Chap 1 - 2 : HIER SOIR

923 45 5
                                    




La veille, tard dans la nuit, à l'aéroport de la S.M.C.S.M de Terza.

    Lovely se reposait dans la salle de repos des pilotes, c'était à son équipe de quart le tour de garde à l'aéroport de Terza vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le matin avant de quitter la maison, son fils Orecchio avait de la fièvre, 39.3 degrés C. Ainsi, après son arrivée à l'aéroport, elle ne pouvait pas se calmer et elle appelait souvent chez elle pour s'enquérir de la situation d' Orecchio.

    Elle était dans la salle de repos en appel vidéo avec Orecchio.

    Tante Sue, la gouvernante à la maison, tenait le téléphone avec Orecchio dans ses bras.

    « Orecchiooo, dis à maman... tu te sens mieux maintenant?»

    Il baissa la tête et joua avec la petite voiture en ignorant Lovely.

    Tante Sue sourit amèrement à Lovely en s'excusant. Orecchio avait environ trois ans, et n'avait jamais été proche de Lovely depuis qu'il était tout petit. Là qu'il était malade et qu'elle n'était pas à ses côtés, il était à craindre que les liens allaient se relâcher encore plus.

    « Orecchio! Demain, maman rentrera à la maison pour regarder "Peppa Pig" avec toi, d'accord? »

   « M'man ne ment pas? » Orecchio leva la tête et regarda Lovely avec un petit grief.

    « Oui, c'est promis. Allez, petit doigt.... » Avant que les paroles de Lovely ne soient terminées, et avant qu'elle n'ait eu le temps de faire le signe de croiser le petit doigt avec celui d' Orecchio, la radio de la salle sonna.

« Longitude 122 degrés, latitude 31 degrés nord, un yacht privé s'est fracassé sur un écueil et est sur le point de couler. Les gens à bord ont envoyé un signal de détresse. » La voix du personnel de commandement était venue du haut-parleur et Lovely se leva du lit sous le choc. 

« Commandant Diaz, vous aller prendre l' hélico. Départ dans 25 minutes. »

    Après que Lovely eut entendu cela, elle fronça les sourcils en s'excusant à Orecchio à l'autre bout de la vidéo: «Orecchio, maman va piloter maintenant, faut bien écouter les paroles de tante Sue. »

    Sans attendre la réponse d'Orecchio, Lovely raccrocha. Le temps pressait et chaque minute était une question de vie.

    Avant de sortir de la salle, elle s'arrêta un peu, sortit son téléphone et envoya rapidement un texto: « Rentre tôt à la maison, Orecchio a une mauvaise fièvre. »

    Le destinataire : "Kenzo Sullivan".

    Après l'avoir envoyé, elle laissa directement le téléphone dans la salle.

    Elle courut rapidement aux vestiaires pour changer de vêtements. Cette fois-ci, c'était son copilote Mayron qui allait partir avec elle. Lovely était la seule femme pilote dans tout l'aéroport de la S.M.C.S.M.

    « Lily, j'ai entendu dire que cette fois on va secourir un yacht privé. Ironie du sort, je n'ai même jamais vu à quoi ressemble un yacht privé de ma vie. » Mayron dit nonchalamment à Lovely tout en portant un gilet de sauvetage.

    « Plus vite. » Lovely l'ignora, et lui demanda de se dépêcher.

    Tout en portant un casque, Mayron s'avança avec elle, sans oublier de la taquiner: « Lily, tu n'es pas du tout lovely, t'es pas gentil, quel mec osera t'épouser dans le futur? »

    Lovely n'avait pas encore mis le casque, et sans attendre, elle prit le casque puis claqua la poitrine de Mayron, ce qui lui fit plier de douleur.

⊙♂Hasard Codé♀⊙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant