Chapitre 34

4.3K 480 72
                                    

- Non?

Je regardais Roman avec une envie furieuse de lui mettre ma main au visage. Mais avant d'avoir eu le temps de réagir ce dernier s'était empressé de compléter sa phrase.

- Je pourrais te mentir. Je pourrais te dire que je regrette, que je n'ai jamais voulu faire de mal à ton père et que j'étais contre cette idée. Je pourrais aussi te dire que je m'en fiche de la résistance et que je n'ai jamais participé à ça mais c'est faux Ambre. La vérité est que je savais pour ton père et je n'ai rien fait. Je n'ai pas aidé mais je n'ai pas non plus cherché à les arrêter.

- Pourquoi ?

-Tu ne peux pas comprendre Ambre.

- Essaye quand même.

- Je t'ai dit que je n'avais plus de famille et que si j'ai survécu c'est grâce à la résistance.

J'hochais alors la tête.

- Ils sont ma famille Ambre. Ils le sont tous. Et jamais je n'irais contre eux. Peu importe ce qu'ils font ils resteront ma famille.

- Alors ils peuvent tout faire et tu leur pardonneras toujours?

- Ils ne voulaient pas blesser ton père simplement lui poser des questions.

- Tu sais très bien que rentrer dans le cerveau d'une personne est dangereuse. Tu savais qu'il y avait un risque.

- Oui mais comme je t'ai dit la résistance était prête à prendre ce risque. Je les soutiendrai toujours. Quoi qu'il fasse.

- Tu soutiens des gens qui n'hésitent pas à torturer pour obtenir ce qu'ils veulent.

J'avais l'impression d'avoir la même discussion que j'avais eue avec Nayel et cela m'énervait. Pourtant Roman gardait son calme. J'avais l'impression que cela ne le touchait pas, qu'il était totalement détaché de tout ça.

- Tu ne regrettes pas. Je n'ai rien d'autre à savoir Roman.

- Alors quoi? Tu vas refuser de me parler simplement parce que je ne peux pas être contre la famille. Tu m'en demandes trop Ambre.

- Non roman. Tu es avec ta famille et je suis avec la mienne. Sauf que nos intérêts divergent et tant qu'on sera diffèrents sur ce point je n'ai plus rien à te dire.

- Alors ton père peut mettre en place une organisation abominable qui a entraînée la mort de plusieurs personnes tu lui pardonnes mais ma famille qui voulait simplement questionner ton père non?

- Comment le sais-tu ? Comment tu sais pour l'organisation ?

- J'ai lu dans ton esprit Ambre, pendant le cours.

- Mon père n'était pas au courant de tout cela. Il ne savait pas que ça allait se passer comme ça.

-Tu prends sa défense et c'est normal Ambre. Je fais pareil de mon côté.

Je comprenais Roman mais une petite voix dans ma tête n'arrivait pas à accepter son discours. Comprendre et accepter étaient deux choses totalement différentes. J'avais gardé le silence un long moment, incapable de lui répondre et encore moins de le regarder dans les yeux. Puis finalement il reprit.

- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant que tu sais qu'Alpha n'est pas la clé de notre sortie ?

- Je ne sais pas.

- Rejoins-nous Ambre. La résistance peut vraiment faire changer les choses .

- Non roman. Je déteste autant que toi le Bureau mais je n'approuve pas non plus la résistance et ses méthodes douteuses.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now