Chap 6 - 2: Épouse-Légitime-Jalouse

255 32 5
                                    




  Au troisième étage.

Lovely prit la boîte isotherme et se dirigea vers la porte du bureau. Elle hésita un instant, puis frappa à la porte.

« Entrez. » La voix qui semblait légèrement fatiguée de Kenzo vint de l'intérieur. Elle poussa la porte et leurs regards se rencontrèrent quand il leva les yeux..

Il ne lui avait pas directement demandé la raison de sa visite. Mais elle lui demanda en premier: « J'ai rencontré Tricha en bas. Qu'est-ce qu'elle est venue faire ici à cette heure? »

Elle demandait sans ambages, sans déguiser sa faible colère.

« Apporter un souper. »

Et c'était là que Lovely aperçut le bol de potage chaud et quelques plats d'accompagnement sur la table basse devant le canapé. Cela avait l'air assez réconfortant pour l'estomac, il semblait que Tricha les avait cuisiné elle-même.

Elle avait clairement vu Tricha porter un masque facial sur le selfie de tout à l'heure à la maison, avec une description 'à l'instant'. Puis en un clin d'œil, Tricha était venue au cabinet de Kenzo Sullivan, là elle avait immédiatement compris. Tricha avait envoyé cette publication spécialement pour qu'elle la vît?

Afin de faire penser à Lovely qu'elle était chez elle mais pas avec Kenzo, elle avait délibérément posté une photo.

Tricha faisait toujours ça. Elle aimait jouer au petit stratagème et se faire la maligne.

« Ça a l'air délicieux, tu ne manges pas? » Se moqua-t-elle froidement.

Kenzo avait remarqué le thermos dans sa main.

« Non! »

« Pourquoi pas? Ou bien tu te sens gêné parceque je suis là devant toi? ...Alors là je vais sortir et tu peux prendre ton temps à manger tout. » Avec le visage toujours aussi froid, la petite colère sourde qui couvait en elle devint de plus en plus forte, comme s'il y avait une super colle qui essayait de coller tous les morceaux de pensées énervantes.

Elle était sur le point de repartir quand, Kenzo quitta sa place, posa le stylo dans sa main et se dirigea vers elle: «Qu'est-ce que c'est? »

Il tendit la main et lui prit calmement la boîte isotherme, la regardant pendant un moment avec des yeux immaculés.

Lovely se sentit gênée, pensant qu'elle avait dû placer le thermos à l'extérieur juste avant d'entrer à la porte. Qui savait que Tricha était là pour lui livrer un souper?

« Tu m'as accompagné à l'aéroport hier soir, et tu n'as même pas pu dormir. Je suis responsable et j'avais mauvaise conscience donc je voulais t'apporter quelque chose à manger. Mais maintenant, il semble que tu n'as pas faim. »

Au mieux, Lovely parlait froidement aux autres, mais quand elle parlait à Kenzo, c'était toujours dérisoirement si rien.

Elle n'arrivait pas à apprendre comment bien lui parler.

« Si, j'ai faim. » Kenzo saisit la boîte isotherme, se dirigea vers le canapé pour s' asseoir et enfin ouvrir le couvercle. Les œufs surprises en Peppa Pig étaient chauds, avaient l'air doux et alléchants.

« Prends le potage si t'as faim. Tricha l'a cuisiné elle-même. Les œufs, je les ai tout simplememt acheté en ligne et réchauffé. Si tu ne le manges pas ce potage, elle serait tellement triste. » Après avoir parler, elle prit un œuf dans le thermos, se tenait devant Kenzo et le mangea maussadement en une bouchée.

Kenzo prit également un œuf pour en manger. Il y avait pas longtemps, il disait devant Lovely que c'était super d'être un enfant, que même les œufs pouvaient ressembler à Peppa Pig. Et voici ce soir, elle lui avait apporté les œufs surprises d'Orecchio...

Le comportement était un comportement chaleureux, le geste était un geste préoccupé et son ton était jaloux, mais elle semblait avoir un bouclier autour, elle ne voulait pas être plus proche de lui, et gardait toujours ses distances.

«Je ne savais pas qu'elle viendrait.» Il en termina un œuf surprise et prit une gorgée du lait chaud qu'elle avait apporté.

Lovely mangeait très lentement... elle n'avait pas du tout faim. Debout là, sa taille était droite n'importe quand et n'importe où, comme une soldate. Sauf qu'elle n'avait aucune expérience dans l'armée.

« Ah vraiment? Tu me prends pour Orecchio? Donc comme par hasard tu viens travailler ici tard dans la nuit et comme par hasard elle est venue? Si tu ne l'informe pas à l'avance, ne devrait-elle pas lanterner au milieu de la nuit? Mais bon que ce soit votre rendez-vous de fin de soirée ou votre relation amoureuse au bureau, cela ne m'importe pas. Comme je t'ai dit j'avais mauvaise conscience et je voulais t'apporter à manger, il n'y aura pas de prochaine fois. »

Lovely avait le cœur amer. Elle se sentait qu'elle devait vraiment folle pour être affecter par les paroles d'Orecchio. De penser à être plus gentille avec Kenzo Sullivan ...

Elle pensait en elle qu'elle n'aurait jamais dû venir. Si elle ne venait pas, elle aurait encore pu bien dormir ce soir. Mais maintenant même si elle rentrait, elle ne dormirait certainement pas bien.

Après que Kenzo mangeât les œufs surprises, bût le lait et l'écoutât souligner à plusieurs reprises qu'elle était venue juste à cause de la culpabilité,... du fond du cœur il voulait rire.

Mais il ne l'avait pas montré sur son visage.

Il pensait que c'était une négation maladroite résultant son auto-exposition, et elle était mignonne ainsi.

« Tu n'aimes pas me voir avec elle? » Il prit un mouchoir et s'essuya les mains, de sorte qu'il parla tranquillement, avec un ton légèrement ludique, ce qui donna à Lovely l'impression qu'il essayait de la faire une feinte.

« Quelle épouse aimerait voir son mari avec une autre femme? »

«Épouse ? » Kenzo se leva et se tint immobile devant Lovely.

Elle le regarda sans contrainte: « Bah quoi? Légitime! C'est ce que tu as dis, non?... Si tu veux vraiment chercher une gonzesse, s'il te plaît trouve quelqu'un d'autre que Tricha. Elle me donne la migraine. »

Lovely considérait que Tricha était le cauchemar de sa vie. Depuis son enfance, la pire chose qu'elle ait fait avait été de demander à son père d'adopter Tricha qui était à l'orphelinat à cette époque.

'Viperam sub alâ nutricare', parlait probablement de Tricha. Elle utilisait la pratique pour dire à Lovely la doctrine profonde de l'histoire " Le Villageois et le Serpent".

« Ça t'irait si c'était une autre femme? » Ses sourcils épais étaient légèrement baissés, comme s'il essayait de la sonder.

Lovely regarda rapidement de l'autre côté, tendit la main et attrapa une poignée de cheveux, essayant d'éviter sa question: « Il se fait tard, je vais rentrer. Orecchio pleure en se réveillant la nuit. »

« Sa nounou est à la maison. Reste, je t'emmène à l'aéroport demain matin. » Il n'était pas en train d' échanger ses opinions avec elle, mais l'aida à prendre une décision.

Il retourna à son bureau, il avait beaucoup de travail à faire ce soir.

« Non, pas la peine. » Lovely ramassa la boîte isotherme et était sur le point de partir quand elle entendit Kenzo parler.

« Tricha voulait rester... tout à l'heure. »

« ... » Juste une phrase, et Lovely arrêta ses pas. On devait reconnaître que Kenzo connaissait bien son point faible. Tant qu'il le voulait, son discours pouvait toujours lui dissuader.

Elle ferma légèrement les yeux, le dos droit, elle tourna la tête en arrière pour regarder vers Kenzo, et dit d'une voix nasalisée: « Alors pourquoi est-elle partie? »

« C'est en restant que tu auras une réponse. »




-------

⊙♂Hasard Codé♀⊙Where stories live. Discover now