Chap 2 - 3 : ORECCHIO

339 27 2
                                    




Avant qu'elle ne pût se calmer, sa main échaudée fut pincée par une paume généreuse. Kenzo mit la main de Lovely sur son oreille.

Lovely fut stupéfaite pendant un moment, elle ne réalisa pas ce que signifiait cet acte.

Ses doigts touchèrent le lobe de l'oreille de Kenzo, et la chaleur fut immédiatement transférée. Ses doigts semblèrent se sentir plus à l'aise en un instant, pas aussi chauds qu'avant.

Ce n'était qu'alors qu'elle se souvint que quand elle s'était brûlé la main lorsqu'elle était enfant, sa mère la laissait toujours toucher ses oreilles ...

Elle se souvint d'une fois quand elle était enceinte, Kenzo avait été pris par une affaire et rentrait tard.

Occupé, il était rentré sans même avoir dîné. Puis il voulait préparer des nouilles en arrivant. Lovely venait juste de se réveiller et elle n'avait pas pu supporter de voir Kenzo occupé dans la cuisine quand elle était descendue.

Elle était donc allée dans la cuisine sans lui parler pour prendre en charge de ce qu'il faisait : l'aider à cuisiner un bol de nouilles. En remplissant le bol, elle s'était brûlé les mains. À ce moment-là, tout le bol de nouilles était saupoudré sur le sol et le bol était complètement cassé. Boum... , elle pensait juste à se pencher pour ramasser les débris qu'elle avait même oublié la brûlure sur sa main.

À l'époque, c'était déjà le troisième trimestre de sa grossesse, son ventre était déjà très gros, du coup il devenait peu pratique et impossible de se pencher.

Elle essayait de se pencher quand Kenzo avait pris son doigt échaudé dans sa main et l'avait relevé pour toucher son oreille.

Ce petit tendre toucher du bout des doigts avait réchauffé Lovely toute la nuit. À ce moment-là, elle était toujours de mauvaise humeur à cause des effets des hormones. Elle n'avait pas été traitée avec douceur pendant toute la grossesse. C'était la seule fois.

Elle se souvenait de la tendresse et de la douceur de cette nuit là, alors après la naissance du bébé, elle avait donné au bébé le petit nom 'Orecchio', qui en fait, signifiait 'oreille' en italien.

Quand ses pensées revinrent, le toucher de la pulpe de ses doigts était un peu étrange. Les lobes d'oreille de Kenzo étaient très doux et ses oreilles étaient froides. Elle sentit que la chaleur de l'échaudure à l'instant était transférée du bout de ses doigts à son visage.

Elle rougit... elle tira précipitamment sa main de la main de Kenzo et la tint fermement de l'autre main.

« Prends le cuiseur, il ne faut plus que ça reste au feu. » La voix de Lovely n'était plus aussi froide qu'elle l'était tout à l'heure, mais devenait un peu nerveuse.

Kenzo ne s'était pas précipité pour prendre le cuiseur, mais ouvrit le robinet et l'ajusta à l'eau froide: « Viens, il faut le mettre sous l'eau froide pendant quelques minutes. »

Lovely n'avait pas refusé, elle se dirigea vers le devant de l'évier pour rincer ses doigts.

Du coin de l'œil, elle aperçut Kenzo en train de placer le cuiseur et mettre les des oeufs surprises sur l'assiette.

Kenzo jeta un coup d'œil aux oeufs surprises et posa sa fourchette: «Même les oeufs ressemblent à Peppa Pig. C'est formidable d'être un enfant. »

« ... » Il sortit inexplicablement une telle phrase, Lovely ne savait pas quoi dire, ... « Après-demain, Orecchio ira à l'activité préscolaire, ça va te donner une chance de redevenir un enfant. »

Kenzo pouvait sentir que l'humeur de Lovely devenait un peu meilleure, il hocha la tête en disant: « Eh bien...bonne idée »

Le dîner était un peu tard et Orecchio avait déjà faim lorsque tante Sue descendit des escaliers pour l'emmener dans la salle à manger. En voyant les oeufs surprises en Peppa Pig, il était tellement excité qu'il en attrapa une d'une main et mangea sa bouche pleine.

« P'pa, ... Hier Mimou est partie à Disneyland avec son papa et maman. » Orecchio suça frénétiquement ses oeufs en regardant Kenzo.

« Alors? » Kenzo dit calmement en mangeant.

«Alors... est-ce que... tu peux m'y emmener? Je veux y aller aussi. Mimou a dit que Disney était très amusant et qu'il y avait un vrai Mickey Mouse qui bouge! »

Face aux petits mots de son fils, Kenzo n'en avait pas été trop ému. Au lieu de cela, il regarda Lovely: « Mickey Mouse doit être notre souvenir d'enfance non? Comment le sait-il? »

Lovely prit une bouchée de pain en secoua la tête.

Orecchio s'assit sur son réhausseur de chaise, essayant de se rendre à Kenzo : «Papa, tu vas travailler demain? »

« Tu n'as plus de fièvre? »

« Oui je vais bien maintenant. » fit-il en souriant. Après avoir parlé, Orecchio prit la main de Kenzo pour le laisser tester la température sur sa tête.

« Hmm. » Kenzo hocha la tête, « Maman part avec nous. »

« ... » Lovely ne savait plus quoi dire, quand avait-t-elle accepté d'aller à Disneyland ensemble?

Elle n'aimait pas les lieux animés, en particulier les lieux mouvementés comme les parcs d'attractions et tout, qu'elle trouvait très bruyants.

En plus, c'était peu fréquent qu'elle avait de vacances faciles, elle voulait juste se reposer à la maison...

«Yaya d'accord!» Sans attendre Lovely refuser, Orecchio avait déjà répondu.

Lovely jeta un coup d'œil à Kenzo, il servait des légumes à Orecchio, impassible.

Après le dîner, Lovely fit la vaisselle, et retourna dans la chambre pour ranger les choses qu'il devait porter le lendemain.

Orecchio était un bébé prématuré et n'était pas en bonne santé, alors tant qu'il sortait, que ce soit en hiver ou en été, Lovely préparait toujours un petit chapeau et un manteau de peur qu'il attrapait un rhume. En été, certains endroits étaient tellement climatisés que les enfants ne pouvaient pas le supporter.

Alors qu'elle cherchait quelque chose dans le dressing, la porte s'ouvrit soudainement, Kenzo entra... on dirait qu'il était venu chercher son pyjama.






-------

⊙♂Hasard Codé♀⊙Where stories live. Discover now