Chapitre 1

17.7K 1.3K 225
                                    

« Demain, en compagnie de centaines de personnes de dix huit ans je serai soumise au test de la génétique qui déterminera si je possède un don. Tous rêvent d'en avoir un. Je suis la seule à ne pas le vouloir

Chapitre I:

Le couvre-feu n'allait pas tarder et il allait vraiment falloir que je me dépêche si je ne voulais pas m'attirer les foudres une fois encore.

J'arpentais les ruelles désertiques de ma ville. Les gens étaient déjà en train de fermer les volets ou de ranger ce qui trainait devant chez eux. En regardant sur l'immense horloge qui s'élevait en plein milieu du village, je remarquais qu'il ne me restait que trois minutes pour rentrer chez moi. Or la distance jusqu'à ma maison était de cinq minutes.N'ayant pas d'autres choix que de me mettre à courir, c'était ainsi à vive allure que je me dirigeais vers ma petite maison où mes parents devaient déjà mourir d'inquiétude.

Le couvre-feu était décrété chaque veille de test de la génétique. Une manière pour le gouvernement de s'assurer que chaque individu se trouvait bien chez lui et que personne ne prêtait main-forte à un déserteur. Chaque maison était ensuite fouillée par les patrouilleurs qui vérifiaient que chaque enfant de dix huit ans enregistré se trouvait bien chez lui. Si jamais je ne rentrais pas à l'heure... je préférais ne pas y penser et courir encore plus vite.

Je ne savais par quel miracle j'arrivais devant chez moi à bout de souffle , au même moment qu'un camion blanc. Alors que la porte du van coulissait pour laisser sortir un patrouilleur, la porte de ma maison s'ouvrit également. Mon père m'avait probablement aperçu courir au loin. J'essayais de rejoindre mon père mais un des patrouilleurs me barra la route. Son costume blanc ne permettait aucun doute quant à son identité.

-Mlle Miller. Vous avez dépassé le couvre-feu.

-Non la sonnerie n'a pas encore retenti. Leur expliqua mon père qui s'approchait de nous.

Effectivement la sonnerie du couvre-feu retentit à cet instant. Je n'étais pas en retard mais combien même je l'étais, le principal était que je sois rentrée. A quelques minutes prêt je ne voyais pas la différence. Mais de toute évidence le patrouilleur ne l'entendait pas de cette façon. Son regard noir se fixa tour à tour sur mon père et moi. Du coin de l'oeil je pouvais apercevoir ma mère et ma soeur derrière la fenêtre de la cuisine. J'aurai dû rentrer des rejoindre mais je restais comme paralysée, à attendre le verdict du patrouilleur. Serais-je punie ? Mais ce dernier se contenta de cocher une case sur le registre qu'il tenait dans ses mains avant de nous donner un ordre.

-Mlle Miller vous avez été recensée. Rentrez chez vous maintenant. On viendra vous chercher à l'aube.

Je sentais la main de mon père qui me ramenait à l'intérieur de la maison. À peine les portes refermaient, le camion repartit vers la maison voisine où une autre personne de dix huit ans vivait également.

Une fois à l'intérieur de ma maison mon père se planta devant moi alors que ma mère et ma soeur restaient à l'écart dans la cuisine. Je savais qu'il était énervé et que j'allais avoir droit à une réprimande. Mais à ma grande surprise il se contentait de secouer la tête sans rien dire avant de s'en aller. Étonnée par sa réaction je regardai ma mère qui m'adressait un petit sourire comme pour me dire que tout allait bien se passer puis elle retourna à ses fourneaux.

Je restais seule à l'entrée quelques instants pour reprendre mon souffle.

-Où étais-tu?

Ma petite soeur s'approchait de moi d'un pas hésitant. Depuis quelques jours elle me regardait comme si j'avais changé et qu'elle avait en face d'elle une inconnue. Je détestais cela.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now