Chapitre 12 :

159 23 68
                                    

Je guette la lance métallique peinte en vert et dorée qui caractérise le Hamu Cerf en montant sur un rocher pour surplomber la foule. Liban nous a ordonnés à Ash, Keylan et Analya et moi de nous mettre sur le côté, mais il ne nous a pas dit la raison de cette réunion éclair.

Je scrute nerveusement les têtes Àlfiques qui passent devant nous. Est-ce que ça a un rapport avec la curiosité de Nagar sur mes origines ? Où est-ce que c'est complètement autre chose et c'est juste moi qui m'emballe pour rien ? Je suis si tendue depuis qu'on a atterri que je ne saurais pas différencier si je me monte le choux ou si les regards que je sens sur moi sont bien réels.

J'aperçois enfin le Cerf traverser le flot d'Àlfars pour nous rejoindre d'un pas pressé. Je n'attends pas qu'il prenne les devants et le coupe court dès qu'il arrive.

- Pourquoi tu ne voulais pas leur dire ma Lignée ?

Déstabilisé, il hausse un sourcil déconcerté. Je le jauge et laisse le silence s'installer. Analya et Keylan ne disent rien et je sens qu'Ash est avec moi sur ce coup. Lui aussi veut savoir. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que c'est que tous ces signaux silencieux qui mettent mal à l'aise depuis que je suis arrivé ? Comme si je n'étais pas censé être là. Comme s'il y avait quelque chose de décalé chez moi. Et ça me rend folle. Ça me rend folle. J'ai l'impression de voir des choses, d'être parano ! Le regard du Hamu me sonde comme s'il essayait de percer ce que je savais ou pas.

- Il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi. Je t'ai dit de ne jamais dire ton Clan avant que les Juges te le demandent, c'est qu'il y a une raison. Je sais que c'est stressant, je sais que tu fonces dans l'inconnu en ce moment, mais ne t'inquiètes pas, tu vas le faire connaître à tout le monde très bientôt, je te demande juste d'attendre. Il n'y a pas à être méfiante, je t'assure. Sinon je ne te demanderai pas de le dire à toute l'assemblée durant la candidature.

Je ne veux pas qu'il me rassure, je veux qu'il dise la vérité. J'ouvre la bouche, mais Ash me précède, les sourcils plissés, les yeux mi-clos brillants d'une lueur intense et intelligente, fixés sur Liban.

- Pourquoi je n'ai pas à attendre, moi, dans ce cas-là ?

Le Cerf glisse les yeux sur lui.

- Parce que tu n'as pas besoin de le dire pour qu'on le sache. Tes cheveux ne laissent de doute à personne.

Je croise les bras sans en démordre. Je sais qu'il cache des choses, pour une raison ou une autre. Des choses sur moi. Je m'approche jusqu'à être à seulement quelques centimètres du Hamu Cerf. Analya et Keylan se raidissent, mais Liban ne bouge pas et me surplombe de toute sa stature. Mon nez se plisse. Cela fait longtemps que j'ai compris que la taille ne faisait pas tout.

- Et mes yeux ? Je jette en vrillant mes pupilles aux siennes. Je n'ai vu aucun iris de cette couleur, je parie qu'il n'y a pas beaucoup de Lignées qui en possèdent. Je parie même qu'il n'y en a qu'une seule.

Analya s'avance, mais Liban l'arrête d'un geste sec du bras sans détourner ses yeux des miens.

- La couleur des iris comme détermination d'un Clan est une science très inexacte, seuls les fous s'y tiennent. Il y a beaucoup trop de croisement de Clan différent dans nos origines pour que cela puisse dire quelque chose, il me tance sèchement. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, tu es loin d'être intégré parmi nous alors ne te trompes pas d'ennemi à cause de soupçons infondés.

Je détourne la tête et serre les dents.

- Il y a forcément une autre caractéristique à mon Clan ! Comment faites-vous pour les reconnaître, sinon ?

Liban secoue la tête avec agacement et nous fait signe de le suivre.

- On n'a pas le temps pour ça. Je dois vous préparer à votre candidature. Le Printemps commence par un rappel de nos racines et notre histoire, puis toutes les candidatures sont étudiées et enfin les novices qui ont passé le test d'allégeance font les vœux pour devenir agent. Ce qui veut dire que votre tour va venir vite. Vous allez être présenté devant le jury des Àlfars et seuls eux décideront si vous n'êtes pas des imposteurs.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now