Chap 5 - 2: AHHHHH!!

249 34 0
                                    


    Après avoir cajolé Orecchio et lui persuadé à continuer de regarder ses dessins animés, elle continua à cuisiner, mais elle avait été distraite tout au long.

En attendant que l'eau bouillît, elle sortait son téléphone et regardait le Viber en s'ennuyant, puis voyait un message du principal Mr.Gauthier dans le groupe des préscolaires.

« Chers Parents! Pour des raisons particulières, l'enseignante Ms Ninah ne servira plus comme l'institutrice responsable de la classe N1, elle sera remplacée par l'enseignant M. Victor. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les éventuels désagréments.»

Lovely cligna ses yeux, Quelle coïncidence? Maîtresse Ninah a démissionné?

Pour des raisons particulières ?

Elle pensa tout de suite à quelqu'un...

À huit heures trente du soir, Orecchio s'endormait déjà, et Lovely retourna dans la chambre principale pour s'allonger sur le lit. Elle feuilleta l'épais «Manuel des cartes aéronautiques» . Elle en lisait avant de se coucher tous les soirs.

Mais là, elle fut distraite.

Les paroles d'Orecchio, lui demandant d'être gentille avec son père ... remplissaient sa tête.

Elle avait toujours cette personnalité si froide en elle depuis l'enfance, et elle n'était jamais trop évidente lorsqu'elle était bonne avec les gens. Comment allait-t-elle faire pour mieux traiter Kenzo?

Lovely songea un moment, avant d'ouvrir son Viber et cliquer sur le profil qui était parametré au plus haut.

Le pseudo qu'elle lui avait donné étant "Ange Ken", de toute façon, personne ne connaissait le mot de passe de son téléphone, et personne ne va entrer dans son compte Viber, donc personne ne va découvrir les pseudos et tout.

Elle tapa rapidement une ligne: « Tu reviens ce soir? »

Elle venait juste de finir de taper, puis elle la supprimait rapidement, sans l'envoyer. Demander cela semblait trop intime ... Et il semblait qu'elle n'avait jamais demandé avec une telle inquiétude s'il rentrerait à la maison ou pas.

Là elle semblait être stimulée par les paroles d'Orecchio, et comme par hasard, elle voulait demander. D'habitude, elle prenait rarement l'initiative de chercher Kenzo.

Lovely fronça les sourcils et mit le livre de côté. Juste quand elle méditait sur comment parler activement à Kenzo, sa main glissa et envoya accidentellement un gif d'un enfant faisant une expression mignon...

Les doigts de Lovely se figèrent et elle eut l'envie de le retirer le message rapidement, quand elle voulait juste appuyer, il répondit...

Réponse en quelques secondes.

« ? »

Un simple point d'interrogation, ...ça lui ressemblait, c'était son style.

Lovely tendit la main et attrapa une poignée de ses cheveux, ... trop de honte accumulée en une journée. Ce serait bien si tout à l'heure elle avait glissé sa main à d'autres gifs, mais l'expression qui a été envoyé, c'était comme montrer qu'elle voulait délibérément faire la mignonne; ce qui était complètement incompatible avec sa personnalité froide.

Mais après tout, elle était commandant de bord, et dans une situation aussi critique, elle pouvait se calmer rapidement. Se mordant la lèvre inférieure, elle répondit: « Orecchio a joué avec mon téléphone portable, il l'a envoyé par erreur. »

« Hmm. » Réponse toujours en quelques secondes.

Kenzo était également un peu surpris. Lovely prenait rarement l'initiative de le chercher, et même en appel téléphoninque c'était rare, encore moins le chercher sur Viber.

Tout à l'heure, il venait de finir à un appel, et un message viber s'était affiché. Lorsqu'il avait cliqué dessus, il voyait que c'était de Lovely... En voyant l'argument que sa femme venait de dire, il regardait l'heure sur son téléphone. Presque neuf heures du soir... Le petit loup, qui dormait tôt de routine, aurait dû s'endormir il y avait longtemps. Orecchio, jouant avec son téléphone à cette heure là était impossible.

Mais, il ne l'avait pas démasqué.

Lovely se sentit agitée alors qu'elle était assise sur le lit. Après qu'elle y ait réfléchi, elle envoya une autre ligne: « T'as mangé quoi pour le dîner? »

« Cantine. »

« Oh... Je vais me coucher, bonne nuit. »

« D'accord. »


Leurs dialogues étaient toujours ennuyeux à l'extrême, comme deux icebergs qui se heurtaient, avec seulement le bruit des os qui se brisaient, mais jamais d'étincelles.

Elle posa le téléphone, se sentant un peu mal à l'aise au fond de son cœur, comme s'il manquait quelque chose ...

Comme s'il y avait une flamme dans sa tête, qu'elle voulait à tout prix éteindre, mais qu'elle n'arrivait pas.

Elle reprit son téléphone, irritée, et feuilleta les publications pour ensuite voir que Tricha avait mis à jour un statut, à l'instant. C'était un selfie d'elle, appliquant un masque sur le visage, sourire suavement à la caméra.

En voyant la photo de Tricha, Lovely se souvint de la façon dont Kenzo la chérissait cette nuit-là, et la petite flamme dans son cœur brûlait encore plus. Elle haussa les sourcils, changea de vêtements et descendit.

Elle réchauffait quelques œufs surprises Peppa Pig, avec de la crème pâtissière et une boutaille de lait, les emballait dans une boîte isotherme et se rendit au cabinet de Kenzo.


-------

⊙♂Hasard Codé♀⊙Where stories live. Discover now