Chapitre 36 :

105 15 0
                                    

- Shari ! J'ai des nouvelles !

Ma main s'immobilise sur la lettre dans ma poche. Sahan entre dans la chambre en courant.

Grâce à lui, je suis régulièrement tenu au courant de ce qui se passe à l'extérieur. Je sais ainsi que Kaïcha et Laaja ont quitté l'aile des soins pour une chambre d'ami au Pavillon. Je me doute qu'elles ne resteront pas longtemps, elles vont retourner avec les autres Atrimiens dès qu'elles seront totalement guéries, Akan s'en assurera, comme Liban l'a fait avant. 

Je voulais aller les voir, mais avec tout le bazar de ces derniers jours, je n'ai pas pu les rencontrer. Je vais essayer de passer le plus de temps possible avec eux les prochains jours. Je veux profiter de chaque seconde restante de leur présence à mes côtés, m'imprégner d'elles. Une dernière fois. Cette perspective me crève le ventre mais c'est la seule chose que je peux encore faire.

Il s'assoit sur le lit au moment où la porte s'ouvre à nouveau sur Anastia, la Blaireau qui vit dans le Pavillon Lion pour une mission au Niger. C'est une amie d'Ash qu'il s'est fait pendant ses premières semaines ici et c'est la fille qui me jetais des regards hostiles avant de partir en mission de sauvetage. Elle ne m'apprécie pas beaucoup, mais de toute façon elle vient seulement pour Ash, alors elle se contente de m'ignorer.

Je sais qu'Ash l'apprécie pour son honnêteté et sa gentillesse, mais je ne vois aucune de ces deux qualités en elle. C'est pire depuis sa torture, car je tolère mal toute personne autre que moi ou les soigneurs autour de lui. Je me force à détendre mes muscles, mais je suis aussi droite qu'un piquet.

- Tu te rends compte ? Grogne Sahan.

Je tourne la tête vers lui. Il soupire.

- Écoute-moi, c'est important ! Les Cerfs veulent te faire revenir chez eux.

Je me redresse brutalement.

- Quoi ?

Ash n'est même pas sorti du lit ! Dans la majorité des blessures, les soigneurs s'assurent tous les jours de la cicatrisation et de l'hygiène des plaies, mais il a interdiction de se lever et est réduit à faire des exercices de musculation et souplesse. Heureusement pour lui, c'est un Lion et les Lions encaissent bien la douleur. Mais il ne guérit pas plus vite que les autres !

- Je sais ! Me coupe-t-il. Tu n'as pas attendu que je finisse : les Lions et les Yacks ont refusé de nous ramener pour l'instant, car ils estiment que la voix des airs est encore sensible et sous tension. En tout cas, c'est ce qu'Akan leur a dit.

Je serre les dents. Ce n'est qu'un délai, et les Cerfs ne vont pas s'en contenter longtemps.

- Pour combien de temps ?

- Ils ont estimé une semaine environ afin que la voie des airs soit sécuritaire.

Je ferme les yeux. Pourtant, c'était prévu depuis le début. Nous le savions tous les deux. Personne n'en a parlé, mais ça plane au-dessus de notre tête depuis le début. Mon retour. Je regarde le visage endormi d'Ash. Que se passera-t-il quand je partirai ? Rien de bien, c'est sûr. De pire ? Mes mâchoires se serrent. Je dois rester. Sahan me prend la main.

- Sept jours, c'est déjà bien. On ne peut pas demander plus.

Le visage du Lion a reprit des couleurs depuis la torture. Il paraît calme dans son sommeil, mais ce n'est qu'une facette. Il a subit une violence incroyable. Il a peur pour moi, peur pour lui. Ils l'ont brisé. À l'intérieur, il hurle. Et moi, je ramasse les débris pour essayer de les recoller. Si je pars, ils ne se recolleront pas tout seul. J'ai besoin de temps. Le faire en sept jours ? C'est impossible. Le savent-ils ? Est-ce leur intention ?

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant