Chapitre 8

7.5K 726 63
                                    


Le professeur nous avait demandé de nous mettre avec notre voisin de droite et je m'étais donc retrouvée avec Roman. Le cours consistait à mémoriser un texte de trois pages possédant un vocabulaire aussi riche que complexe. Nous devions l'apprendre le plus rapidement possible. Je ne voyais pas en quoi mémoriser un texte permettrait de développer nos dons mais je m'exécutais tout de même.Une fois le texte appris chacun devait le réciter à son binôme qui vérifiait si nous n'avions commis aucune erreur. Roman et moi étions les premiers à terminer l'exercice et le professeur nous avait adressé un sourire ravi. L'heure de cours touchait bientôt à sa fin et tous avaient réussis excepté une jeune fille brune assise deux rangées devant moi. Elle semblait avoir du mal et se trompait souvent au bout de la deuxième page. Mais cette dernière ne semblait pas préoccupait par son échec et rigolait lorsqu'elle commettait une erreur.

-Vous trouvez ça amusant?

Le professeur venait de prendre la parole. Son ton avait changé. Elle fixait l'élève d'un regard sombre, son sourire avait également disparu. L'ambiance dans la salle de classe avait immédiatement changée. La jeune fille semblait gênée et avait baissée la tête.

-Non Professeur. Mais je n'y arrive pas. Il me faudrait plus de temps c'est tout.

Le Professeur opina de la tête et un soupire de soulagement se fit entendre chez la fille. Pourtant elle n'aurait pas dû crier victoire trop rapidement. Le Professeur était en train de désigner son binôme qui lui, avait parfaitement réussi l'exercice.

- M. Moon, prenez une chaise et mettez-vous au milieu de la pièce.

L'inquiétude pouvait se lire sur le visage des deux jeunes. Malgré tout l'homme se levait afin de s'installer au milieu sur une chaise. Je jetai un coup d'oeil rapide à Roman qui semblait tendu. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Mais j'obtenais rapidement la réponse à ma question lorsque je voyais le Professeur fixer des diodes, reliées à un boitier, sur les mains du jeune homme avant de se retourner vers la fille qui avait échoué.

- Voyons si la motivation peut vous faire apprendre plus rapidement. À chaque erreur votre camarade recevra une décharge électrique. Peut-être que ça vous aidera à prendre cet exercice plus au sérieux.

Une petite voix au fond de moi me disait qu'elle bluffait. Elle ne pouvait pas vraiment faire ça. Il s'agissait de torture et cela était tout bonnement interdit par le gouvernement.

-Nous vous écoutons. Récitez le texte. Ordonna le professeur.

Je voyais bien que la fille tremblait mais pourtant elle s'exécutait. Je n'avais pas besoin d'avoir le texte sous mes yeux pour savoir si elle avait juste, je le connaissais par coeur. Mais la jeune fille échoua une nouvelle fois à la deuxième page, se trompant seulement d'un mot. Le jeune homme s'était alors tordu de douleur, finissant sa course au sol. Ce que je voyais me pétrifiais. Il venait de recevoir un courant électrique.

-Recommencez ! ordonna le Professeur

Mon regard passait du professeur à la fille qui tremblait de plus en plus mais qui reprenait l'exercice. Personne dans la classe ne bougeait. Aucun ne protestait contre ce châtiment injuste. Sans m'en rendre compte je commençais à ne plus tenir en place sur ma chaise. Tout en moi me disait de hurler pour que cela s'arrête. Mais je sentais la présence d'une main posée sur la mienne. Il s'agissait de Roman qui, sans me regarder, hochait de la tête afin de me signifier de rester sage et de ne surtout rien dire. Comment pouvait-il rester là sans broncher? J'assistais sous mes yeux à une véritable scène d'horreur. La fille se trompait encore et encore dans le texte. Se sentais qu'elle paniquait et qu'elle n'arrivait plus à se concentrer. Et son binôme se retrouvait avachi par terre, criant de douleur et de désespoir. Cette scène me donnait des nausées. Je savais que nous n'avions pas le droit de contester un ordre donné par le Bureau. Mais la torture n'était pas tolérée chez moi. Je ne pouvais pas rester là à regarder ce pauvre malheureux souffrir.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now