Chapitre 21

5.8K 622 57
                                    

L'espace de quelques minutes j'avais eu l'impression d'être retournée chez moi. Je me trouvais entourée de mon père et de ma soeur et tous les problèmes disparaissaient. Leur visite avait été une surprise pour nous tous mais j'étais bien trop heureuse de les voir pour me poser des questions sur leur présence ici. J'avais été rassurée d'apprendre que ma mère se portait bien mais que sa jambe était toujours dans un plâtre. Se trouvant dans l'impossibilité de se déplacer elle n'avait pu venir ce soir. Quant à ma soeur, elle avait décidé de ne pas me quitter d'une semelle. Elle se trouvait littéralement collée à moi, m'agrippant le bras au point de m'occasionner quelques douleurs du fait de ses pincements. Elle n'avait jamais vu de positif. Certes nous n'étions qu'en formation et pas encore de réel positif mais ça lui suffisait. Il y a seulement deux mois ma soeur me considérait simplement comme une personne normale mais à présent je voyais bien dans son regard une certaine admiration. Et bien évidemment je trouvais ça ridicule. Je restais la même personne et tous les autres élèves ici présents étaient également restés les mêmes. Mais essayer de raisonner ma soeur était peine perdue.

Elle ne cessait de me questionner sur ma formation, sur mes dons, sur le test que j'avais réussi mais ma réponse restait toujours la même.

-Tu sais très bien que je ne peux rien te dire Maddy.

La règle restait la même : interdiction de parler de ce qu'il se passait ici. Je ne voulais pas prendre de risque et surtout je ne voulais pas que ma soeur ait des problèmes par ma faute. En regardant autour de moi j'apercevais Ivy, rayonnante en compagnie de sa famille. Puis je remarquais enfin Roman discutant avec une jeune femme d'environ vingt ans. Pendant un moment j'avais cru qu'il s'agissait d'un membre de sa famille mais je réalisais que malheureusement il n'en avait plus et que depuis quelques années sa seule famille était la résistance. Est-ce que cette femme en faisait partie? Si c'était le cas je trouvais cela bien inconscient. Ramener un résistant dans l'académie était risqué.

Finalement au bout de dix minutes, la personne la plus importante avait fini par faire son entrée. Peut-être allait-il enfin nous expliquer pourquoi nos familles étaient présentes. Bien évidemment son entrée ne s'était pas faite en toute discrétion. Il aimait être le centre de l'attention et provoquer le silence à chaque apparition.

-C'est le Président Keenan! Le Président du Bureau tu te rends compte! s'écria ma soeur.

Pendant que ma soeur continuait de s'extasier devant le président du Bureau, je remarquais que ce dernier semblait contrarié. Il fixait l'assemblée sans un sourire et lorsqu'il avait pris la parole je ne ressentais aucune chaleur dans sa voix. Son discours n'avait duré que quelques secondes, seulement le temps de nous dire que nos familles étaient présentes pour nous soutenir dans notre formation et que nous devions en profiter. Mon père, qui était resté à nos côtés, s'était penché vers moi pour murmurer.

-Alors il ressemble à ça en vrai le Président . Plus petit que ce que je croyais. Avait-il dit en plaisantant.

Je savais qu'il essayait juste de détendre l'atmosphère pesante que le président venait de mettre. Je m'apprêtais même à rigoler face à sa remarque lorsqu'une pensée avait surgi dans mon esprit. Alpha... mon père. Il s'était passé tellement de choses en l'espace de quelques jours que j'avais oublié que tout cela avait commencé par le nom de mon père, un ancien positif. Je n'avais jamais pu lui parler de la lettre que Nayel lui avait remise.

-Papa il faut que je te parle. À propos de la lettre.

Le regard de mon père avait suffi à me faire taire et il avait raison. Ce n'était pas le meilleur endroit pour en discuter. Nous étions au centre de la pièce, entourée de membres du Bureau et de plusieurs patrouilleurs. De plus ma soeur Maddy était toujours à côté et je n'avais pas envie qu'elle entende le moindre mot.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now