Chapitre 22

6.1K 609 75
                                    

La vie avait repris son cours au sein de l'académie des positifs. Les cours, l'ambiance pesante, les mensonges et la compétition avaient recommencé et il fallait vite s'y replonger. Le Bureau nous avait accordé une soirée de détente, un soir où l'on pouvait de nouveau être normaux. Mais à présent l'objectif était clair : nous devions travailler encore et toujours.

Nous n'étions pas nombreux en tant que Charli et le Bureau n'avait donc qu'un seul souhait : avoir le plus possible de Bravo d'ici la fin de la formation. Il nous poussait ainsi au maximum de nos compétences dans l'espoir d'obtenir le résultat escompté. Cela avait pour conséquence que les cours s'étaient multipliés, que les exercices nous fatiguaient davantage et que nous avions de moins en moins de temps de repos. Cette seconde phase de la formation n'avait rien de comparable à la première. Nous avions acquis une mémoire presque absolue. À présent nous devions l'utiliser pour terminer notre formation de Charli.

Comme je pouvais m'en douter nous n'allions pas devenir des détecteurs de mensonges rien qu'en regardant les expressions de visage des personnes. L'un de nos professeurs avait été clair là-dessus : tout le monde pouvait décrypter des émotions mais les positifs eux, étaient capable de deviner les intentions et savoir si une personne mentait en faisant appel à nos fameux dons. Pour résumé il s'agissait de se concentrer sur la personne en face de nous et de se focaliser sur elle. Puis notre don faisait le reste. Je ne saurais le décrire mais je parvenais à ressentir comme des ondes émanant de la personne. Des ondes invisibles que seuls nous les positifs arrivions à capter. Bien évidemment chacun avançait à son rythme. Certains élèves parvenaient à peine à ressentir quelques ondes. D'autres, en revanche, y arrivaient facilement. Ces ondes, nous avons appris à comprendre leurs significations. Elles avaient toutes une particularité. Aucune onde n'était identique et il suffisait simplement de comprendre laquelle émanait d'un individu pour comprendre ce qu'elle signifiait. Cela était une sorte de nouveau langage sauf que les lettres étaient remplacées par des ondes.

Je m'en sortais très bien dans cet exercice même si je n'en étais encore qu'au début. Pour le moment les exercices étaient simples : on posait des questions simples au cobaye qui nous répondait et on devait savoir s'il disait la vérité. Les questions étaient par exemple quel animal préfères-tu entre un chien et un chat? Ou encore préfères-tu le jour ou la nuit? Il s'agissait de questions fermées simples. Nous avions encore un long chemin à parcourir pour analyser toutes les ondes mais pour le moment cela ne faisait que deux semaines que nous avions commencé.

Pendant ces deux semaines j'avais essayé de mettre de côté toutes les théories du complot afin de me concentrer uniquement sur ma formation. Mon ressenti concernant l'académie avait d'ailleurs quelque peu évolué. Certes je ne leur faisais pas confiance mais on ne pouvait ignorer tous les bénéfices que les positifs apportaient à la population. Ivy avait raison: grâce à nous on pouvait soigner des malades, on trouvait des systèmes alternatifs pour continuer les récoltes agricoles malgré le peu de terres fertiles, aucun innocent n'était envoyé en prison... Les bénéfices étaient réels et personne ne pouvait le nier.

Mais j'étais bien la seule à changer un peu d'avis. Roman ne le faisait pas. Même si nous ne parlions pas des résistants, je savais qu'il était toujours déterminé à faire renverser le Bureau et le système des positifs. Il  travaillait deux fois plus que n'importe lequel des élèves afin d'être certain de continuer sa formation. Je savais que les résistants devaient avoir un plan mais je ne demandais rien à Roman. De toute manière il ne m'aurait jamais répondu... je n'appartenais pas à son groupe. Quant à Ivy sa position était claire : elle était pour ce système et il était inutile de lui parler de mes doutes ou de la mission de Roman. Non pas que je n'avais pas confiance en elle, mais je ne voulais tout simplement pas l'impliquer. Ivy était le genre de personne douce et généreuse prête à tout pour ses amis, mais elle était également très dévouée à la cause des positifs.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now