Chap 5 - 1: GENTILLE - LOVELY

286 36 0
                                    


Vers quatre heures trente de l'après-midi, Kenzo ramena Orecchio à la maison.

Lovely cuisinait et savait directement que son petit loup était de retour lorsqu'elle entendit le bruit à l'entrée.

Elle éteignit le feu et sortit pour regarder, elle vit Orecchio porter son cartable, son petit visage semblait rougir un peu à cause de l'exposition au soleil, mais il avait l'air très excité.


Lovely pensa qu'au bout de deux jours, après s'être familiarisé avec la crèche, il ne serait plus aussi excité; d'ici là, il allait sûrement pleurer et crier pour rentrer à la maison.

« Orecchiooo... »

« Huh! Menteuse! » Orecchio fit une moue boudeuse dès qu'il vit Lovely, comme pour exprimer son mécontentement.

Lovely prit un regard un peu maladroit à Kenzo.


Kenzo Sullivan tendit la main pour le prendre dans ses bras, puis embrassa sa joue potelée: « Maman était fatiguée au travail, tu es un grand garçon, tu comprends ça non? »

La bouche d'Orecchio fit encore la moue, toujours en colère contre Lovely: « Mais à l'école aujourd'hui les enfants sont tous accompagnés de leurs papa et maman ensemble. »

Lovely ne savait pas comment s'expliquer à Orecchio. Il était encore trop petit et ne comprenait pas quel était le travail de sa mère, et encore moins la nature du travail de sa mère. Peut-être qu' il comprendra quand il sera plus âgé...

« Maman ira sûrement la prochaine fois, d'accord?»

« Et papa aussi alors. » Orecchio bouda, il semblait comprendre ce que son père disait à propos de sa mère qui était fatiguée au travail, ou non, mais il ne continua pas à reprocher Lovely, exprimant juste son petit souhait.

Après que Lovely eut entendu cela, son cœur se sentit un peu soulagé, tant que le petit bonhomme ne se mit pas en colère.

« D'accord, la prochaine fois ce sera papa et maman ensemble. » Elle se pencha, en voulant faire un bisou au front d'Orecchio, mais le petit méchant refusa de l'embrasser. Elle leva la tête, mais... trôp tard, sa tête toucha le menton de Kenzo.

Bah, Lovely n'avait pas pu embrassé le front d' Orecchio, mais avait accidentellement embrassé le menton de Kenzo ...

Un minuscule courant passa de ses lèvres à son cerveau, ses pupilles s'errèrent soudainement et elle fut abasourdie par son erreur pendant quelques secondes.

Il avait des légères barbes naissantes sur son menton, probablement parce qu'il n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, puis s'était levé à la hâte le matin et ne s'était pas rasé.

Kenzo était une personne très sophistiquée, sans des choses comme la nuit dernière, il se raserait tous les jours.

La mâchoire de Kenzo avait été touchée par ses lèvres douces, qui étaient petites, chaudes et humides. En seulement une seconde ou deux, son souffle étaient resté dans sa mâchoire, lui faisant ressentir un peu d'excitation.

Parfois, des baisers frivoles ne pourraient pas éveiller le désir, mais un toucher par inadvertance pourrait ressembler à un choc électrique.

Lovely détourna aussitôt le regard, juste quand elle voulait dire qu'elle va partir à la cuisine pour continuer la préparation du dîner, elle entendit un gloussement, Orecchio éclata de rire sur le dessus de sa tête.

« Maman a volé un bisou à papa, caque caque...ahaha! »

« ... » Lovely voulait vraiment pincer les oreilles d'Orecchio. Comment ça voler un bisou?

C'était un accident, d'accord ?

Tout à l'heure, elle était déjà gênée. Mais avec ce qu'Orecchio venait de dire, ses oreilles étaient instantanément devenues toutes rouges et rouges jusqu'à la nuque; en plus le hasard avait voulu qu'elle s'était coiffée en queue de cheval basse, son cou était complètement exposé en l'air. Elle pouvait sentir les yeux de Kenzo scruter sur son cou tout rouge.

Quelle honte...

Elle le regarda: « Qu'est-ce que tu regardes !! »

En disant cette phrase qui n'était pas trop méchante, elle sentit son visage encore plus chaud.

Elle ne savait pas si elle avait mal vu, mais elle sentait comme s'il y avait un léger sourire sur la bouche de Kenzo.

Au lieu de lui répondre, Kenzo dit à Orecchio: « Vas dans ta chambre regarder un dessin animé, papa doit aller travailler. »

« Oh! Papa, tu reviendras tôt hein, je t'attends pour regarder " Peppa "avec moi. »

« D'accord. »

Kenzo posa l'enfant, se dirigea vers le canapé pour prendre son veston et dit à Lovely avant de marcher vers la porte: « Je m'en vais. »

Elle était toujours agacée, mais dit d'un ton sourd: « Hmm. »

Quand la porte fut fermée, Lovely sentit que la chaleur sur ses joues s'était un peu dissipée, elle toucha ses joues avec le revers de sa main froide pour se rafraîchir un peu.

Elle se retourna et alla dans la cuisine préparer les ingrédients pour le dîner, il était encore tôt, donc elle ne se pressa pas.

Bientôt Orecchio s'ennuya, puis il courut dans la cuisine et leva les yeux vers Lovely.

« Maman, je veux te dire un secret. »

Lovely ne l'avait pas pris au sérieux, tout en choisissant les ingrédients, elle dit calmement: «Quoi donc? »

Quels secrets un enfant pourrait bien avoir?

« Si je te le dis, maman, tu peux être gentille avec papa? »

« ? »

Lovely posa les légumes dans sa main, prit une serviette et essuya ses mains mouillées, se pencha pour regarder les yeux brillants d'Orecchio: « Est-ce que maman n'est pas gentille avec papa? »

Sans réfléchir, Orecchio secoua la tête directement: «Pas gentille».

Lovely se tut. Elle avait autrefois voulu bien traiter Kenzo, mais la réalité la faisait reculer encore et encore. Après avoir été contrariée par la réalité jusqu'en ce moment, elle n'avait plus osé avancer ...

Elle pensait qu'elle était juste relativement indifférente à Kenzo, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle ne fût 'pas gentille' avec lui aux yeux d'Orecchio.

Elle se tut pendant un moment puis hocha la tête : « D'accord, maman te promet d' être plus gentille avec papa ...à l'avenir.»
Bah...elle va essayer... mais « la gentillesse » doit également être mutuelle.

La petite tête retombée d'Orecchio se releva aussitôt, et il fut énergique: « Ahh! Maman, je te dis en secret: aujourd'hui quand papa est allé à l'école avec moi, notre maîtresse Ninah l'a demandé son numéro de téléphone. Je l'ai entendu oh. »

Lovely se sentit comme si son cœur avait été suspendu par quelque chose et les battements devenaient intenses.

Kenzo Sullivan attirait trop les filles partout où il va, cela avait toujours été le cas... Si elle n'avait pas tort ... la maîtresse Ninah dont Orecchio venait de parler, était l'institutrice responsable de la classe? Il semblait qu'elle venait de finir ses études universitaires.

Une jeune fille lui avait demandé son numéro de portable ?

Elle demanda à Orecchio: « Papa l'a donné? »

« Mais non, Papa a déjà maman, comment peut-il donner son numéro à n'importe quelle femme.» répondit-il.

??? Lovely sourit amèrement, 'les enfants de nos jours sont vraiment précoces', pensa-t-elle...


-------

⊙♂Hasard Codé♀⊙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant