Chap 2 - 2 : MAIS...

352 36 0
                                    




Profitant que Tricha n'était pas encore parti, Rihan ne pouvait s'empêcher de dire: « Il y a quelque chose que je pense que je dois te rappeler. »

« Quoi donc?» Tricha était de mauvaise humeur, donc son ton était également très rude.

«Ken et Lovely sont mari et femme. Quoi qu'il en soit, ton existence sera considérée comme un tiers, une maîtresse tu vois. Ne me prends pas mal, je ne suis pas une sainte Vierge qui se mêle de tout ce qui ne me regarde pas. C'est juste que je connais Ken dépuis l'enfance, c'est pour ça que je le dis. »

     Tricha haussa légèrement les sourcils lorsqu'elle entendit ces mots, et ne se précipita pas à dire quoi que ce soit, mais resta silencieuse pendant un moment en regardant Rihan.

« Quiconque aux yeux perspicaces peut voir que le mariage de Lovely et Kenzo est pourri jusqu'aux os. Si Kenny aime Lovely, alors il ne fera pas attention à moi. » Tricha termina de parler, se retourna et partit avec son sac à main.

     Laissant Rihan seul et stupéfait sur place, il n'avait pas réagi tout de suite, puis ricana: « Tsss, est-ce que toutes les maîtresses de nos jours sont tous si effrénées? »


  À dix-sept heures, le film prit fin.

Lovely était distraite pendant tout le processus de visionnage du film, les images de Kenzo et Tricha en train de manger ensemble remplissaient sa tête. Tant qu'elle y pensait, cela blessait encore sa vue.

     Elle n'avait pas parlé à Patrick pendant tout ce temps, jusqu'à ce qu'ils fussent sortis du cinéma après avoir regardé le film; Patrick avait offert de la ramener à la maison.

     « Où habitez-vous? Je vous ramène. » Patrick appuya sur le bouton de l'ascenseur en demandant à Lovely.

     Lovely le regarda et fit: « Non, je vais prendre un taxi , merci. »

     Elle avait juste pris un taxi tout à l'heure en allant au restaurant pour le rendez-vous. Elle n'aimait généralement pas conduire, sauf pour aller travailler. Son travail c'était déjà manipuler ces machines, et elle ne voulait pas serrer ses nerfs pour encore conduire après le travail.

     Donc la plupart du temps, elle prenait un taxi.

« Comment puis-je laisser une belle demoiselle prendre un taxi pour rentrer seule? Un gentleman ne fera pas ça. » Patrick semblait avoir un très bon tempérament. Lovely pensait inconsciemment au tempérament de Kenzo ... le sien, c'était le pire parmi tous ceux qu'elle ait jamais vu.

     Kenzo n'était ni irritable ni explosif, mais il était plutôt le genre 'guerre froide', meilleur pour le traitement 'à froid'.

« Monsieur Delannoy, vous pouvez utiliser votre gentillesse pour courtiser votre copine. Ce serait un gaspillage de l'utiliser sur moi. » Les mots de Lovely étaient très directs. Elle n'aimait pas jouer de manière louche avec les gens, et elle pouvait sentir que c'était ce que Patrick voulait avec elle.

     Patrick ne s'était pas pressé de dire quoi que ce soit, mais prenait son temps à la regarder, comme s'il la contemplait attentivement.

     Lovely était sortie sans maquillage. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas se maquiller. Non, elle aimait bien se maquiller, sauf pendant les heures de travail, mais elle ne pensait pas que ce soit nécessaire de se maquiller pour le rendez-vous avec Patrick, de peur de se faire méprendre.

     Il n'y avait aucune expression particulière sur son visage, calme...seulement comme si elle attendait sa réponse.

    Patrick était un homme intelligent, il ne la força plus, mais il sortit une carte de visite dorée de la poche de sa veste et la tendit à Lovely.

⊙♂Hasard Codé♀⊙Where stories live. Discover now