Chapitre 25 :

113 19 4
                                    

Mes poings se durcissent, tressaillent. Je sais à quoi m'en tenir, maintenant. Je n'étais pas son amie, mais je le respectais assez pour ne pas y croire. Que j'y crois ou pas est futile, maintenant. Je le vois.

Les Hamus des vingt-et-un Clans se tiennent debout devant les commandants russes sans broncher. Les mâchoires sont serrées, les regards sont durs. Une tension à couper au couteau émane d'autant de personnes aussi puissantes réunis en un seul groupe.

Liban est le premier à se tourner vers moi, puis tout le groupe suit aussitôt. J'ai l'impression de marcher au ralenti, l'impression de marcher vers ma mort, d'être un tigre blanc devant des braconneurs. Je n'ai jamais haï autant le prix de ma fourrure. Des frissons me traversent la peau, pourtant le vent fouettant ne résonne même plus à mes oreilles. Je suis incapable de dériver mon regard de Liban. Rien de bon ne sortira de cette réunion pour moi. Je le vois dans chacun des regards des Hamus. Je suis condamné à leurs yeux. Dans ceux de Liban. Ils ont pris une décision ensemble. Je commence à m'agiter, mon cœur à accélérer, je commence à comprendre. Mes narines se dilatent. Non !

Le Hamu Chamois s'arrête et se tourne avec un tel mépris envers les commandants des Services Secrets Russes que rien qu'en posant le regard sur eux, c'est comme s'il s'abaissait à regarder un tas de merde fumante.

- Votre race est misérable, tout comme vous. Je ne serais pas surpris si dans un siècle, vous vous serez tous entre-tués.

- Ah ah, gardons le suspens jusqu'au bout ! Rigole un des leurs, reconnaissable à son visage partiellement masqué, en face d'eux. Vous êtes un joueur, dites moi !

- Kallol, le coupe la femme à sa droite, tu confirmes que c'est bien elle ?

Kallol tourne les yeux et me fixe. Je le dévore vivant du regard. Mes tripes bouillonnent. Il n'a même pas la gêne de détourner les yeux ! Quelque chose d'alerte, de vif derrière ses yeux ne me trompe plus maintenant : c'est un militaire. C'était un militaire depuis le début. C'est pour cela qu'il avait les capacités physiques pour intégrer les Rafales. Il n'a jamais grandi parmi nous. Il était infiltré. Pourquoi ? Qu'est-ce que le gouvernement russe voulait voir à Braçalia ?

- ... oui.

- Bien, déclare sa collègue en se tournant fermement vers les Namus. Nous avons un pacte ?

Les Hamus serrent les dents. La haine émane de leur peau comme de la vapeur d'un volcan. Un pacte qui me paraît plus que jamais clair comme de l'air. Les commandants me veulent pour une raison qui m'échappe. Malgré moi, je commence à m'agiter, mon cœur à accélérer. Il n'y a pas d'issue. Mes narines se dilatent. Je pourrais tout aussi bien essayer de m'échapper, mais je ne fais pas le poids face aux vingt-et-un Hamus qui me rattraperait aussitôt. S'ils ont accepté, cela veut dire qu'il y a une contrepartie. Je la devine aussi facilement que si je l'avais proposé moi-même : les autres. Tous les autres.

- Vous nous donnez Shari et nous nous retirons tous, sans poursuite, sans dispositif de piège posé au préalable. Tout s'arrête aussitôt. Plus de blessés, plus de sang versé. Les enfants seront en sécurité. Tout ça contre une seule personne. Une seule. L'offre ne peut pas être déclinée. Appuie la femme.

Ma respiration courte agite mes poumons. Nous gagnerons si nous continuons. Tout le monde ici le sait. les Hamus n'auraient pas accepté en cette position. Sans doute, ont-ils des renforts prêts à décoller... peut-être même certains qui sont à quelques minutes de notre position. Guéparde ou pas, dernière descendante d'une Lignée perdue ou pas. Ils ont déjà fait leur choix. J'essaye de croiser le regard de Liban, mais il ne prend pas le risque de tourner la tête vers moi. Je suis déjà perdue.

- En guerre, il n'y a pas d'offre, seulement des stratégies. Quelle est la vôtre, sergent ? Crache le Hamu Lynx.

- Vous qui connaissez si bien la guerre, vous ne pensez pas réellement que je vais vous le confier ? S'amuse le sergent à côté de Kallol.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now