Chapitre 13

8.7K 693 104
                                    

* Prenez une tasse de thé un jus de fruit frais ou tout autre chose, ce chapitre est plus long que les autres mdrrr ) *





______________________

Il s'était écoulé plusieurs jours depuis ma conversation avec Johnson. J'avais cru que les choses allaient évoluer, que quelque chose allait changer et que plus rien ne serait comme avant. Mais la vie reprenait son cours normal, comme si de rien n'était et je devais jouer le jeu.

La formation que je suivais avait fini par s'accélérer. Les cours avaient pris un autre sens. L'apprentissage poussé et l'accumulation de connaissances commençaient à porter ses fruits. J'étais à présent capable de parler plusieurs langues couramment. Je connaissais le cerveau ainsi que son fonctionnement par coeur. L'histoire de notre pays n'avait plus aucun secret. Et mes connaissances ne s'arrêtaient pas là. Nous avions très rapidement développé notre mémoire à court terme mais également celle à long terme. Je pouvais, en me concentrant, me remémorer d'anciens souvenirs jusque là oubliés. C'était comme si je revivais la scène. Je pouvais me voir faire le marché avec ma mère alors que je n'avais que cinq ans. Je me voyais lui tenant la main et marchant dans les ruelles. Je sentais l'odeur des légumes et des fruits frais. Je me rappelais que j'avais voulu une pomme mais que ces fruits étaient devenus très rares et très chers. Pourtant ma mère avait accepté de m'en payer une. Ce n'était rien, qu'une pomme, mais dans notre société, l'ancienne génération avait détruit la terre et les cultures étaient devenues empoisonnées. Rares étaient les espaces sains pour y faire cultiver des denrées.

Je me demandais si j'étais la seule capable de me remémorer d'anciens souvenirs mais Ivy m'avait apporté la réponse.

-C'est drôle, m'avait-elle dit. Je me rappelle de la tenue que je portais le jour de mon neuvième anniversaire. Ça m'est revenu d'un coup.

Nous étions attablés au réfectoire toutes les deux. Cela était devenu notre rituel. Ivy, reprenait.

-Je portais une horrible robe à fleurs rouge. Comment ma mère a pu autoriser ça?

Je rigolais doucement face à sa remarque et je me rappelais que je n'avais pas ri depuis bien longtemps. Comme si elle l'avait remarqué Ivy fronça un sourcil et se pencha sur la table afin de murmurer.

-Tu te sens mieux alors?

J'appréciais tellement sa discrétion. Elle savait que je ne voulais pas que les autres positifs le sachent. Cela me concernait moi et non les autres. En revanche j'en avais parlé à Ivy afin de me confier. De toute manière elle avait remarqué mon état qui s'était nettement dégradé au fil des semaines. Juste avant mon rendez-vous avec Johnson, j'étais partie à l'infirmerie pour analyser mon état de santé suite à un échec au cours. Les résultats s'étaient avérés mauvais. Selon le médecin de l'Académie mon corps s'épuisait trop rapidement. Je dépensais plus d'énergie que je n'en apportais. La conséquence était que cela m'apportait des nausées, des migraines, une fatigue extrême et un teint blanchâtre qui me donnait l'impression d'être un fantôme. Mais même face à cet état inquiétant le médecin avait refusé de m'en expliquer la cause se contentant de me donner un nouveau traitement médical qui commençait enfin à faire effet. Je me sentais mieux à présent et je commençais même à reprendre des couleurs.

-Ça va oui. Le traitement doit fonctionner.

-Je ne comprends pas pourquoi le médecin refuse de t'expliquer la raison de ton état de santé. Ça te concerne quand même. Tu es en droit de le savoir.

-Non. répondis-je en soupirant.

Je n'étais nullement en droit de réclamer quoi que ce soit. Mon corps, ma destinée, ma vie ne m'appartenaient pas. Ils appartenaient au Bureau. Je lui appartenais. Mon état de santé n'intéressait que lui et je n'avais pas à en être informée. Je devais juste suivre le traitement.Je sentais qu'Ivy allait répliquer mais je préférais changer de sujet.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant