Chapitre 2

12.4K 1.1K 160
                                    

Un van blanc était venu me chercher dès l'aube. Mes parents avaient pleuré au moment où ils m'avaient serrée dans leurs bras. Si mon test s'avérait positif je n'allais pas les revoir avant un long moment. Je n'avais pas pleuré. Je n'avais manifesté aucune émotion. Ce soir je rentrerais à la maison comme si de rien n'était.

Installée dans le van, j'apercevais à travers ma vitre une certaine agitation dans ma ville. Des dizaines de voitures comme la mienne passaient de maison en maison récupérer ceux ayant dix-huit ans et n'ayant pas encore effectué le test. Je voyais toujours le même rituel... les parents pleuraient et certains de ces jeunes semblaient angoissés.

Au fur et à mesure des minutes mon van s'arrêtait devant d'autres habitations et se remplissait de jeune de mon âge. À présent nous étions dix. Je connaissais certains de vu car ils fréquentaient le même lycée que moi. Certains semblaient se connaitre car ils discutaient ensemble pour partager leurs peurs et leurs excitations. À ce moment-là je regrettais d'être seule. Ça m'aurait fait du bien de parler avec quelqu'un qui comprenne mon point de vue, mais je n'avais pas réellement d'amis au lycée. J'avais mis ma vie sociale de côté pour me consacrer entièrement aux études. Et puis la plupart des personnes de mon âge ne pensaient qu'à une seule chose : être positive et pouvoir changer de vie. Je trouvais ça ridicule. Il y avait d'autres moyens pour réussir sa vie que de réussir à ce test.

Tous les vans nous amenaient à la capitale alors je savais qu'un long trajet s'annonçait. Réussissant à caler ma tête sur la vitre, j'étais rapidement tombée dans un profond sommeil. Je fus réveillée par un des patrouilleurs qui secouait mon épaule sans ménagement.

-Debout!

Émergeant à peine, je remarquais que j'étais à présent seule dans le van. M'empressant de sortir je rejoignais le petit groupe en file indienne. La beauté du paysage me coupait cependant le souffle. J'avais déjà vu la capitale il y a trois ans mais c'était toujours impressionnant à voir. Des centaines de personnes se tenaient debout devant une immense tour blanche. Des barrières de sécurité avaient été disposées derrière nous pour contenir la foule un peu trop curieuse. Seuls les journalistes, les patrouilleurs et nous-mêmes étions autorisés dans cette zone. Je savais qu'à cet instant ma famille se trouvait devant la télévision à me regarder.

Après un moment passé à contempler ce qui se trouvait sous mes yeux, une sonnerie retentie. C'était le signal pour nous dire d'avancer en silence vers l'entrée de la tour. Marchant derrière mon groupe, je commençais à avoir une certaine appréhension. Et si le test était positif ? Je préférais ne pas y penser.

La porte d'entrée donnait sur un immense hall très lumineux et surtout très blanc. Tout le long du hall se trouvait des portes avec un numéro inscrit devant allant d'un à vingt. Et devant chacune d'elles des chaises étaient disposées. Les patrouilleurs nous firent nous rassembler au milieu et exigèrent le silence total. Je ne savais pas ce qu'on attendait ni comment ça allait se dérouler. Personne ne le savait. Les tests étaient secrets.

Finalement en face de nous une porte s'ouvrit pour laisser entrer cinq individus. Même de loin je les reconnaissais. Il s'agissait des membres du Bureau de la génétique, ou du moins les plus importants. Bizarrement le président semblait plus petit qu'à la télévision et surtout moins terrifiant que prévu. À la télévision il semblait toujours en colère, ne souriait jamais et dégageait une certaine autorité que personne n'aurait osé contester. Or aujourd'hui il souriait.

Une fois arrivé à quelques mètres de nous, le Président balaya l'assemblée de son regard avant de prendre la parole.

-Bienvenue à vous tous. Vous allez aujourd'hui passer le test que vous attendez tous depuis si longtemps. Aujourd'hui marquera un tournant dans votre vie. Que vous soyez positif ou non n'oubliez pas que vous êtes tous importants dans notre société.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now