Chap 1 - 4 : AVEC EUX

444 36 2
                                    


Chez les Sullivan.

Lovely se dirigea vers la chambre d'Orecchio et vit qu'il regardait "Peppa Pig" seul.

Assise dos à la porte sur le tapis moelleux de la chambre de bébé, Orecchio, avait l'air ...petit.

Dès qu' Orecchio entendit le mouvement à la porte, il prit immédiatement la télécommande et éteignit la télé. "Peppa Pig" s'arrêta brusquement. Les grands yeux d' Orecchio regardèrent un peu Lovely, et puis il courut dans le coin avec son dos à elle, comme pour dire qu'il ne voulait pas parler avec elle.

Lovely marchait doucement derrière Orecchio, tendit la main et poussa doucement sa petite épaule charnue : «Orecchio, maman est revenue pour regarder des dessins animés avec toi. Tu vas mieux maintenant?»

«Huh!» Gémit Orecchio.

Lovely savait que c'était parce qu'elle était rentrée en retard à la maison, qu' Orecchio était en colère.

Orecchio était un enfant particulièrement peu sûr de lui, probablement parce que la relation entre elle et Kenzo avait toujours été médiocre, donc Orecchio ressentait rarement la chaleur de la famille.

Lovely ne savait pas quoi faire avec l'enfant. À ce moment, la voix de Kenzo vint de la porte: «Orecchio, papa est venu regarder un dessin animé avec toi. »

Dès qu' Orecchio entendit la voix de son père, son petit corps s'assit, et il devint instantanément énergique.

« Papa. » La voix d' Orecchio était pleine de griefs, comme si Lovely venait de le maltraiter.

Lovely regarda ce petit boule de neige trotter devant elle jusqu'à la porte, et plonger dans les bras de Kenzo, elle se sentait impuissante et un peu triste.

Elle passait très peu de temps avec ce petit gars ...

« Maman est une menteuse. » Ce qu'Orecchio murmura à l'oreille de Kenzo tomba directement dans l'oreille de Lovely, et ...elle l'entendit.

Lovely fronça légèrement les sourcils et aperçut le regard de Kenzo lorsqu'elle releva la tête.

Le regard dans les yeux de Kenzo ne donnait aucun signe, elle ne savait pas si elle devait sortir ou rester; elle avait pris une inspiration peu profonde quand, il soulevait soudainement Orecchio du sol et lui avait parlé d'une voix profonde. Le ton était doux, mais il dit solennellement: « Maman n'est pas une menteuse. Maman était coincée dans la circulation sur la route et, est arrivée un peu en retard. »

Lovely se figea un instant, 'Kenzo Sullivan est-t-il en train de l'aider à parler devant l'enfant?'

Rarissime!

Après qu' Orecchio l'ait entendu, il leva la tête et regarda secrètement Lovely. Elle en profita aussitôt pour se pencher en avant et embrasser la joue potelée d'Orecchio en disant: « Papa a raison. Maman était coincée dans l'embouteillage sur le chemin. Et si maman restait avec toi toute la journée aujourd'hui? »

Elle avait quelque jours de repos, donc elle pouvait passer plus de temps avec son enfant.

«Je veux être avec maman et papa ensemble.» Murmura Orecchio. Sa voix était très légère, comme par crainte du rejet.

Lovely leva les yeux vers Kenzo, qui avait la télécommande pour allumer à nouveau la télévision. En le voyant serrer ses lèvres minces et ne pas parler, elle avait deviné qu'il devait refuser. Bien qu' Orecchio soit leur enfant commun, ils n'accompagnaient presque jamais Orecchio ensemble.

Dès qu'elle était sur le point d'ouvrir la bouche pour répondre, elle entendit la voix de Kenzo dire : « Ensemble ».

Lovely pensait qu'elle avait mal entendu, mais elle se calma et réalisa qu'elle ne l'avait pas, c'était bien vrai.

Sans attendre que Lovely ait donné son accord, Orecchio se préparait déjà joyeusement à regarder "Peppa Pig", alors elle devait s'asseoir à côté du père et du fils et commencer à regarder le dessin animé.

Orecchio était encore petit et pouvait souvent dormir n'importe où n'importe quand. Il était un peu étourdi en regardant le dessin animé, et finalement il s'endormait dans les bras de Kenzo. Tout au long du processus de visionnage du dessin animé, il n'y avait pas eu d'interaction entre Lovely et Kenzo. Il y avait seulement Kenzo qui disait de temps en temps quelques mots à Orecchio, et Lovely qui essayait parfois de joindre la discussion en quelques mots, sinon le père et le fils n'allaient pas lui parler.

« Orecchio s'est endormi. » Dit Lovely en voyant le petit bout'chou couché dans les bras de Kenzo.

Son ton était rarement aussi doux, dans les souvenirs de Kenzo, il avait l'impression qu'elle était toujours si froide. Et il avait également vu son côté plus indifférent que d'habitude, c'était lorsqu'elle travaillait... piloter un avion.

« Ouais. » Kenzo se leva, posa Orecchio sur le lit et se tourna pour la regarder.

Lovely s'était également préparée à se lever, mais à cause du fait qu'elle était assise les jambes croisées pendant une longue période, sa jambe droite était un peu engourdie, courbaturée et incapable de soulever son énergie.

Après être restée un moment debout, elle sentit que sa jambe était si engourdie qu'elle avait failli retomber accidentellement en arrière. Kenzo tendit la main pour l'aider, mais elle avait déjà tendu une main pour saisir la balustrade sur le côté. Elle était très indépendante depuis qu'elle était enfant et n'aimait pas avoir recours à l'aide des autres.

Elle était ainsi au travail, tout comme dans la vie.

La main de Kenzo étendit dans le vide; puis il la baissa, un peu raide.

« Après-demain, Orecchio a une expérience préscolaire, tu as le temps d'y aller ensemble ? » fit Lovely. En raison de l'embarras tout à l'heure, son attitude s'était un peu adoucie et n'était plus aussi dure qu'avant.

Après une longue période sans réponse venant de Kenzo, elle ajouta: « Je crains qu'il pleure. Je ne peux pas le contrôler seule. Tu sais, il est plus dépendant de toi. »

« D'accord, » répondit calmement Kenzo.

Lovely n'en dit plus, se retourna et sortit de la pièce.



-------

⊙♂Hasard Codé♀⊙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant