Chapitre 11

8K 780 56
                                    

Ma quête pour retrouver Johnson s'était avérée plus difficile que ce que j'avais imaginé. Non seulement les Bravo restaient entre eux, mais Johnson était également à part de son groupe. Je ne l'avais vu que rarement avec sa promotion. Il ne mangeait pas aux mêmes horaires que moi, nous n'assistions pas aux mêmes cours, et il était presque introuvable dans les couloirs de l'Académie. Mais je l'avais recroisé deux jours après la scène de Roman dans ma chambre. J'avais aperçu Johnson de l'autre côté du couloir à attendre que son professeur fasse rentrer ses élèves dans la salle. Je n'avais pas pu aller le voir. Il n'était pas seul à ce moment-là et moi non plus car je me trouvais avec ma promotion. Mais je ne perdais pas espoir. J'espérais le recroiser un jour seul à seul pour enfin pouvoir le questionner sur le papier qu'il m'avait laissé.

Mon obsession pour parler avec ce Bravo m'amenait à me conduire d'une manière très étrange, ce qui n'avait pas échappé à Ivy. Dès que j'en avais l'occasion je partais rapidement de la salle de classe pour arpenter les couloirs de l'Académie dans l'espoir de croiser Johnson. Je trouvais également beaucoup de prétexte pour faire un détour dans les couloirs. J'inventais des excuses comme par exemple un besoin pressant d'aller aux toilettes, ou une envie urgente d'aller à la bibliothèque ou encore un nécessité vitale de prendre l'air dans le parc en face de l'Académie. Tous les prétextes étaient bons à prendre pour être seule et avoir l'espoir de voir Johnson également seul. Mais Ivy l'avait remarquée. Cette dernière comprenait beaucoup de choses mais elle ne m'en parlait jamais. Elle se contentait juste de me fixer de son regard amusé sans rien rajouter. Elle avait également compris qu'il s'était passé quelque chose avec Roman mais comme toujours elle ne m'en avait pas parlé et j'appréciais cela. Ivy savait que ce n'étaient pas ses affaires mais qu'elle était là si jamais j'éprouvais le besoin d'en parler.

Avec Roman les choses s'étaient très nettement dégradées. Alors qu'il prenait toujours son petit déjeuner avec Ivy et moi, il s'était contenté de me lancer un regard puis d'aller s'asseoir à une autre table. Il avait compris que je ne désirais plus lui parler. Il y avait trop de secrets, trop de choses non dites et je refusais d'être ami avec une personne qui me mentait. Mais Roman était le dernier de mes soucis. Je n'oubliais pas mon objectif principal qui était de parler avec Johnson. Cependant, plus le temps passé, plus je m'inquiétais de ne jamais avoir cette conversation. Le temps s'écoulait très rapidement et je savais que bientôt, mes deux premiers mois ici s'achèveraient. Mais si ma première phase se terminait, cela signifiait également que la formation des Bravo et donc de Johnson s'achèverait pour de bon et il quitterait l'académie définitivement. Le temps me manquait cruellement alors je savais qu'il fallait vite que je trouve une solution.

En attendant de me provoquer une occasion pour rencontrer Johnson seule, je m'étais également mis à faire des recherches à la bibliothèque. J'espérais trouver un livre, un texte ou tout autre chose me permettant d'élucider le mystère de ALPHA. Mon cerveau avait vite fait le rapprochement entre ce terme et les positifs. Après tout nous étions divisés en trois maisons : Bravo, Charli et Delta. Alpha devait avoir un lien avec mais lequel je ne savais pas. Je m'étais imaginé tout un tas d'hypothèses mais aucune ne me paraissait crédible.

Mon obsession pour le mot ALPHA avait légèrement disparue pendant quelques jours suite à ma conversation téléphonique avec ma famille. Nous avions enfin eu le droit de leur téléphoner et cette petite parenthèse était tombée à point. Ma famille me manquait. Ne plus dîner avec eux me manquait. Ne plus voir mon hyperactive de sœur me manquait. Nous n'avions pas pu parler bien longtemps car la communication était limitée. De plus nous avions eu le droit à un débriefing avant sur ce que nous avions le droit de dire ou non à notre famille. La directrice nous avait donné une liste de tous les sujets interdits de mentionner. Nous ne pouvions leur parler de notre test de la génétique. Nous ne devions pas parler des cours que nous suivions ni des dons que nous possédons (même si à ce stade de la formation, nous n'avons encore techniquement aucun don mais juste une capacité supérieure aux autres). Il nous était interdit de donner les noms de nos professeurs ainsi que les noms de nos camarades. Et la liste continuait ainsi sur deux pages. Forcément ma soeur Maddy avait voulu tout savoir mais j'avais dû l'interrompre et lui expliquer que l'objectif de cet appel était de parler d'eux et non de moi. Je voulais avoir des nouvelles d'eux, savoir comment ils allaient.

Alpha tome 1 (Dispo Sur Amazon)Where stories live. Discover now