Chapitre 43 :

127 18 18
                                    

M. Jamal se rapproche de nous.

- Nathanael. Tout ce que je t'ai expliqué, c'est réel. Et ta famille, ton sang, c'est réel aussi, tu en as la preuve devant toi. Si tu décides de ne pas coopérer, je te promets de disparaitre à jamais de ta vie, ainsi que Shari et nous tous. En revanche si tu dis oui, nous serons pour toujours une part importante de ta vie.

Les yeux de Neal se plissent et ses iris luisent d'une lueur obscure. J'aperçois un éclat métallique dans son dos avant qu'il s'adosse au mur en croisant les bras.

- Tu ne me l'as pas dit. Tu ne lui as pas dit non plus. Et pourtant, tu savais. Quels autres choses caches-tu ?

Dire oui ou non à quoi ? Je me recule et dévisage le Pupille. Je suis en train de louper quelque chose. Et je n'aime pas du tout ça. J'ai l'impression d'être l'enfant dans une conversation d'adulte. Adepte à se faire manipuler. Et j'ai besoin de tout sauf de me faire manipuler, là tout de suite.

- C'est quoi cette entourloupe ? Je gronde en coulant mon regard sur le directeur.

Le Guépard se penche en avant et une aura menaçante se dégage brusquement de lui.

- Alors comme ça, elle n'est pas au courant de « l'entourloupe » ? Demande-t-il d'une voix froide.

Et à ce moment, je ne doute pas qu'il est un agent des services secrets. Eenas se tourne vers moi.

- Ashir t'as déjà contacté, à ce que je sais. Si tu es ici, c'est que tu as répondu à sa cause. (Je fronce les sourcils. Comment ça ? C'est Akan qui m'a envoyé ici.) Tu es donc au courant de ce qu'il planifie. Il m'a contacté et m'a proposé de travailler pour lui. J'ai accepté et je bouge d'un endroit à l'autre pour servir d'intermédiaire entre le Hamu et ses destinataires. Je suis ici pour parler en son nom à un représentant de la C.I.A, notre très cher Nathanael.

Je ressens un choc. La stratégie d'Ashir se met vite en place, beaucoup plus vite que ce que je pensais ! Il a déjà établi le contact avec différents services secrets, mais il doit vouloir concentrer ses efforts sur la CIA, car il sait que si elle s'allie à nous, les autres suivront bien plus facilement... je ne sais pas comment Ashir a fait pour détecter M. Jamal dès qu'il a été rapatrié, mais Liban m'avait prévenu que les Alfars avaient un réseau d'informateurs très efficaces. Le Hamu Gibbon a dû voir tout de suite l'opportunité d'un élément humain pour mener ses négociations avec les services secrets. En revanche, je ne comprends pas pourquoi moi, je suis ici... 

- Je n'ai pas répondu à sa cause, j'articule lentement. J'ai fait un arrangement avec Akan... alors pourquoi tu me parles d'Ashir ?

M. Jamal hausse un sourcil.

- Shari, je t'ai formé à penser plus intelligemment. Crois-tu vraiment qu'il aurait risqué envoyer la dernière Guéparde en mission, qui plus est seule ? Tu es la chasse-gardée des Cerfs, le trésor des Clans tout entiers, ils risquent la guerre avec les autres Hamus si tu ne revenais pas vivante. Et c'est la dernière chose dont Akan a besoin...

Je fronce les sourcils. Alors... les Lions ont-ils passés un accord avec les Gibbons ? Serait-ce possible qu'Ashir se soit mis d'accord avec Akan pour m'envoyer ici, depuis le début ? Pour jouer sur l'attirance du sang ? La promesse d'une famille ?

Je ne comprends la situation que trop bien, maintenant. Des vagues de sentiments puissants s'écrasent avec fracas contre ma poitrine et j'insulte mentalement Akan d'avoir abusé de cette situation sur mon jumeau. Je baisse la tête en me forçant à repousser les vagues et les verrouiller profondément dans ma tête.

- Pour qu'il coopère... je finis dans un souffle en levant mon regard sur Neal, qui m'observe en silence.

Celui qui se tient devant moi est parfaitement au courant de l'utilisation qu'ils font de moi sur lui, mais ne fait rien pour le changer. Cela m'ouvre une fente dans le ventre. Personne ne m'a jamais montré autant d'attention, autant d'affection, ne m'a aimé aussi ouvertement. Je ressens si fort ce sentiment que je ne sais même plus si c'est le mien ou le sien. M. Jamal abaisse les paupières sur moi.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now