Chap 12 - 2: 2v1😝

231 30 0
                                    


Un bruit vif et désordonné de chaussures à talons hauts brisa le silence comme de l'eau dormante dans le couloir. L'éclat des talons hauts derrière eux se mirent à cliqueter, et ce qui sortit était une femme haletant pour respirer comme elle courait.

« Lily, comment il va papa? » Lovely faisait face à la salle de réanimation, le dos au couloir. En entendant la voix de Tricha, les larmes qu'elle avait s'arrêtèrent instantanément.

Elle quitta les bras de Kenzo et se tourna pour regarder Tricha.

Il était presque cinq heures du matin, Tricha portait une robe avec un coupe-vent à l'extérieur, et ses talons hauts alignaient ses longues jambes droites et fines. Regardant de près, on pouvait voir qu'elle s'était même maquillée avant de venir.

Lovely avait vraiment envie de rire. Aussi tard dans la nuit et elle venait à l'hôpital en se parant de ses plus beaux atours... était-elle vraiment inquiète pour Julyan, ou seulement parcequ'elle savait que Kenzo serait certainement là la nuit?

Les pensées de Tricha étaient tout simplement évidentes et stupides.

« Papa? T'appelles qui là? C'est moi que t'appelles? » Les mots de Lovely étaient froids et ironiques. Elle était dans son plus mauvaise humeur, et Tricha ne faisait que l'empirer.

Les yeux rouges, Tricha jeta un coup d'œil à la salle de réanimation derrière Lovely: « Papa est toujours à l'intérieur? Il est hors de danger maintenant? »

«Est-ce que tu t'es frotté les yeux et mis des gouttes dessus? C'était toi qui a fait le scandal en disant à tout le monde de la classe que tu détestais mon père parcequ'il ne te traitais pas comme sa propre fille. Maintenant que mon père est malade, je ne crois même pas que tu puisses pleurer. »

« Lily ... » La voix de Tricha était anxieuse et larmoyante, « Peut-on oublier ces histoires datant de l'antiquité? Je n'avais que seize ans à ce moment-là et je ne comprenais encore rien. Je suis aussi inquiète pour papa que toi ... »

Lovely ne comprenait vraiment pas pourquoi elle voulait creuser sa propre tombe à l'époque, en suppliant Julyan d'adopter quelqu'un d'ingrat comme Tricha.

« Ah! Il s'avère que seize ans c'était l'âge où tu ne comprenais encore rien? Alors, pourquoi t'as voulu séduire Kenzo quand t'avais seize ans? Par mégarde? » Lovely se fichait que Kenzo fût derrière elle en ce moment, elle voulait juste le dire.

Tricha jeta un œil abasourdi à Kenzo. Les lèvres minces de Kenzo étaient serrées fermement, il n'avait pas réfuté les paroles de Lovely tout à l'heure.

En fait, Lovely était vraiment curieuse de savoir quel genre de sentiments Kenzo avait pour Tricha ... Elle semblait n'avoir jamais vu Kenzo parler quoi que ce soit pour Tricha, mais elle les avait croisé maintes et maintes fois ensemble.

« Kenny... »

«Il y a moi et Lovely ici, ça suffira »,dit Kenzo, ce qu'il voulait dire, c'était de laisser Tricha rentrer.

Mais Tricha secoua la tête les larmes aux yeux : « Non, je vais attendre que papa se réveille. »

« Ici tu ne feras que susciter des ennuis. » On ne pouvait pas entendre un favoritisme dans le ton de Kenzo. Non, il ressemblait plus à un juge impartial, genre il sauvegardait l'intégrité de l'équilibre appropriés, et n'allait favoriser personne.

Mais malgré cela, Lovely était déjà très reconnaissante. Au moins Kenzo ne l'avait pas laissé perdre la face pour parler en faveur de Tricha.

Ah oui, devant Tricha, Lovely pensa que la face valait mieux que tout.

« Alors je vais rester loin de vous. Je vais m'asseoir loin, en attendant papa, d'accord? » Demanda-t-elle tendrement à Kenzo.

C'était Lovely qui lui répondit: « L'hôpital n'appartient pas à la famille Diaz. Tu peux aller et attendre dans n'importe quel coin. Mais il n'est qu'au point du jour, et déjà l'hôpital est un endroit pêle-mêle des revenants. Bonne chance, que Dieu te bénisse et te protège. »

Elle avait fait exprès d'effrayer Tricha. Effectivement, le visage de Tricha pâlit d'effroi.

Elle savait que Tricha était froussarde depuis son enfance.

« Lily ... Tu sais que à quel point j'ai peur des fantômes, pourquoi tu me fais peur? Je n'ose aller nulle part maintenant ... » Tricha profita de cette situation pour tendir la main et envelopper doucement le bras de Kenzo. Elle leva la tête et regarda Kenzo avec une expression lésée: « Kenny, j'ai tellement peur ... Tu peux rester à mes côtés et ne pas partir? »

Kenzo déposa doucement sa main. Gentleman, et garda sa courtoisie fondamentale: « Je dois contacter le médecin-chef. »

Après avoir parlé, il quitta et marcha jusqu'au bout du couloir pour appeler.

Le cœur de Lovely s'adoucit. Il s'agissait de ... em...Kenzo l'aidait ...

Après le départ de Kenzo, Lovely s'approcha un peu de Tricha, les coins de sa bouche légèrement relevés.

« Tricha, ... après tant d'années de simulation et ça ne t'a toujours pas suffi ce genre de jeu de tendresse hein? Faire semblant d'être pitoyable devant Kenzo pour avoir sa compassion.» Lovely savait que la personne qui connaissait le mieux Tricha dans ce monde n'était pas quelqu'un d'autre, mais elle.

Tricha était arrivée chez les Diaz à l'âge de dix ans. Elle avait été adoptée par Julyan. Elle était là-bas jusqu'à ce qu'elle eût quitté la maison des Diaz pour aller à l'université à l'âge de dix-neuf ans. Lovely connaissait son caractère mieux que quiconque, et ce depuis fort longtemps. De l'époque au début où elle avait cru que Tricha était seulement une pauvre orpheline sans père et mère, à plus tard quand elle avait vu sa vulgarité, pour enfin voir son désir et sa cupidité ... Neuf ans avaient suffi.

Tricha jeta un coup d'œil à l'homme qui passait un coup de fil, debout au bout du couloir. Elle s' éclaircit un peu la gorge, ses yeux devinrent plus rouges qu'avant, et les veines bleues sur son front étaient également légèrement surélevées, comme si l'arriéré de sa colère avait atteint le maximum, puis elle ne pouvait pas la contenir et voulait s'exploser.

« Lovely, pourquoi tu racontes absolument tout devant Kenny? Tu pouvais épouser Kenzo Sullivan seulement parce que tu es la fille biologique à papa. Tu ne comptes que sur ça non? La seule différence entre toi et moi c'est juste que tu es la fille biologique de la famille Diaz et que j'ai été adoptée. De quoi es-tu fière? Tu ne l'emporteras pas au paradis! » La voix de Tricha était toujours faible et douce.

Lovely sourit légèrement, l'intonation devint plus haute, mais le volume de sa voix était bas, elle ne voulait pas non plus que Kenzo entendît ce qu'elles disaient.

« N'importe quoi! Bien sûr, je suis fière d'être la fille biologique à papa. » Elle ricana, comme si elle la raillait, mais en fait son cœur était brisé. Chaque fois qu'elle affrontait Tricha, elle se sentait très fatiguée, cela ne lui faisait pas du tout plaisir. C'était peut-être cela ce qu'on entendait par 'se galvauder'. « Tricha, n'oublie pas qui t'a sauvé de l'orphelinat. Au début, je t'ai traité comme une sœur, ma propre sœur et tu le sais. Mais toi? Em? Le Villageois et le Serpent n'est rien de plus que ça non? »

Lovely n'arrêtait pas de sourire, tandis que Tricha semblait exploser de colère. Elles étaient tous deux de taille pour pouvoir se mesurer l'un de l'autre.

Le visage de Tricha rougit, mais Lovely savait que ce n'était pas parce qu'elle avait honte, c'était juste par colère.

« Lily ... » Tricha ferma légèrement les yeux, « Je dois m'excuser auprès de toi sur beaucoup de choses, et je le veux bien. Oui j'avais fait beaucoup de mal, mais je me fais vraiment du souci pour papa, et j'aime vraiment Kenny. Peux-tu ... »

« Je ne peux pas. » dit Lovely catégoriquement: « Je ne te permets pas de te soucier de mon père, encore moins de convoiter mon mari. » Ses paroles étaient dominatrices, despotiques et indifférentes. Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande. Voire jamais pour Lovely! Elle ne mangera plus jamais, elle avait peur...Chat échaudé craint l'eau froide.

« Tu as le coeur si sec, tu vas avoir un châtiment. Justice sera faite! » Tricha serra la lèvre inférieure et dit à Lovely férocement comme un sortilège.

«Avant, j'avais le coeur tendre jusqu'à supplier mon père de t'adopter, n'étais-je pas tout de même châtiée? »

Elle ne niait pas quand Tricha avait dit qu'elle avait le cœur sec. L'une des choses le plus généreuse et enthousiaste qu'elle avait faites au cœur plus tendre depuis son enfance avait été de demander à Julyan d'adopter Tricha quand elle avait vu Tricha se faire maltraiter et pitoyable à l'orphelinat ...

Les larmes de Tricha roulèrent sur son visage, elle tendit la main et l'essuya. Elle fixa Lovely, qui, était sans larmes, et au visage inexpressif. Elle sourit amèrement: « Lily, tu ne seras jamais heureuse comme ça. »

« Et toi ? Est-ce que t'es heureuse ? » rétorqua Lovely. « Les gens malheureux regardent tout le monde dans le malheur.. Chacha, penses-y, une introspection est nécessaire. »

La première fois qu'elles s'étaient rencontrées à l'orphelinat, Lovely avait pris la petite main sale de Tricha et l'avait appelé: « Tricha? Je t'appellerai Chacha à l'avenir, d'accord? »

Tricha avait été choquée. Elle serra les dents, se retourna, puis s'arrêta un peu avant de partir, laissant une phrase: « Au fait, il y a une chose que je ne t'ai pas dit. Tu peux demander à Kenzo, Qu'avons-nous fait quand nous avions vingt ans. »

Elle laissa un sourire significatif, laissant assez de suspense pour Lovely. Elle essayait délibérément de la tenir en haleine.

Lovely sentit son cœur tombant soudainement dans la profonde mer noire, s'enfonçant de plus en plus profondément, plus elle se débattait, plus elle était faible et impuissante ...

Les paroles de Tricha étaient si ambiguës qu'elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, d'imaginer des choses ...


-------


⊙♂Hasard Codé♀⊙Where stories live. Discover now