamment. Je ne sais pas si je suis aussi surveillé la nuit, mais tout reste silencieux.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now