Chap 13 - 1: SENS UNIQUE?

215 28 0
                                    


Kenzo répondit au téléphone, et il y vint la voix douce et cireuse d'Orecchio, avec un peu de caprice tôt du matin: «Papa, tout à l'heure, je suis allé dans votre chambre, et je ne t'ai pas vu ni toi ni maman. Les couettes sont aussi bien rangé. Vous n'êtes pas revenus hier soir? »

Après avoir entendu la voix de son fils, Kenzo était de bonne humeur et plus à l'aise: « Tu es Sherlock Holmes? »

« Hmph, je suis le petit détective Conan! » Grogna-t-il, « Quand est-ce que maman et toi reviendras, papa? »

« Il y a quelque chose à régler, ça va prendre quelques heures. Il faut que tu écoutes tante Sue sagement à la maison. »

Orecchio avait toujours dormi seule et sa vie quotidienne était également prise en charge par tante Sue, la gouvernante de la famille Sullivan.

« D'accord ... Mais, mamie était venue me demander pourquoi papa et maman ne sont pas rentrés à la maison. »

« Comment as-tu répondu à ça? » Kenzo avait beaucoup de confiance en son fils.

« J'ai dit que maman et papa étaient sortis ensemble pour un rencard. »

??? « Brillant. »

De l'autre bout du fil, Orecchio bâilla: «Papa, vous me manquez beaucoup toi et maman. Revenez vite. »

« Ilyich Leeroy Sullivan! Ça ne faisait qu'une nuit. » Kenzo appela Orecchio par son nom complet.

La voix affligée d'Orecchio sonnait encore plus douce: «J'ai peur que tu te disputes avec mama, et si jamais mama ne veut plus de nous? Comme nous sommes pitoyables! »

Kenzo ne savait pas où ce petit bonhomme avait appris de tels mots! Apparemment il ne faut plus le laisser regarder souvent la télévision à l'avenir.

« Ça n'arrivera pas. Je te le promets. » répondit-il

« Est-ce que c'est une vraie vraie promesse? Promesse d'une grande personne? »

?? « Oui. »

« D'accord, au revoir papa. » Le plus important objectif de l'appel de ce petit loup était probablement de vouloir demander à maman et papa s'ils se disputaient, non?

Kenzo avait un petit sourire aux lèvres en secouant la tête. Son petit loup était trop précoce pour son âge et il ne savait pas si c'était une bonne chose ou non.

Lovely ne pouvait pas entendre ce que le père et le fils venaient de dire, alors elle demanda curieusement à Kenzo: « Qu'est-ce qu'Orecchio t'a dit? Pour si longtemps? »

Kenzo posa le téléphone: « Il a demandé si nous nous entendions bien tous les deux. »

« ...... » 'J'ai bien peur que c'est toi qui le demande non?' pensa-t-elle.

Trois heures plus tard, Julyan s'était réveillé et avait été transféré de l'unité de soins intensifs à la chambre VVIP après la confirmation qu'il n'avait pas de danger de vie pour le moment.

Lovely était allée au bureau du médecin pour la signature des paperasses.

Kenzo était dans la chambre quand Julyan venait juste de se réveiller. Et il avait été assez surpris quand en voyant Kenzo.

« Ken, tu es venu avec Lily hier soir? » La voix de Julyan était encore très faible.

« Oui. » Kenzo avait toujours respecté Julyan, mais c'était seulement du respect et pas plus. Avec son caractère, c'était qu'il n'y avait aucun moyen de se rapprocher de qui que ce soit. Il n'était pas froid ou indifférent, mais gardait délibérément ses distances. Depuis l'enfance, il avait comme un principe de ne jamais faire confiance facilement à personne, et être proche était encore pire.

Il avait grandi comme ça dans un tel environnement et il ne pouvait pas le changer.

« Je ne m'attendais pas à ce que tu sois venu l'accompagner. » Julyan sourit faiblement. Dans son impression, bien que Kenzo et sa fille soient mariés et aient eu un enfant, la relation entre eux deux semblait être seulement des amis ordinaires et il était très rare de les voir se tenir compagnie.

Kenzo n'avait pas parlé, il semblait qu'il n'avait aucune intention d'expliquer.

« Lily a-t-elle fait la rebelle avec toi ces derniers temps? Vous ne vous êtes pas disputés vous deux non? » Sa fille était la perle la plus précieuse aux yeux de Julyan, et il était aussi le plus conscient du caractère de Lovely; elle était obstinément têtue, il avait donc le plus peur qu'elle souffrît chez les Sullivan. «Si elle fait la têtue avec toi, tu dois la céder un peu. Lily, cet enfant est comme ça depuis toute petite, faut la suivre, pas aller à l'encontre, si non elle va être plus rebelle encore. »

« Pas rebelle. Rassurez-vous. » Bien que Kenzo disait cela superficiellement pour se tirer d'affaire. Mais lorsqu'il pensa à ces derniers temps, Lovely n'avait effectivement pas fait la têtue avec lui, pas même de guerre froide.

« C'est bien alors... Elle t'aime beaucoup tu sais? Si tu peux......, essaie de... je veux dire de seulement essayer d'être un peu plus gentil avec elle. Ça ne fait rien si tu n'y arrives pas, après tout, c'est son amour à sens unique, mais essaie. » Julyan sembla soupirer, il était encore couvert de tubes, et il y avait une canule nasale à oxygène; quand il soupira, sa voix était un peu lourde.

Julyan parlait avec désinvolture, parce qu'il pouvait aussi sentir que Kenzo lui parlait juste en exécutant pour la forme et que sa réponse était superficielle.

Comme Julyan était clairvoyant et ingénieux.

Ses yeux avaient percé les pensées d' énormément de gens au fil des décennies, mais il ne pouvait pas voir à travers Kenzo.

Il ne pouvait pas voir à travers son gendre, non il n'arrivait pas à lire ce qu'il pensait. Mais il sentait seulement que Kenzo avait beaucoup de chose dans sa tête et qu'il semblait y avoir toujours quelque chose de caché dans ses yeux.

Julyan ne savait pas que les derniers mots de sa phrase avaient fait Kenzo tomber au fond de sa pensée.

« Amour à sens unique? » Kenzo avait soudainement répété ces mots, rendant Julyan stupéfait un moment. Bien que Kenzo fût avocat, il chérissait toujours ses mots comme de l'or dans sa vie quotidienne et parlait rarement même à sa famille.

Sauf que, Kenzo avait trouvé les paroles de Julyan étranges.

Si Julyan parlait que l'adolescente Lily était amoureuse à sens unique, il croyait. À l'époque, cette petite fille le regardait furtivement presque toujours, et l'envoyait toujours des messages girly. Il aimait le fait qu'elle fût à ses côtés, mais il la traitait toujours comme une petite fille, même s'il la trouvait intéressante, il ne s'approchait pas trop. Il y avait aussi le fait qu'il se sentait vaguement désolé et en colère contre elle à cause du mariage forcé de sa mère.

Mais l'année où ils s'étaient mariés, tout avait semblé prendre fin abruptement et l'attitude de Lovely à son égard était devenue très indifférente, tout comme elle l'était envers les autres.

« N'est-ce pas le cas? Bien avant de se marier, elle m'a toujours dit que que tu ne l'aimais pas, le mariage c'est juste son souhait unilatéral. Si ce n'est pas elle que tu aimes, donc ça veut dire que c'est de l'amour à sens unique non? Mais elle dit qu'elle ne le regretterait pas. Je pense toujours que ma fillette est stupide. » fit Julyan avec un petit sourire. Julyan n'avait plus donné de jugement sur le mariage que Lovely avait choisi. Au début, il avait refusé, mais il n'avait jamais empêché sa fille de faire quoi que ce soit, tout comme il n'avait pas pu empêcher Lovely d'aller apprendre à piloter.

Après que Julyan se soit réveillé, ce qui le préoccupait le plus était encore sa fille. Il continua à marmonner, comme s'il parlait à lui-même, mais aussi comme s'il parlait aussi à Kenzo: «Il y a quelque temps, elle est rentrée à la maison et a agi comme un bébé. Disant que c'était bien mieux à la maison. Et aussi que chez les Sullivan, elle n'a qu'Orecchio. Elle a dit que si elle ne t'aimait pas, elle ne pourrait certainement pas supporter ce mariage jusqu'à maintenant. »

Kenzo se sentit vaguement mal à l'aise avec les émotions refoulées dans sa poitrine. Il arrêta de parler au sujet de Lovely à Julyan, détourna la conversation et commença à parler d'Orecchio.

Quand Lovely était revenue, elle avait entendu que son père et Kenzo parlaient d'Orecchio, et son humeur s'était aussi beaucoup améliorée.

« Papa, ton petit-fils te manque hein? Je le ramènerai à la maison pour te voir un autre jour. Le petit gars est de plus en plus hardi maintenant. » Lovely se dirigea vers le bord du lit dès qu'elle entra de la porte. Elle se pencha et attrapa doucement la main de Julyan, puis la posa à côté de sa joue, comme une petite fille qui faisait l'enfant gâté.

Kenzo la regarda agir comme un bébé, c'était une image qu'il n'avait jamais vue auparavant.

Elle traitait tout le monde et toute chose froidement et avec indifférence, elle n'agit qu'occasionnellement ainsi.

« D'accord, rentrez à la maison avec Ken et Orecchio. Quand j'irai mieux, je cuisinerai pour vous. Papa va faire ta préférée: les côtes de porc braisées. »

Lovely fut déconcertée pendant un moment, le coin de son œil jeta un regard presque furtif à Kenzo, seulement pour découvrir que le regard de Kenzo était également sur elle.

En se regardant, Lovely se sentit un peu gênée, alors elle détourna rapidement la tête ...


-------


Long time les amies!! Mais Ken et Lily sont toujours là :) Enjoy

⊙♂Hasard Codé♀⊙Where stories live. Discover now