Chapitre 45 :

106 18 46
                                    

On me conduit dès l'atterrissage dans l'infirmerie, malgré mes nombreuses demandes de parler à Akan, pourtant au lieu de me mettre dans une chambre à part, je descends au sous-sol. J'aurais dû deviner que quelque chose n'allait pas. Le silence de Nathan aurait dû m'inquiéter, les coups d'œil des Chamois auraient dû m'alarmer. Je ne comprends qu'au moment où Nathan pousse la porte de la chambre d'Ash.

- Enfin ! Soupire un Chamois.

Toutes les personnes dans la chambre reculent aussitôt pour me laisser passer. Mes sourcils se froncent. Que se passe-t-il ? Des murmures s'élèvent de tous les côtés, mais ils parlent tous en Lilith. Nathan me soutient d'un bras jusqu'au lit du Lion.

Je me penche au-dessus de son lit, le cœur accélérant de peur. Il semble dormir paisiblement, mais ce que je vois, ce qui me saute à la figure, c'est que son état a beaucoup empiré. Sa peau est pâle, bien plus pâle que la dernière fois que je l'ai vu, des cernes violettes vifs allongent son visage, ses lèvres sont totalement sèches, ses paupières paraissent aussi fragiles que celles d'un vieil homme, tout son visage inspire la fatigue. Je passe une main tremblante sur ses joues cireuses. Des vibrations de plus en plus intenses résonnent dans ma tête. J'ai vu assez de morts pour le savoir.

Il est en train de mourir.

La colère s'embrase d'un coup dans mes tripes, s'enflamme dans mes veines, explose dans ma gorge. Je me tourne brusquement vers les soigneurs. Je leur crie dessus, les accuse de l'avoir laissé mourir de faim, de l'avoir privé de nourriture, d'eau ! Ils reculent et on m'attrape, on me plaque contre le mur. Je me débats. La dernière fois que je l'ai vu, il paraissait avoir retrouvé des forces ! J'ai l'impression qu'on plonge ma tête dans de l'eau bouillante. Quel est cet enfer ?

- Shari !

Je les ignore, me concentre sur Ash, la joue écrasé contre le mur. Des sédatifs ? Sans doute, sinon il se serait réveillé vu tout le boucan que j'ai fait.

- Shari ! Répète Julia.

Je tourne la tête. C'est la Chamois qui m'a suivi de retour de mission et qui m'a inspectée dans l'hélicoptère, peut-être sait-elle comment soigner Ash ! Elle continue :

- Ce n'est pas la faute des soigneurs, c'est la tienne.

Je me raidis. Je me suis trompée, elle ne sait pas comment le soigner. Elle est juste là pour trouver des excuses à son incompétence, à leur incompétence à tous ! Je la fusille du regard.

- Son état s'est dégradé à partir du moment où tu es parti, elle explique en se rapprochant de plus en plus, ses yeux vrillés dans les miens. Ça allait de pis en pis. C'est pour ça qu'on s'est décidé à intervenir si vite quand on a vu que tu restais au même endroit pendant longtemps. Ton retour était vital pour Ash.

Mes lèvres se retroussent sur mes crocs. Qu'est-ce qu'elle essaye de m'embrouiller ? Je ne vois pas le rapport avec mon sauvetage qui n'en était pas un et Ash !

- Tu ne comprends pas ? Intervient Nathan d'un air exaspéré. Tu es la raison de sa détérioration, il a besoin de toi pour guérir. Mais vraiment besoin. Le jour où tu es parti, son état à commencé à se détériorer, rien ne marchait pour empêcher son état d'empirer de jour en jour.

Non, je ne comprends rien à son charabia. Qu'est-ce qu'il me raconte ? La guérison est une question de rapidité et efficacité du système inflammatoire, pas de la présence d'une personne. Je n'ai pas cinq ans, je ne vais pas avaler ces histoires de contes de fées ! Sahan arrive brusquement dans la chambre.

- Alors, il va mieux ?

Le collègue Chamois de Julia hoche la tête en regardant un écran.

- Ses battements de cœur se stabilisent depuis qu'elle est arrivée. Il devrait bientôt reprendre une activité cardiaque saine.

Les serres du Corbeau - Double-âme [3]Where stories live. Discover now