Chapitre 28

4.4K 543 68
                                    


L'une des règles du traité de la génétique était la suivante : "l'individu génétiquement positif devra exécuter tout ordre donné par un supérieur dans la limite des fonctions qui lui seront confiées". Cette phrase n'était pas anodine. Elle signifiait que quoiqu'il se passe et peu importe nos convictions, si le Bureau nous donnait un ordre dans le cadre d'une mission, nous devions l'exécuter sous peine de mort.

À mon entrée au sein de l'académie j'avais prêté serment et signé le contrat qui me lié au Bureau. Je ne devais obéir qu'à cette organisation et faire ce qui m'était demandé. Lorsque j'étais entrée dans cette salle pour passer mon test Bravo, cette règle m'avait été rappelée mais une nuance avait été apportée. Si je n'obéissais pas je risquais la mort mais ma famille également. Cela n'était pas inscrit dans le traité bien évidemment. C'était un secret bien gardé du Bureau.On m'avait demandé de rentrer dans l'esprit de la personne qui se trouvait attachée sur une chaise les yeux bandés. On m'avait expliqué qu'elle s'était portée volontaire mais je savais pertinemment que c'était faux. Ce que je ne comprenais pas c'était pourquoi forcer une personne ? Pleins d'autres auraient été ravies de servir de cobaye pour des positifs en formation. Il suffisait de demander au lieu de forcer.

On m'avait dit de rechercher un code dissimulé dans son esprit et j'avais naïvement cru que cela allait être facile. J'étais déjà entrée dans l'esprit d'une personne. Mais à l'instant où j'avais fais immersion dans on esprit  j'avais compris que quelque chose n'allait pas. J'avais immédiatement ressenti une immense douleur mais ce n'était pas la mienne, c'était celle de la personne. Je sentais qu'elle lutait et j'avais envie de lui crier d'arrêter. Il était inutile qu'elle résiste et elle devait me laisser faire. Après tout ça ne servait à rien qu'elle souffre car j'étais persuadée que le Bureau avait dû lui donner un code bidon que je devais trouver. Le test était d'évaluer mes compétences alors plus vite je trouvais le code plus vite la personne repartirait. Mais elle continuait à se débattre en voulant me chasser de son esprit. C'était à cet instant que j'avais compris que quelque chose n'allait pas. Pourquoi tenait-elle tant à protéger un code ? Était-ce vraiment qu'un simple test pour moi où est-ce que le Bureau cherchait vraiment à obtenir ce code? Mon immersion dans son esprit commençait à lui faire de plus en plus mal et j'avais fini par rompre le contact, incapable de la faire souffrir davantage.

-Qu'est-ce qui s'est passé?

L'examinateur m'avait regardé d'un air furieux. Il savait que j'étais parvenue à entrer dans l'esprit du cobaye et que j'en étais sortie volontairement.

-Continuez! M'avait-il ordonné.

Mon regard passa de l'examinateur au cobaye qui n'entendait rien de notre conversation car une vitre nous séparait.

- Je ne peux pas. Avouai-je

- Ou plutôt vous ne voulez pas. Répliqua l'examinateur.

Ce dernier s'était approché de moi et je ne voyais que son regard était rempli de haine. À cet instant j'avais aussi peur que le cobaye et je comprenais que j'étais allée trop loin.

-Ça lui fait mal. Plus j'essaye de rentrer plus il résiste et plus il a mal. Il faut arrêter ça.

J'essayais de ramener l'examinateur à la raison. Nous étions en train de blesser mentalement la personne et je refusais de continuer.

-Ça ne s'arrêtera que lorsque vous aurez trouvé le code.

- Je n'y arriverais pas. Je n'ai pas ce don-là!

Me voilà encore en train d'essayer de mentir. Je voulais lui faire croire que j'avais échoué afin d'arrêter ce test même si cela signifiait la fin de ma formation. Tout cela était trop pour moi. J'avais accepté beaucoup de choses depuis mon entrée à l'académie, mais je ne pouvais pas faire ce qu'on me demandait. Il m'était impossible de continuer à faire du mal à cette personne, peu importe ce que le Bureau recherchait. L'examinateur s'était alors davantage rapproché de moi et m'avait alors murmuré une chose qui m'avait glacé le sang.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now