Epilogue

9.3K 866 183
                                    


Il y a des mercredis après-midis pas comme les autres et celui-là fut plein de promesses.

Ma mère voulait m'emmener faire des achats pour Noël, mais je lui avais réexpliqué que Yohann m'avait proposé un ciné pour la projection des Deux Tours.

Le film en soi n'était pas si mal, et surtout je sentais que les gars avaient fait un effort d'intégration. Ces deux ans à Manèves ne seraient sans doute pas si terribles, finalement. J'avais intégré l'équipe de basket en plus.

La séance se terminait. La musique s'élevait tandis que Frodon et Sam s'enfonçaient avec Gollum vers les terres du Mordor, et avec eux l'espoir de voir l'Anneau être détruit.

Malgré l'enjeu de la scène, la jeune spectatrice devant moi se leva pour quitter la salle. Il me semblait bien l'avoir vue quelque part. J'étais donc moins attentif à la dernière scène.

Soudain j'eus un déclic : Amanda Laracello. C'était l'occasion d'aller lui parler ! Il n'y avait pas de hasard, pas vrai ?

A peine le générique commencé, et les lumières encore éteintes, j'agrippai mon manteau et quittai mon siège. La malchance avait placé un pot de pop-corn sur le côté du fauteuil où elle était assise deux minutes plus tôt. Les maïs soufflés valdinguèrent sur la moquette. Quelques spectateurs me regardèrent, en secouant la tête. J'étais bon pour ramasser.

Yohann s'était moqué. Une autre adolescente se tenait derrière moi :

– Merde, c'est ballot, dit-elle. Vas-y, on s'en balance la tartiflette, ils vont passer l'aspirateur !

– Tiens, ça va, Laura ? demanda Yohann pendant que je continuai à faire le ménage.

Ils parlèrent rapidement du film mais je n'écoutais pas. Je pensais à elle.

Quand je me relevais, Laura n'était plus avec les garçons. Ils m'attendaient au pied de la porte de la salle.

Dommage pour cette fois, pensais-je.

Demain, oui. Demain, j'essaierai d'aller parler à la jolie Amanda.   

———
Je vous rappelle que la version finale de La cerise sur la pièce montée est disponible en version papier et numérique sur le site internet Amazon, à cela s'est ajouté, en août 2023, le roman avec bonus, chapitres du point de vue de Dimitri + mon scénario, toujours sur Amazon et uniquement en version numérique (lien dans ma bio sur mon profil Wattpad).

Merci encore pour cette aventure qui continue depuis cinq années,
Amitiés
Kirell

La cerise sur la pièce montée (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant